Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 réveil de mes tortues frigo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

réveil de mes tortues frigo Empty
MessageSujet: réveil de mes tortues frigo   réveil de mes tortues frigo EmptySam 3 Mar 2007 - 9:05

Bonjour,j'ai enfin procédé
au réveil de mes bb tortues qui hibernaient dans le frigo depuis 1mois et demi.
Je les aurait bien laissé une quinzaine de plus car elle dormaient profondément depuis leur installation ,mais j'avais peur a cause du radoucissement annoncé que je ne puisse pas faire le processus de réveil(c'est a dire la remontée progressive des températures dés la sortie du frigo).
Le réveil s'est trés bien passé en 2 jours,elles sont maintenant en terra ,elles ont énormément bu,et maitenant elles dévorent.
Elles n'ont pas perdu 1 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil de mes tortues frigo Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes tortues frigo   réveil de mes tortues frigo EmptySam 3 Mar 2007 - 10:02

Merci pour ce témoignage, et une réussite de plus en frigo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

réveil de mes tortues frigo Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes tortues frigo   réveil de mes tortues frigo EmptySam 3 Mar 2007 - 11:00

Tout a fait, nouvelle preuve de réussite pour cette methode qui peut semblait un peu barbarre ^^ Bravo !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

réveil de mes tortues frigo Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes tortues frigo   réveil de mes tortues frigo EmptySam 3 Mar 2007 - 13:00

bravo!! Wink
les miennes sont toujours au frigo.je commence à stresser pour le réveil!!
pourquoi les mettre en terra?et pas directement dans leur enclos?
et comment as-tu fait pour fare remonter progressivement les températures?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

réveil de mes tortues frigo Empty
MessageSujet: réveil...   réveil de mes tortues frigo EmptySam 3 Mar 2007 - 13:20

Bravo Nane;c'est tellement gai de les voir émerger! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

réveil de mes tortues frigo Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes tortues frigo   réveil de mes tortues frigo EmptySam 3 Mar 2007 - 13:41

Pour faire remonter les temperatures j'ai baissé la température du frigo jusqu'a 8 degrés puis je les ai installé dehors le soir assez tard,vers 11 heures (il faisait 12 degrés)puis le lendemain quand il faisait environ 17 degrés dehors je les ai rentré dans leur terra.
Je les ai mis en terra car j'ai peur que les températures redeviennent trop fraiches et surtout avec les pluies le sol du jardin est gorgé d'eau a cette saison et meme en été lorsqu'il pleut trop ,je suis obligé de les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

réveil de mes tortues frigo Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes tortues frigo   réveil de mes tortues frigo EmptySam 3 Mar 2007 - 14:36

nane a écrit:
Pour faire remonter les temperatures j'ai baissé la température du frigo jusqu'a 8 degrés puis je les ai installé dehors le soir assez tard,vers 11 heures (il faisait 12 degrés)puis le lendemain quand il faisait environ 17 degrés dehors je les ai rentré dans leur terra.
Je les ai mis en terra car j'ai peur que les températures redeviennent trop fraiches et surtout avec les pluies le sol du jardin est gorgé d'eau a cette saison et meme en été lorsqu'il pleut trop ,je suis obligé de les rentrer.

ok merci! Wink mon amie, chez qui mes louloutes hibernent, m'a conseillée de faire comme toi! on fera remonter la température du frigo et on les replacera dans l'enclos (dans la serre) très tot le matin pour que les températures soient encore fraiches! Wink Wink
que de stress! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil de mes tortues frigo Empty
MessageSujet: Re: réveil de mes tortues frigo   réveil de mes tortues frigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil de mes tortues frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil frigo
» réveil de mes tortues???
» hibernation en frigo comment se passe le réveil
» Sortie du Frigo de mes tortues ...
» puis-je sortir mes tortues du frigo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: