Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hibernation terminée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oxdox
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2006

hibernation terminée Empty
MessageSujet: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 14:27

Bonjour, mes deux tortues viennent de se reveiller, elles sont très actives depuis ce matin, j aurais voulu savoir si je dois les nourrir de suite ou attendre et me donner quelques conseils pour cette sortie d hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 15:14

Il faut leur proposer sans attendre nourriture et eau, elles se débrouilleront et feront leur choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 17:23

Elles peuvent se nourrir pratiquement après leur réveil comme attendre quelques jours.
Pense a donner un petit bain environ 24h00 après le réveil quand elle sera adaptée a la température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
oxdox
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2006

hibernation terminée Empty
MessageSujet: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 19:14

Bonsoir, cela fait environ une heure que je leur ai donné a mange il y en a une qui a devoré tandis que l autre n a rien mangé dois je m inquiter ? Par contre c est lui qui s est reveillé le premier et est en pleine forme. Ils ont rejoint tous les deux leur vivarium et la je crois qu ils font dodo. Je suis contente qu ils sont revenus parmi nous car j étais qd meme un peu inquiete vu que c est la première fois que je les ai fait hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 19:16

le cap le plus dur est franchi, donc
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 19:26

Ne t'inquiètes pas l'appétit va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
oxdox
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2006

hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 19:27

Ce nest pas trop grave si il y en a une qui n a rien mangé ? Et pour la bain il est vraiment conseillé et quand ? et pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
oxdox
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2006

hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 19:28

Merci on verra demain alors la elles roupillent
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 19:33

Pour le bain attends qu'elles soient réveillées depuis minimum un jour et donne un bain à 28° environ pendant 10Mn.l
Revenir en haut Aller en bas
oxdox
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2006

hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 19:36

Pour le bain faut il les maintenir la tete hors de l eau, ou les laisser dans l eau comme ca et quelle quantité d eau (un fond seulement ou que la carapace soit recouverte ?)
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 20:19

Il faut que l'eau soit environ à mi carapace, la tortue laisse souvent sa tête sous l'eau et ça dure souvent assez longtemps mais c'est normal.
Il faut qu'elle puisse se déplacer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptySam 3 Mar 2007 - 20:40

excuse moi oxdox je profite de ton post pour poser une question je vois que pas mal de nos compagne se reveille ,les bains la nourriture ect....personellement elles hibernent dehors vont elles a votre avis se reveiller aussi pour le bain je le fait quand meme je suppose/
les tiennes hibernait elles dehors?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

hibernation terminée Empty
MessageSujet: hibernation terminée   hibernation terminée EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:57

Bravo pour cette hibernation bien réussie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
oxdox
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/05/2006

hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:15

Bonjour Chris 42, pour répondre à ta question mes tortues étaient au frigo, mais comme les temperatures sont douces, et que l éleveur m avait conseillé quatre mois d hibernation parce qu elles sont jeunes (2 ans) donc nous avaons relevé les températures du frigo degrés par degré jusqu a ce qu elles se reveillent. Aujour dhui elles sont dans leur terrarium très actives avec un coin lumière adpatée.

[b]AVEC GROS APPETIT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation terminée Empty
MessageSujet: Re: hibernation terminée   hibernation terminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation terminée!!!
» Hibernation in natura terminée
» hibernation terminée
» hibernation terminee
» Hibernation terminée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: