Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:16

Pourriez- vous identifier le taxon de mes 2 mâles SVP Mr.Red ?

Le 1er s'appelle Billy, et un collègue de travail l'a trouvée dans son jardin, a essayé de retrouver son propriétaire en demandant à ces voisins, sans succès, et il voulait le relacher dans la nature. Je l'ai recupéré en mai/juin 2006. Il fait 10 cm pour 282 grammes

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT 1229

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT 2159

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT 3117

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT 484


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:24

Le 2nd s'appelle Elliot et je l'ai trouvé fin août 2006 SUR LE BITUME D'UNE ROUTE TRES FREQUENTEE !!! Il fait 12 cm pour 424 grammes, et il a la carapace abîmée à des endroits (écaillée et des petites brisures, mais tout ça sans gravité)

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT 1230

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT 2160

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT 3118

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT 485

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT 558
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:33

Pourriez-vous aussi estimer leurs ages aussi
Moi je donnerai 6-8 ans à Billy et 8-10 ans à Elliot...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptySam 3 Mar 2007 - 8:36

Très belle tes graeca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptySam 3 Mar 2007 - 10:18

Sans certitude, je verrais la première en graeca graeca et la seconde en nabeulensis.

Pour l'âge, tu devrais nous envoyer leur poids et la longueur de leur plastron, sans la tête ni la queue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptySam 3 Mar 2007 - 17:18

Merci Sassie thumright
En fait j'avais mis le poid et la taille avec les photos Rolling Eyes .
Rappel :
Billy 10 cm 282 g
Elliot 12 cm 424 g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptySam 3 Mar 2007 - 17:41

Entre 5 et 6 ans approximativement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:33

Merci Sassie thumright , mais si tu n'es pas sûre de leurs taxons, comment puis-je savoir si elles hibernent ou pas I don\'t want that ?
Faut-il que je rajoute des photos ? il me faudrait d'autres avis ... scratch
Cet hivers elles sont restées en terra chauffé, mais j'aimerai vos conseils pour l'hiver prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:42

Il faut d'autres avis, sans aucun doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:48

Encore merci Sassie de m'avoir donné ton avis, mais personne d'autre ne répond .... Sad Sad Sad Sad
j'ai vraiment besoin d'être certaine pour pouvoir les maintenir le mieux possible. Je rappelle qu'elles sont en bonne santé, mais j'aimerai qu'elle le reste !
SVP j'ai besoin de connaître leurs taxons pour au moins savoir si elles hibernent ou hivernent ou pas ... C'est important car cet hiver dans le doute elles n'ont pas hiberné.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:52

Il est toujours difficile d'être certain.
Le 1er est du Maroc ; les stries de son marquage orientent sur marokkensis ou soussensis, plutôt le 1er même si je ne suis pas sûr qu'il soit pure souche.
C'est effectivement un jeune qui grandira encore.

Le 2nd est proche de la forme du Rif, je ne pense pas à une nab car il n'en a pas la forme arrondie. Par contre c'est une tortue âgée, les stries de croissance sont usées, donc aucune réelle précision possible.

Pour savoir s'ils hibernent ou pas et comment, la seule et unique solution avec les graecas est de les observer, les comportements variant au sein d'un même taxon. Il n'y a pas de règle contrairement à ce que certains laissent croire pour rassurer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:15

Biodiversité a écrit:
Il est toujours difficile d'être certain.
Le 1er est du Maroc ; les stries de son marquage orientent sur marokkensis ou soussensis, plutôt le 1er même si je ne suis pas sûr qu'il soit pure souche.
C'est effectivement un jeune qui grandira encore.

Le 2nd est proche de la forme du Rif, je ne pense pas à une nab car il n'en a pas la forme arrondie. Par contre c'est une tortue âgée, les stries de croissance sont usées, donc aucune réelle précision possible.

Pour savoir s'ils hibernent ou pas et comment, la seule et unique solution avec les graecas est de les observer, les comportements variant au sein d'un même taxon. Il n'y a pas de règle contrairement à ce que certains laissent croire pour rassurer les gens.

Pour la seconde je dirais comme toi, graeca du rif, mais la première pourrais aussi être une whitei, non ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:04

J'sais pas, on n'a jamais vu de mâle whitei ! Et elle commence à avoir un début de relèvement des marginales arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:17

Merci pour vos réponses thumleft !
Je les observe dès que j'en ai le temps car j'adore ça cyclops ! Et je peux vous dire que le 1er (Billy) est moins actif que le 2nd (Elliot). Elliot est toujours le 1er debout et le dernier couché, il est plus actif et moins craintif et c'est généralement lui qui cherche la bagarre au petit Billy. Billy est souvent caché, et plutôt calme, néanmoins il est en bonne santé car il a bon appetit et sa courbe de poid augmente semaine après semaine.
Si je dois me fier à leur comportement pour savoir s'ils hibernent, je dirais que Billy en aurais peut-être besoin, mais Eliott je ne sais pas.
Qu'en pensez vous ?

Citation :
Le 2nd est proche de la forme du Rif
c'est quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:17

N'hésite pas à consulter les post it espace graecas, Biodiversité a constitué toute une bibliothèque avec photos des tortues par taxons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:18

Merci je suis en pleine recherche study , mais c'est pas facile...
Je viens de voir pour les whitei, je doute que ce soit le taxon de Billy, enfin je sais pas...

Citation :
on n'a jamais vu de mâle whitei !
comment ça scratch ? je viens de voir un post avec le mâle whitei d'orkaell ?

Citation :
elle commence à avoir un début de relèvement des marginales arrière
qu'est ce que les marginales ? c'est ce qu'on appèle la jupe ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:03

la seconde ressemble comme deux gouttes d'eau à mes graecas du rif... identifiées par bio Wink et ma femelle hiberne sans problème... quand a papillon en convalescence cette année, il hibernera comme les autres l'an prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:47

Combien de temps la fais-tu hiberner et dans quelle conditions ?
Il lui faut une vraie hibernation ou juste une petite avec des reveils ponctuels pour se nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT   Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes graecas BILLY & ELLIOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Winsdor & Billy
» Identification difficile
» Identification de mes 2 graecas
» identification graecas trois ans
» identification et sexage graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: