Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Marokkensis ?????

Aller en bas 
+3
admin
Denver
supervivir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2005 - 21:38

Biodiversité a écrit:
Si elle vient du Maroc, alors non ca ne peut pas être une ibera et c'est forcément un des nombreux taxons de graeca qui y vivent.
Fais nous des photos précises (regarde dans la section d'identification ce qu'il nous faut pour essayer d'être plus indicatifs quant au taxon 😉 ).


n'y at-il vraiment pas d'autres tortues -comme chez nous - personne n'a jamais importé d'autres espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005 - 2:02

D'après les photos, c'est sûr que cela n'est pas une Ibera!!

Mais quelle greaca!! marokkensis?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005 - 21:42

alor voila j'ai pris quelques photos "très très vite fait" comme vous pouvez le voir de ma mémére afin que les hypothéses et les avis fusent!!!lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi j'aurait pensé perso a voir toutes les sous espéces du forum a une graeca typé marrokensis mais comme diré dadounne
( je te soutiens pour ta petiote d'ailleurs je sui sa de près bon courage....)
une atypique!!!lol mais je laisse les experts me dire sa,ainsi qu' a supervivr..

mais dadoune dis tout de suite que nos titines sont pas normales?? mais d'abord qu'est ce que la normalité?? et sqi tout le monde été pareil hein??!!! Boulet Boulet Boulet

je mégare...lol
Si vous me cherchez je suis déja dehors!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005 - 21:59

Ne t'inquiète pas, bipbip00, quand j'ai dit que ta graeca était atypique, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas normale, de toute façon, il n' ya pas de vraie norme chez nos amis chéloniens.
Le seul truc, c'est qu'elle n'a pas une coloration très commune par rapport aux autres tortues du Maroc, mais ça n'empêche pas qu'elle soit très jolie!
La forme de sa première écaille vertébrale est aussi particulière.Very Happy

Merci à part ça pour ton soutien pour ma tortue malade :| .
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:06

Alors personne ne peut nous dire a supervivr et a moi même qu'elle est la sous espèce de nos méméres(et pépére bien sur!!lol 😉 )?????!!!!!!!

Sa m'étonnerait sur ce frum ,on trouve toujours tout!!!lol thumright

Sinon j'ai vu qu'il vous arrivait de demander a Mr Jacques Presteau, qui si connait extrèmement bien, alors notre cas ne serait il pas pour lui si jamais?

Je suis confiant, je sais que nous allons trouver une réponse!! salut
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:18

Pour l'heure le mieux est de les considérer comme un taxon à part, en attendant d'en savoir plus. On pourrait mettre vos photos en post it et intitulé ce taxon Testudo graeca ssp. 'bordure fine' ex Maroc, en référence au marquage très fin des écailles etr à l'origine probable...
Si nous trouvons d'autres exemplaires et d'autres renseignements, on les rajoute. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:21

Avec plaisir......

(oué....oué... un post it rien que pour nous!!!!lol cheers cheers cheers )

Dans ce cas je prendrais si besoin est d'autres photos afin de mieux cerner cette sous espèce, a supposer que sa en soit une
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:12

En tout cas, Bio, dès que mon scanner accepte de re-marcher Confused , je vous envoie des photos de tortues graeca sauvages du Maroc que j'ai vu l'été dernier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:15

Mais j'espère bien 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:16

Moi aussi je serais curieux de voir sa....

(avec un peu de chance on en verra peut etre une qui ressemble a la notre avec supervivr!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:20

Non, elles sont assez différentes de celles que vous possédez toi et supervivr, ce sont de grands adultes, très colorés, et très peu craintifs! Razz
rambo ça m'énerve ce scanner de m**** rambo ..quand c'est que je pourrais les numériser, moi, ces photos? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:08

Si ton scanner a des problèmes tu peux tjs prendre tes propres photos en photos avec ton appareil numérique cyclops
Chez moi ça marche très bien surtout si tu utilises la fonction macro 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 20:09

YESSSSSSSSSSSSS j'ai réussi à numériser mes photos cheers
je vais créer un topic dans cette section.....
Je retiens ton conseil Tangerine, au cas où mon scanner me re-fesait une panne bien sympa comme celle d'aujourd'hui....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marokkensis ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis ?????   Marokkensis ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marokkensis ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marokkensis
» maintenance d'une graeca marokkensis
» marokkensis?
» Graeca Marokkensis???
» marokkensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: