Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Radiata

Aller en bas 
+4
Matt_44
Caki
Jerome974
radia3016
8 participants
AuteurMessage
radia3016
Nouveau Membre
radia3016


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 76
Date d'inscription : 21/02/2007

Radiata Empty
MessageSujet: Radiata   Radiata EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:55

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un fait cohabiter dans le même enclos et serre, radiatas et sulcatas Question Shocked Shocked Shocked

Je me permets de poser cette question car sur un post j'ai remarqué le 3eme qui est verrouillé en haut de la page. Que dans un grand terrain cohabiter radiatas et sulcatas. affraid affraid affraid affraid Evil or Very Mad

Enfin depuis que je suis c'est tortue je n'ai jamais entendu parlais de cohabitation possibles, je peu me trompé. Mais j'en doute. scratch scratch scratch
Car connaissant la force d'une sulcata elle pourrais blessé facilement une radiata. Et même vu la proportion d'une sulcata par rapport à une radiata. C'est risqué quand même. Non. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Je demande juste ceci car les personnes non averti peuvent pensez en regardant la photo que c'est deux espèces peuvent cohabiter sans souci. Et pour moi je pense qu'il est risqué de les faire cohabité. Shit Shit Shit

Donc je redemande ma question est ce qu’il y en a qui font cohabiter radiata et sulcata Question

Merci de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://annimalannonce.keuf.net/index.htm
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:00

moi je conné quelqun qui dans son enclos as des sulcata et des radiata

et jusqua présent pas de problemes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:52

peut-être que la taille de l'enclos joue un rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:08

Je me trompe peux être mais à mon avis ce n'est pas faisable car ces deux esèces vivent dans un climat totalement différent, plutôt humide pour la radiata et sec pour la suclata. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:49

Matt_44 a écrit:
Je me trompe peux être mais à mon avis ce n'est pas faisable car ces deux esèces vivent dans un climat totalement différent, plutôt humide pour la radiata et sec pour la suclata. Wink
evidement c est a eviter !
une espèce = un enclos ou un terra
Ms regardez les plus gds zoo ....ils mettent les rads avec parda, sulcata ou gig et sulcata (qd ce n est pas avec des canards ou des aligators Shocked )

Par contre, l été, il n y aurait pas incompatibilité a mettre sulcata et rad puisque la rad doit beneficier d une saison seche que l on peut faire l été
tout en sachant que biensur, les 2 espèces doivent avoir été en quarantaine ou elevée ens dès leur naissance ms c est facile a faire qd les gabarits sont petits
Car adulte, il est plus facile de créer une saison humide l été (on arrose l enclos, on plante des arbustes qui gardent l humidité etc) que de la faire ds un abris (pas facile d arroser ds une piece interieure) donc en grandissant, il devient inconcevable de mettre des adutles rad avec des adultes sulcatas Shit
(juv c est plus facile car "ca tient" en terra :mrgreen: )

On peut aussi avoir besoin de "melanger" 2 espèce pr en sauver une : je m explique : j ai un bb sulcata qui ne mangeait pas ,pas pris un g en 6 mois ...n en ayant pas d autre, j ai donc tenté le tout pr le tout : je l ai mis avec des bb rad (en terra,saison humide, qui convient aussi au bb sulcata) et le bb sulcata a remangé (concurence pr la nourriture ? ) cheers ... il a quasi doublé son poid en 1 an !

Ce n est pas une chose a faire spontanément, pr se simplifer la vie Evil or Very Mad , ms là, soit je perdais mon bb soit j essayais ce coup là, et ca a fonctionné
Il ne restera pas des années avec les rads ms encore qq mois c est sur .... histoire q il demarre bien (je precise que les bb ont été eu quasi au meme poids et on été en "quarantaine" plus de 6 mois chacun de leur coté avant d etre mis ens et a ce jour, aucun pb constaté)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:40

Je sais que certain les font cohabiter sans trop de problème apparent pour le moment mais personnellement c'est une abérance selon moi! Je m'explique:
De une, ces deux espèces ne se rencontrent pas en milieu naturel.

Les paramètres bioclimatiques auxquels ils sont soumis dans leurs biotopes sont loin d'être proche!
A. radiata en milieu naturel ne rencontre presque jamais un taux d'hygrométrie inférieur à 65% et dans la plupart des cas même inférieur à 70% et cela même en saison sèche! Donc éviter de croire que A. radiata est une tortue de milieu sec comme on peut le lire!!!
Son biotope est sec, mais il en est rien de l'air, qui étant donné la répartition de cette espèce proche de la côte, est toujours élevé!
Pour ce qui est des paramètres bioclimatiques dans l'aire de répartition de C. sulcata, l'hygro descend bien plus bas Wink

Ne serait ce que pour ces deux raisons, je ne ferais pas cohabiter ces deux espèces...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:54

tu as raison grammo sauf que pour mon cas perso, je pense que la cohabitation a sauvé (pour instant) mon bb sulcata ....ms je le redis, c est une experience perso, que je ne conseille pas de faire com ca, pr s eviter des tracas de terra ou enclos a faire en plusieurs exemplaires....Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
radia3016
Nouveau Membre
radia3016


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 76
Date d'inscription : 21/02/2007

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:20

Merci c'est bien ce que je pensé. thumleft thumright
Sauf que cette photo peu induire en erreur certains. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://annimalannonce.keuf.net/index.htm
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:31

ouais sauf que j'ai deja vu dans un enclos des rad des sulcata des elongata et carbo

et tout ce petit monde se reproduit sans donné d'hybride apres ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:17

Oui jerome, c est ce que je disais aussi : ds tsles parcs et zoo, j ai tjs vu les "melanges" ms c est pas pour cela que c est bien ! (non respect des climat ...)
Après coté hybridation, j ai vu un cas de parda-sulcata ms rien avec la rad ...
Concernant la carbo, c est risqué qd meme vu son regime alimentaire, de la melanger a d autres (en + elle c est hygro ++++)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Radiata Empty
MessageSujet: re   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:35

pour information
a la ferme des tortues(d'ailleurs sa a changé de nom depuis) a st leu de la reunion il font vivre dans le meme enclos gigantea et radiatas et apparament il n'y a pas de probleme surement que chaque cas et bien unique a lui meme...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:29

c est ce que je disais, ds les parcs ils font les melanges
Ds le parc a coté de chez moi, ils ont meme un petit aligator avec les sulcata, rad et gig !!
Les 4 ds le meme enclos ! Shocked et le mec qui tient ca, fait partie de la commission pr la sites Shocked donc q ils vienent pas me faire chier si j ai un bb sulcata ds un terra de bb rad rambo

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:24

pour la radiata, il ya eu des hybrides avec de la xynifora, une honte!! car c'est souvent "pour voir"
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:40

PFS a écrit:
pour la radiata, il ya eu des hybrides avec de la xynifora, une honte!! car c'est souvent "pour voir"

c'est ce qui se dit sur le net mais on est jamais à l'abris d'un montage photo d'une radiata à la coloration atypique Wink comme il s'est fait avec des soit disant hybride de serpent...
et vu la difficulté qu'ils ont eu à reproduire cette espèce il y a quelques années, un accouplement avec radiata semble être quand même surprenant;... puker
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:19

je suis plutot d accord avec toi grammo car en +, la repro rad est assez dure (oeufs souvent vlairs, incub longue, faut plusiuers males pr une femelle ...) avec avec une espèce rare confused scratch
ms j ai vu cette "photo" d un soit disant croisement

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:59

j'ai vu les photos aussi mais vu certains montages photos d'hybrides serpents...
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:04

Possible pour la photo montage, mais dans le même ordre, mettre ensemble sulcata et carbo, attention j'ai vu "de mes yeux" un hydride juvénile et pourtant j'aurai pensé que les deux espèces étaient trop éloignés, je ne sais si il a vécu car je ne suis plus en contact avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:23

puker il existe d'autres hybrides, comme parda/sulcata ou encore rad/carbo...
mais tout ca très peu pour moi... :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:12

kelonia les tortues sont separée maintenant

enfin Chelonia mydas, Eretmochelys imbricata, Caretta caretta tout est melanger en meme temps la mer c est la mer tout y est melanger lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Contenu sponsorisé





Radiata Empty
MessageSujet: Re: Radiata   Radiata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des radiata.................
» tl
» radiatas
» ,,,
» BB DE L'ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: