Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 substrat de fond gravier ou sable?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misstortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2007

substrat de fond gravier ou sable? Empty
MessageSujet: substrat de fond gravier ou sable?   substrat de fond gravier ou sable? EmptyDim 25 Fév 2007 - 7:37

bonne question pour vous, mettre du sable ou du gravier dans le fond de laquarium comme substrat pour une tortue (Graptemys kohnii )?? parce que j'ai des petits escargots dans le fond (mélanoïde) et elle les manges.
risque d'étouffement!!

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

substrat de fond gravier ou sable? Empty
MessageSujet: Re: substrat de fond gravier ou sable?   substrat de fond gravier ou sable? EmptyDim 25 Fév 2007 - 8:25

misstortue a écrit:
bonne question pour vous, mettre du sable ou du gravier dans le fond de laquarium comme substrat pour une tortue (Graptemys kohnii )?? parce que j'ai des petits escargots dans le fond (mélanoïde) et elle les manges.
risque d'étouffement!!

merci flower

Et bien moi je mets un morceau de bache pour bassin pour eviter la transparence. Je la fixe avec quelques pierres et c'est tout.

Pas de sable pas de gravier... pour un nettoyage plus simple et une meilleure hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

substrat de fond gravier ou sable? Empty
MessageSujet: Re: substrat de fond gravier ou sable?   substrat de fond gravier ou sable? EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:38

et les limnées doivent être excellentes pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

substrat de fond gravier ou sable? Empty
MessageSujet: Re: substrat de fond gravier ou sable?   substrat de fond gravier ou sable? EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:20

Les escargots peuvent être manger sans souci par ta pépette ... et pour ton substrat .... ben cela des espèces ...
certaines ont besoins de sables pour se cacher dedans, mais c un sable spécial, il est lourd. et certaines autres tels que les kinos, aiment le graviers, car ce sont des des "marcheuses"

Pour une GP, il n'est pas utile de mettre du sable ou du gravier ... c plus facile pour l'entretier de l'aqua ..
Maintenant esthétiquement c plus jolie avec un susbtrat... à choisir je préfére le gravier, que le sable Rolling Eyes mais il faut penser à le néttoyer correctement ... un inconvénient, c'est qu'il garde entre les graviers les déchets et l'avantage c que l'on voit moins les "crasses".

Maintenant, si tu choisis du gravier .. prend leu suffisament gros pour éviter d'être avaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
misstortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2007

substrat de fond gravier ou sable? Empty
MessageSujet: Re: substrat de fond gravier ou sable?   substrat de fond gravier ou sable? EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:25

merci pour les details, je suis entrain dagrandir mon aquarium ces pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat de fond gravier ou sable? Empty
MessageSujet: Re: substrat de fond gravier ou sable?   substrat de fond gravier ou sable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat de fond gravier ou sable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravier ou sable dans le fond du bassin
» substrat sable pour reptile bon ou pas bon?
» Substrat terre de bruyère/sable
» Sable pour bac a sable
» gravier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: