Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?

Aller en bas 
+11
turtle
twinny
vhyvhy
sylve
zasoo
mama mia
tortuehermann
mag 47
Billy
Caki
tatoon06
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:50

Si je pose cette question, c'est parcequ'on est sur un forum de passionné de tortue, donc ont est censer aimer , vouloir sauvé, preserver cette espece...mais qu'est ce qu'on entend exactement par la ?
J'avoue, je culpabilise parfois d'avoir ete chercher ma tortue dans un jardin, je me dit qu'elle etait avec ses parents, meme si elle n avais ni foin, ni cabane, ni bois, ni nourriture, elle etait peut etre mieux que dans le mien de jardin?
J'attend vos avis, savoir d ou vienne vos tortues? si elles ont ete trouvée, acheter....? et vos reactions par rapport a l achat de tortues, aux vols de tortues dans les jardin pour les mettre chez soi etc....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:22

ta tortue est mieux chez toi...la preuve, pas de bébé dans le leur
moi : ici
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:23

Ben si elles ont fait des bebe dans ce jardin, c est de la que vient ma ptite pelagy de 6 mois...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:24

certes, mais as-tu vu d'autres bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:36

Je pense que tu as bien fait de recuperer tes petites pour t'en occuper thumleft , car peut-être que dans ce jardin tes bébés n'auraient pas survécu.

Pour ma part, je posède 2 graecas que je n'ai ni achetées ni volées.

La 1ère s'appelle Billy (mâle), et un collègue de travail l'a trouvée dans son jardin, a essayé de retrouver son propriétaire en demandant à ces voisins, sans succès, et il voulait la relacher dans la nature. Fanatique des animaux, bien evidemment je l'ai recupérée (c'était en mai/juin 2006).

La 2nde s'appelle Elliot (mâle aussi), et je l'ai trouvée fin août 2006 SUR LE BITUME D'UNE ROUTE TRES FREQUENTEE affraid !!! J'ai évité un "cailloux" sur la route, puis dans un gros doute, demi-tours et je suis allée voir, et j'ai bien fait, je ne pense pas qu'elle aurait eu le temps de traverser sans eviter le drâme... pale

Je ne sais donc rien du passé de ces tortues.
Mais elles sont aujourd'hui en très bonne santé et je suis très fière de m'en occuper afin de leur assurer la vie la plus belle possible bien loin de leur pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:37

la portée du mois d'aout / septembre a du donner 5 bebes a peu prés, moi on m a donné pelagy et les voisins de ma copine qui habite cette immeuble en ont pris 2...il doit y avoir encore 2 bebes dans ce jardin, mais on ne les a pas revu depuis, ils doivent hiberner encore...en plus de ces bebe il y a 3 grosses tortues et il me semble que c est tout...
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:38

thumleft Billy, trés jolie hisoire...tu as les sauvés... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:10

Pour ma part, c'est un couple de personnes agées qui ont la pation des tortues, et qui en possedent 4 adultes ( greacas).
L'été dernier, ils ont eu des bb (12) et ne pouvant plus trop s'en occuper, ils ont fait un tri des personnes qui à leur yeux serraient les plus a meme de bien les traiter !
Je suis donc une des heureuses "gagnantes" puisque j'ai récupéré 4 bb greacas !
voilà

ps ton idée est tres sympa de demander comment nous avons récupéré nos tortues ! il y a certainement des histoires attendrissantes, droles, et parfois triste !
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:12

thumleft D'avoir ete l'heureuse gagnante alors! lol
Tu as du etre contente...

Oui c'est vrai, chaque tortue a son histoire, c est sympa de les connaitres...
Revenir en haut Aller en bas
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:26

Bon ben moi, me trouvant en Suisse,
à part le centre d'accueil des tortues de Chavornay ( http://www.tortue.ch/ >>> allez voir leur site très bien fait !!!! ),
il ne me restait pas d'autres solutions qu'une animalerie ... scratch


Et j'ai eu pitié de ces tortues d'animalerie qui sont laissées en terra chaque hiver ... Evil or Very Mad


Donc, j'en ai acheté une et voilà :mrgreen: cheers Evil or Very Mad
sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:34

il a l'air super ce centre!!...
C'est comme chez des eleveur? il les recupere, les eleve, il les vende aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:05

C'est un centre qui récupère toutes les tortues mais ne replace, revend que certaines, surtout les tortues d'eau. On peut aussi parrainer des tortues du centre. Wink

Pour ma part, ma première tortue a été achetée à un particulier qui l'avait prélevée in natura lors de ses vacances en corse... Confused Les 4 autres hermanni qui suivirent sont les rescapées d'un élevage qui a mal fini (tortues parasitées, mortes durant l'hibernation pour la plupart et très mal entretenues et nourries)... Le sixième est un magnifique ibéra, lui aussi sauvé de justesse d'une insolation et de ses maîtres pas très au courant... Rolling Eyes Ensuite 7 bébés nés l'année passée de ma femelle hermanni et de mon gros mâle... et finalement une ch'tite dernière que je ne vous ai pas encore présentée, recueillie il y a deux jours et qui semblerait être une petite boett ou un hybride un peu spécial... :lol:

Voili voila... la famille de mama mia! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:11

Oui d'ailleurs on attend les photos de ta nouvelle recrue!!

J'ai récupéré ma première puce chez une femme qui l'avait mise dans une minuscule boite sans eau, elle était mal en point mais maintenant ça va, les autres viennent d'éleveurs différents rencontrés ici.
voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:15

grande famille mamamia !! Razz flower c'est super
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:20

moi on m'a donné il y a 7 ans 6 bébés graecas nés chez des particuliers envahis de bébé, une graeca trouvée dans la gueule d'un chien et qu'on m'a donné, une graeca récupérée de chez une grand mère qui rentrait en maison de retraite, un mâle graeca récupéré car vivait en appart dans de mauvaises condition et deux hermans récupérées chez une dame qui les avait en terra et qui n'a pas pensé qu'elles allaient grandir... Voilà je n'ai acheté aucune de mes tortues...
Revenir en haut Aller en bas
vhyvhy
Membre Actif
vhyvhy


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Languedoc roussillon
Date d'inscription : 23/09/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:38

Moi c'est un ami à nous qui a un couple de tortue qui font pleins de bébés et on m'en a donné une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:43

moi je les ai eu chez une éleveuse dans le sud, mon beau père a été extra il est allé les chercher pour mon anniv, et oui je suis du 77, ce n'était pas la porte à coté, grace à lui, j'ai ma petite Grisouille et de fortes pensées pour ma puce Poussette Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:38

Ds la gueule d'un chien affraid Sad pauvre tortue...

en tout cas félicitation, toi aussi tu es une "sauveteuse" : 6 rescapé c est sympa...lol..
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:39

mag 47 , quel age a ta tortue de gauche??? la + grosse stp ???

G hate que ma tortue é cette taille la!!! lol c est petit, mais pas trop Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:06

Chere Tatoon06,
J'ai donc 4 bb greacas nées fin Aout 06, elles ont donc 6 mois. Comme elles ne sont pas nées de la meme mère, ( mais du meme père !) il y a 1 semaine d'écart entre la plus grosse et les 3 autres. Ce qui n'explique pas (je pense ) sa carure de bouboule lol !!
Donc pour les détails nous avons (poid et taille pris hier !!!) :
- Rosalie : 32 gr pour 4.5 cm
- Mimosa : 30 gr pour 4.1 cm
- Francky : 29 gr pour 4.2 cm
- Domino (dit bouboule !) : 42 gr pour 4.8 cm

C'est difficilement justifiable pusqu'elles ont toutes les 4 le meme apport de nouriture, et que je n'ai pas l'impression que Domino mange plus que les autres. Et ce n'est pas faute de les observer car je passe mon temps devant le terra !!! lol!!!
Au grand désespoir de mon mari qui, a mon avis et jaloux du regard attendrissant que je leur porte !!!
Il me demande souvent pourquoi je ne le regarde pas ainsi quand il dort !! Je lui répond que si, mais qu'il ne me voit pas !!!! lol !!!
ps : en fait, je dort moi aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:09

MMdrrrr !!!! mon copain me le rabache aussi souvent!!....lol

Ok, moi ma plus grosse tortue a 6 mois pese 33g pour 5cm de plastron, mais ne ressemble pas a celle que tu as en foto Sad elle est plus petite...!! elle ressemble + a celle d'a coté...bon de tte facon elles evoluent tte a leur ryhthme.. en tout K elle sont tré belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:36

Moi ma premiere tortue c'est ma copine qui me la offert pour mes 18 ans le 2 decembre 2006 (elle a 1 ans et demi), et ma deuxieme je l'est acheté 70 E a une passioné y a un mois qui est agée de 3ans et demi (je métrais des photos d'elle ce soir...

Voila pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:41

moi ma premiere tortue pesé 48 grammes quand je l'est eu et y a 15 jours elle pesée 72 grammes.

donc 24 grammes en 2 mois et demi et elle mange que de bonne chose pissenlis ( beaucoup ) et de temp en temp andives, maches, laitue...
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:00

C'est tout à fait ça Turtle ! Les miennes ont pris entre 20 et 27 gr entre dec 06 et fev 07 ; soit 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:04

Enfant nous avions eu une tortue Sidonie qui a vécu plusieurs années en hibernant dans une caisse mais un hiver elle a creusé pour aller dormir avant qu'on ait eu le temps de dire ouf et quoique fort profondément enterrée elle est morte.

Depuis des années je rêvais d'en ravoir une...

Une dame m'a vendu il y a deux ans et demi deux petites Nabeulensis que je n'ai gardées que 8 mois et que j'ai données à une amie du forum car elle avait un très gd terra pour la mauvaise saison et moi je ne pouvais leur offrir ce confort. Ca m'a fait mal au coeur...Mais leur bien-être avant tout!

Il y a un an je suis allée acheter une petite Boettgeri chez un éleveur;
en huit jours elle se laissait dépérir.Alors je suis retournée chez le même éleveur et je lui ai acheté la petite soeur (ou cousine ?) et elles s'en sortent TB;Maintenant elles hibernent, mais j'ai hâte de les revoir! C'est long!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?   Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Ou avez-vous eu votre tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choupette a disparu !
» Comment avez vous eu votre/vos tortue ????
» Où avez-vous acheté (reçu, ...) votre (vos) tortue(s) ?
» Où avez-vous achetez votre KB ?
» Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: