Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marokkensis ?????

Aller en bas 
+3
admin
Denver
supervivir
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyMar 7 Juin 2005 - 22:49

je voudrais avoir confirmation sur ma tortue
est- ce une graeca marokkensis ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyMar 7 Juin 2005 - 22:51

En tout cas, elle y ressemble bien! 😉 Je dirais que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:11

J'ai la méme J'ai la même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

copain!!!lol thumleft thumright
Tu l'as depuis longtemps?
quel age a t'elle?? pour quel poids??
sait tu si male ou femelle( je ne pense pas elle a l'air petite )

J'en cherchais des comme moi mais j'en avais jamais vu!!!
félicitation elle est superbe!!(normal elle est comme la mienne!!!lol 8) )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:29

Ajoute la photo de la tienne bipbip, que l'on puisse comparer, et voir si éventuellement on ne peut pas les individualiser sous la forme d'un taxon particulier qu'on apperait "ssp. Maroc" et auquel on pourrait rajouter d'autres tortues au fur et à mesure des identifications !
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:17

Superbe marokkensis 8) 8) !
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyMer 8 Juin 2005 - 21:29

Bien venu au club Bibpbip !!!!
je suis ravie de savoir que ma tortue ne soit pas seule dans son espèce !
C'est un male qui mesure 10,5 cm et pèse 295 gr.
Je ne l'ai pas depuis longtemps. (10 jours). On me l'a donné car la personne qui l'avait n'en voulait plus (on voit ici l'inconscience des gens...)

C'est la première fois que j'ai une tortue et ce forum est une mine pour les novices comme moi. sunny sunny sunny sunny sunny
J'habite en région parisienne et le temps (les températures) ne se prètent pas vraiment à ma tortue !!!

comment as-tu installé la tienne ??? dehors ? dedans ?

montre moi une photo que l'on puisse comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 12:45

salut!!

bon alors je n'ai pour l'instant que des photos de mon portable donc je vais en faire pour vous montrer tout sa!!
Sinon je suis aussi en région parisienne, on pourré l'apelé l'écotype du bassion parisien!!!lol Boulet ok je sors!!lol

Moi j'ai une femelle qui fait 10.5cm pour 225g, elle a 4ans environ..
pour ma part je l'est récupérée parce qu'une mamie ne savait pas s'en occupé(vieil aqua sans couvercle dehor sur le balcon avec térro,paille et gravier,et une feuille de salade tous les 3jours!!!!) ,elle nous l'a donné a moi et ma copine...

Perso je te conseille le térra car cette espéce craint énormément l'humidité et les courants d'air....... je lui est donc construit un grand térra en agloméré qui resté dans ma cave(pas cher!!lol) et pléxi, substrat copo de hétre, bouffe adéquat et power sun 160w ,cachette point d'eau,etc..

Jenvéré des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:42

Bon voila j'ai récupéré de nombreuses photos que j'avais perdu sur mon ordi mais il y a un hic!!! Rolling Eyes

Je ne sais pas comment faire pour les poster!!!!!!!!!!!!
j'avoue j'ai ésséyé....mais sans succés aucun!!!!!!!
Boulet Boulet Boulet ....

si kelkun peut m'expliker en détails!! Boulet Boulet oui oui je sais!!lol qu'il me dise commen faire en mp et je vous mets sa dès demin (jen é 17!!lol mais on fera une selection avec celui ki veu m'aider pour en faire une!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:59

pour insérer mes photos j'ai cliqué sur "Insérer une image" dans "parcourir" tu cherche l'emplacement d'une photo puis tu cliques "host it".
Et là, sur la nouvelle page tu cliques sur ta photo .
Une autre page s'ouvre. Sous ta photo tu cliques sur "get a link"
autre page : tout en bas tu as "here is a link to your image" et tu fais un "collé - copier" dahns ton message.
voila je ne sais pas si je suis claire mais c'est la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyVen 10 Juin 2005 - 14:25

bon allez je me lance et j'éssai de balancer mes photos!!lol

alors la c'était au début elle découvrait l'existence de l'eau!!lol (eh oui car elle n'en avait jamais vu chez son ancienne proprio!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon la apparament c'est séance plage!!mdr je croi qu'elle s'y plait, qu'en pensez vous?!!lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'avoue pour voir précisément a quel taxon elle apartient c'est pas top, mais a cette période je n'y pensais pas!! mais c'est mieux que rien en attendznt d'en faire d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila voila j'éssérais d'en poster d'autres si vous en voulez..
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyVen 10 Juin 2005 - 14:31

c'est bizarre, elle ressemble à la mienne (ibéra ).
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyVen 10 Juin 2005 - 14:49

c'est vrai qu'elle y ressemble si c'est celle de ton avatar mais la tienne posséde des "taches" sur les écailles alors que la mienne n'en posséde pas ou un toute petite minuscule sur 2/3écailles
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyVen 10 Juin 2005 - 14:52

je ne compren pas j'ai lu que les modo et l'admin (3personnes) graffé les photos avant qu'elles n'aparaissent, alor pourkoi po les mienes??
aurais-je été boudé??!!lol


Dernière édition par le Mer 29 Juin 2005 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptyVen 10 Juin 2005 - 23:02

c'est vrai que ta tortue ressemble vraiment à la mienne !!!! pas de tache sur les écailles (ou très très peu) et en plus c'est une femelle !!!
moi j'ai n male na ! na ! na !! king
ton terra est vraiment sympa.
je cherche des idées pour construire le mien (il y en a pas mal sur ce site)

mais est-ce que tu laisse ta tortue dans le terra tout le temps ? est-c e que tu as fait un parc dehors ?? ou tu la laisses aller où elle veut dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptySam 11 Juin 2005 - 7:58

Moi aussi en voyant ta tortue j'aurais dit ibera. Essaie de nous joindre la photo du plastron.

En fait les photos sont griffées à terme, mais il faut que quelqu'un ait le temps, etc. Or seul 3 membres de l'équipe peuvent faire ce travail, donc soyez patient, et si vous savez le faire de votre côté, n'hésitez pas à poster vos photos déjà griffées bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptySam 11 Juin 2005 - 10:23

bonjour!!

En fait je ne suis pas vraiment d'accord avec vous pour deux raisons:

-j'ai regardé les ibéra du forum et je peut vous asssurer que les dessins et la colorations ne sont pas du tout pareil, et se raprochent néttement plus de celle de supervivr(je me suis aussi basé sur la description testudomaniac(voir lien ci dessous)) study

-sur ce lien : http://membres.multimania.fr/testudo/testudograecaarticle.html,
on peut voir cette différentiation majeure que j'ai trouvé bon de poster (désoler pour le copiright moi je maitrise l'imprime écran!!lol :mrgreen: :lol: geek )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila je ne sais pas toi supervivr mais la miénne a une première vertébrale en "écussion", comme la graeca...
qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptySam 11 Juin 2005 - 10:33

Et pour te répondre supervivr,

une femelle c'est très bien d'abord!! Moi j'ai la maman(de 4ans et toute seule sa risque po!!!lol scratch )tortue alors me cherche po!!!!mdr geek

Sinon merci pour le térra en fait une idée toute con de ma moman a moi, plutot que de laisser de l'agglo tout pas bo, tu va dans ton BHV (vu que tu habite sur paris tu devré pa avoir de mal a trouver sa), ou méme leroy merlin ,casto, et jen passe et tu achéte une sorte de papier peint plastifié(moi j'ai prit bois slair je préférai mé apré les gouts et les couleurs....), sa vaut une misére(dans les 4euros le rouleau de 50x200cm) et tu n'a qu'a le coller sur tes planches avant de les assemblés(mais n'oublie pas re noter les trous ou encoches des chevilles!!!!lol)!!

Ensuite pluto que du verre qui va te couté très cher tu prends du pléxi pour les portes(moi j'ai pris du 5mm d'épaisseur), le BHV rivoly te fait meme la découpe gratuit!!!lol
Tite astuce tu en mets sur le dessus du térra pour éviter a avoir a te baisser pour voir ton pépére!!!(fénéantise oblige!!!lol) j'ai d'autres photos mais je ne sais pas si je peux les poster ici!?!

Et voila tu a un térra yoli et po cher du tout(sans le bois que j'avais déja, sa mé revenu a 35euros pour un 90*50*40)
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptySam 11 Juin 2005 - 10:37

Ah oui j'oublié!!!(on va me dégagé telment je parle ici!!!!!lol lol! )


Je n'ai la possibilité de la mettre dehors que l'été dans le sud chez ma copine car elle est en apart la mémére alors a moins de lui faire un parcours du combattant sur l'appui de fenétre(!! :dwarf: ); oui elle reste en térra 10mois/12...

voila!!G fini!!!!lol cheers Rolling Eyes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptySam 11 Juin 2005 - 11:03

bipbip00 a écrit:


-sur ce lien : http://membres.multimania.fr/testudo/testudograecaarticle.html,
on peut voir cette différentiation majeure que j'ai trouvé bon de poster (désoler pour le copiright moi je maitrise l'imprime écran!!lol :mrgreen: :lol: geek )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila je ne sais pas toi supervivr mais la miénne a une première vertébrale en "écussion", comme la graeca...
qu'en pensez vous??

Voici à quoi ressemble "en vrai" une 1ère vertébrale en écusson :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu constateras que la différence est importante avec la tienne. Par ailleurs Antonio dit à l'âge adulte la différenciation est facile (quoi que...), mais sur des jeunes ca l'est de toute façon beaucoup moins. Il nous faudrait des photos plus précises de la tienne (car il est toujours plus difficile de s'avancer sur une tortue prise de loin que sur un gros plan), mais la tienne est quasi certainement une ibera.

Enfin pourquoi ne pas la laisser dans le sud toute l'année ? 10 mois en terrarium pour cette espèce conduira à terme à des erreurs de maintenance, et en plus ca montre que tu ne respectes pas d'hibernation, capitale pour les ibera.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptySam 11 Juin 2005 - 11:40

ah autant pour moi pour la différentiation je n'avais pas vu!!

Mais est il possible d'avoir une ibéra qui vient du maroc??? (car la mamie qui l'avait avant moi l'arapporté de la bas??)

Je ne peut pas la laisser dans le sud tout simplment parce que c'est une résidence secondaire et qu'il n'y a persone les reste du temps!...

Pour les érreurs de maintenance je fais tout ce que je peux pour ne pas en avoir ,je lis beaucoup et je fais vraiment de mon mieux, je demande beaucoup de conseils et je fais le tri...

Pour ce qui est de l'hibernation ne nous emballons pas je l'ai récupéré cette année,et elle a toujours hiberné et continuera a le faire (reduction temps de lampe, de bouffe et"hop dans le bac a légumes"!! je di sa vite mais je compte bien m'y prendre je rassure tout de suite) ; bien que je sois consient que cette méthode d'hibernation en soit pas optimale, je lui offre tout ce que je peux..

J'éssérais de prendre des photos ce week end pour une meilleure identification
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptySam 11 Juin 2005 - 12:25

Si elle vient du Maroc, alors non ca ne peut pas être une ibera et c'est forcément un des nombreux taxons de graeca qui y vivent.
Fais nous des photos précises (regarde dans la section d'identification ce qu'il nous faut pour essayer d'être plus indicatifs quant au taxon 😉 ).
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptySam 11 Juin 2005 - 18:55

voici des photos dernier cri de mon pépère !!! king
ibera ou marokkensis ??
faites vos jeux !! Shocked

http://img260.echo.cx/my.php?image=photo0238jj.jpg

http://img260.echo.cx/my.php?image=photo0262na.jpg

http://img260.echo.cx/my.php?image=photo0231pt.jpg

http://img260.echo.cx/my.php?image=photo0251ug.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptySam 11 Juin 2005 - 21:14

Moi je dis: graeca marokkensis atypique.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? EmptySam 11 Juin 2005 - 21:33

Dadounelatortue a écrit:
Moi je dis: graeca marokkensis atypique.. :|

Moi aussi je dirais comme toi, mais surement pas Ibera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marokkensis ????? Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marokkensis ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: