Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CATASTROPHE

Aller en bas 
+16
Julie2
thanatos
coleo77
margot59
LOLO06
coatirr
mama mia
lenic13
palomazee
Choupinou
Aline41
enzocarla
twinny
naughtycat
turtle
marc1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

CATASTROPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:27

celle qui s'est enterrée je la laisserai comme çà..elle se réveillera quand elle voudra...cellel qui ne l'est pas par contre, elle doit se nourrir et se réhydrater donc en terra aux conditions normales, avec les pissenlits de ton jardin...Pourquoi les mettre au frigo dans le cotentin ???? c'est pluvieux mais pas trés froid..non ?? flower
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

CATASTROPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:28

cet hiver, il était difficile de maintenir une température inférieure à 10°
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

CATASTROPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:37

le réveil des juveniles... c'est la hantise de tous les eleveurs de tortues... et en retrouver morte: l'horreur! on compatit tous... désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

CATASTROPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:39

meme dans un coin au nord sans soleil ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cécé30
Nouveau Membre
cécé30


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 17/02/2007

CATASTROPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:49

Crying or Very sad DESOLE
Revenir en haut Aller en bas
marc1
Nouveau Membre
marc1


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : cotentin
Date d'inscription : 10/01/2007

CATASTROPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:51

Dans le cotentin il fait pas chaud mais il fait pas froid (Une vraie réponse de Normand, peut-être bien que oui peut-être bien que non). Donc cette année les températures etaient au dessus de 13 ° jusqu'a décembre

Concernant la mort des petites je pense que pour une elle avait des signes presque imperceptiblesde faiblesse , légers doute que j'avais avant l'hibernation , mais j'ai franchis le pas quand même. 22 grammes avant hibernation

Pour la seconde je pense oui ! que 2 mois etait de trop. J'aurais du être plus attentif et laisser hiberner juste un mois. Elle serait encore vivante.

Ce matin les plus vieilles ont pris un bain, j'ai mis ma main dans le terra et là elles se sont jetées sur les pissenlits ! quel bonheur .

Autre chose une erreur impardonable de ma part ne jamais mais vraiment jamais acquerir de tortue juste avant l'hiver ou pendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CATASTROPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:56

C'est vrai, il faut toujours attendre le printemps et au moins 3 semaines après le réveil, pour que les réflexes soient bons et l'appétit correct.

Et durant toute la saison estivale, par contre arrêter en septembre, car si le temps fraîchit et que la tortue se prépare en pré-hibernation, on ne saura pas si en fait elle n'est pas malade ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CATASTROPHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE   CATASTROPHE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CATASTROPHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» catastrophe
» Catastrophe
» Catastrophe
» catastrophe
» catastrophe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: