Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 YIPIE, le réveil a commencé

Aller en bas 
+4
Tit' Tortue
Caki
mama mia
Nénette
8 participants
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:40

Ce WE en allant vérifié dans le caisson, mes cocottes était remontés à la surface.. Yipie cela annonce un réveil. :mrgreen: sunny

Et surpise ce midi ... Maya vadrouille :mrgreen: encore un peu comateuse de ce long sommeil.

Alors passage obligé dans le bain et sur la balance et .... la mémère n'as rien perdu Razz Razz
15g quand elle est rentrée en hibernation le 28 octobre et le 26 février ... idem... je suis hyper contente ... première hibernation comme une grande ... réussie cheers cheers
4 mois de gros dodo... elle a été la deuxième a s'enterrer et la première a sortir ..

Maintenant j'attend les autres bounce

Quel plaisir de la voir vadrouiller, elle prend actuellement un bain de soleil sous la lampe (23° au point chaud et 19° au point frais- ce n'est pas beaucoup mais je ne veut pas allez trop vite tongue )
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:51

cheers cheers cheers Excellent Nénette! les ibéras sont vraiment très robustes, c'est génial qu'elles on pu hiberner autant, cela leur a fait le plus grand bien! Bon retour à ta petite bande! bounce sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:05

Merci, je suis hyper excitée shakng2 bounce J'aspire rentrer à la maison, pour pouvoir la regarder .. ca fait longtemps je suis en manque :lol:

Je l'ai installée provisoirement dans un terra de fortune, mais je vais rentrer l'enclos extérieur a l'intérieur ... en espérant qu'il ne se casse pas en 2 au moment du déplacement tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:08

chouette, bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:28

Et voici Maya qui prend un bain de soleil. Elle n'as toujours rien mangé et ne bouge pas de son point chaud scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:43

ravisante petite chose
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:13

oui, comme toutes les petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:19

bravo nénette tu est une pro :lol: je suis contente de revoir Maya Wink on attend le reste avec impatience drunken et surtout boudine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:45

Je suis contente de cette nouvelle à laquelle je m'attendais un peu avant mon départ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:43

Quelle jolie petite cette Maya! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:00

Continuons les bonnes nouvelles drunken
Alors une petite idée ????

2 de plus de réveiller, C'est Farah et Lara.
Lara pése 13g n'as rien perdu et a fait dodo pendant 4 mois cheers
Farah pése 17g et n'as rien perdu non plus Very Happy mais elle n'as dormei que 2 mois car la cocotte est née en octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:21

L'hibernation s'est donc déroulée dans de bonnes conditions et les tortues ont profondément dormi. Pas de perte de poids en ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:48

OUi, je suis très fière de ses petites Embarassed Reste plus que Tosca qui gigotte mais ne se réveille pas Rolling Eyes

Voici quelques photos de mes BB drunken
Petite photo de groupe, on voit bien la différence de colories drunken
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de droite à gauche: Farah, Lara et Maya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Farah est la petite nouvelle, la dernière arrivée drunken (dans les jaune or et brun)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Lara (dans les tons blancs et noir) elle a beau être la plus veille (aout 06) c'est la plus petite et la plus légère... c'est aussi la première à être entrée en hibernation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés le bain, elles toutes les trois manger, un tout petit peu de mâche :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:59

super :lol: je suis contente et en plus elles sont belles drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:11

de bien jolies tortues...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:59

Merci Nénette pour ces belles photos! cheers Décidément tes trois puces sont bien belles! sunny sunny sunny

C'est Tosca et Maya qui sont de la même couvée n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: YIPIE,...   YIPIE, le réveil a commencé EmptyJeu 1 Mar 2007 - 7:14

Bravo, c'est génial et elles sont ravissantes! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:44

mama mia a écrit:
...

C'est Tosca et Maya qui sont de la même couvée n'est-ce pas?

OUi, c'est ca, mais Tosca a été la dernière à se coucher ... elle n'est pas encore réveillée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:02

Bah qu'elle se repose la ch'tite, ça lui fera le plus grand bien! Elle est comme moi: couche tard, lève tard... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:44

Coucou Nènette,
Comme elles sont belles tes trois puces drunken Tu dois être aux anges de revoir leurs frimousses Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:58

drunken superbes phtotos et drunken modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:07

Merci pour les compliments, je vais leur transmettre.

Et voilà elles, sont enfin toutes réveillées, elles n'ont pas perdue de poids cheers pendant leur hibernation ... et elles commencent à peine à s'alimenter .. dur - dur de se remettre en route aprés avoir jeuner 4 mois.

Farah et maya dévorent et les autres picorent Rolling Eyes

Alors tinou, et chez toi ??? Zen c'est réveillée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:00

Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:00

Sassie m'a devancée tongue Oui Nènette, elle vient de se réveiller, à ma grande joie :lol: Je la soigne sous les conseils de sassie car il semblerait qu'elle aie une petite rhinite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là pour le moment elle est dans son sauna de pérubore Wink Mais elle n'a pas encore commencé à manger, mais comme je vois pour les tiennes, il faut un peu de temps avant qu'elle ne remange, moi qui croyait au contraire qu'elle allait se ruer sur sa mâche..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YIPIE, le réveil a commencé Empty
MessageSujet: Re: YIPIE, le réveil a commencé   YIPIE, le réveil a commencé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YIPIE, le réveil a commencé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!
» Réveil !
» Réveil hermann
» réveil ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: