Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 elevage de souris

Aller en bas 
+15
tortuga09
thanatos
lilipuce40
Thib
sylve
turtle
PFS
baronmasque
enzocarla
marmotte47
marianne155
Nénette
Caki
naughtycat
franklin31
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:39

Et moi donc Turtle Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:12

je suis aussi énormement choquée qu'on parle de "rosée de souris" alors que ce sont des BEBES souris qui vivent et souffrent... j'espère que vous ne les donnez pas à manger vivantes... et les tuez avant... je sais que pour les serpents c'est vivantes qu'on les donne... c'est pour cela que je n'aurai jamais de serpents d'ailleurs j'en serai bien incapable...
J'ai déja mal pour les pauvres escargots que mes hermans dévorent vivants... j'en ai sauvé un un jour pale car je ne pouvais pas voir cela... trop sensible ou peut-être trop d'empathie avec toutes les bêtes qui vivent... et même avec les plantes pour vous dire... je dois être anormale!
🤡 enfin chacun est différent... je vous laisse à votre conversation... ames sensible s'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:18

On dit un blanchon :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:29

On risque de rentrer dans un débat, qui peut s'avérer houleux Rolling Eyes
Pour te rassurer un peu Sylve, les rosées sont tués avant.... je trouve que cela serait trop "gor" autrement...

Ce ne sont pas des BB souris, ce sont des rosées, qui deviennent blanchons et enfin souris, au même tître que les chats ont des chatons et les poissons ont des alevins, ...
Cela fait partie de le pyramide alimentaire, ceux du dessus mangent ceux en dessous.
C'est d'ailleur parceque les souris sont dans le bas de la pyramide, est donc une proie facile pour de nombreux animaux qu'ils se reproduisent rapidement avec facilité et en aussi grand nombre, c'est pour assurer l'espèce.
Idem, les tortues qui font de nombreux oeufs, pour être sûre qu'au moins quelqu'un arrive à l'âge adulte Razz

Je tiens à ajouter, que de certaines femelles EH (adulte et en âge de pondre) ne résistent pas un rosée (sa qualité nutritionnelle est exceptionnelle) et aide ainsi à améliorer la qualité des oeufs. Wink


Non, Non, thib, un blanchon, c'est quand ils sont déjà plus grand, quand ils ont des poils et deviennent blancs, d'où le nom de blanchon Wink Un rosée c'est les premières semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:43

Pour les âmes sensibles(ce que je comprend parfaitement!! :mrgreen: )vous pouvez aussi rajouter que ces petits "apports de bonnes choses" s'achètent aussi congelés!Un peu comme nous le steak de veau chez Picard finalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:47

:lol: :lol: Oui, c'est ca Very Happy
Juste que cela revient moins cher et prend moins de place d'elever des souris que d'élever des vaches :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce40
Membre Actif
lilipuce40


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/02/2006

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 10:51

ca existe deja tout préparé congelé mais c'est super cher:s j'en ai acheté 50 pour 30€passés...presque 40... truc de malade quoi surtout que j'ai fait 200km de la journée pour les chercher ²lol²..mais c'est vrai qu'elles adorent ça! une chose est sur je ne pourrai JAMAIS les congelé moi meme vivantes Sad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:13

Salut,

Les souris africaines : ce sont des Mastomys natalensis, mais comme l'a dit PFS, un peu agressives, j'en ai eu un couple, il s'était échappé ds mon garage, et ils essayait de me mordre le pieds à chaque fois que je m'approchait...mieux, quand je les ai acheté, entre le moment ou ils ont été mis ds la boite et la caisse pour payer, ils avaient découper la boite sur toute la longueur... Shocked

Moi les rosé, les blanchons et autres, c'est pour mes snakes.... :mrgreen: , quelque fois viavnt ou congelé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
tortuga09
Membre Actif
tortuga09


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 97
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/03/2005

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 2:09

si non , j'élève aussi des blattes pour les aquatiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 2:19

tres franchement j'ai pas tout lu peut etre l'information seras deja donner mais si une animalerie vers chez toi fait dans le serpent tu peut acheter des fetus congeles
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 17:31

Oui, mais cela revient assez cher quant tu as beaucoup de tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomiminous07
Nouveau Membre
tomiminous07


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 21:54

bonjour ce serait pour savoire si on peut leur donner que des bb souri pour les nourire ou faire varier la nouriture
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:39

il faut varier ... c'est comme pour toi, tu n'aimerais pas manger tous les jours la m^me chose ??? elle n'ont plus:D
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:23

enzocarla a écrit:
J'ai beaucoup de mal à lire ce post en entier tant je trouve cela écoeurant!!!
mais je comprends !! mais serais bien incapable de faire de telles choses!!! alors que l'on a tous qu'il faut pour nourrir nos pépettes, c'est bien pour cela que je n'aurais jamais de SERPENT!!!!


oui, moi pareil...
J'ai deux herman, c'est donc par simple curiosité que je passe dans cette section. Je n'étais jamaus venue voir, parce-que les tortues d'eau me font trop peur!! avec leur peau toute molle et leur yeux menaçants... Embarassed Smile

Ceci dit, je comprend bien évidemment ceux qui les affectionnent et respecte le fait qu'ils cherchent à les nourrire le mieux possible...

Brrrr.... shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:02

tomiminous07 a écrit:
bonjour ce serait pour savoire si on peut leur donner que des bb souri pour les nourire ou faire varier la nouriture

Pas de problème, moi je donne des rosés quelquefois, elles adorent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koutake
Nouveau Membre
Koutake


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:07

lilipuce40 a écrit:
une chose est sur je ne pourrai JAMAIS les congelé moi meme vivantes Sad

ben heureusement, parce qu'il ne faut jamais faire ça!
parce qu'on ne le rappelera jamais assez: il ne faut pas croire qu'elles vont "s'endormir" dans le congélateur. En tant que mammifères, elles réagissent comme nous au froid: l'organisme lutte contre le froid en gardant au chaud les organes vitaux le plus longtemps possible, tandis que les extrémités (pattes, oreilles) sont "brûlées", et gèlent en premier. c'est une mort longue et douloureuse.

donc il faut les tuer avant de les congeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage de souris   elevage de souris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de souris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souris ...
» souris
» souris
» SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....
» mulot et souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: