Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hibernation terminée ?

Aller en bas 
+2
Daniel2a
veggie
6 participants
AuteurMessage
veggie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? EmptySam 19 Jan 2008 - 22:36

Bonjour,

Je vous écris car j'ai 3 tortues qui sont en hibernation depuis le 21 Novembre dernier.. après demain ça va faire deux mois..
Je ne pense pas que + 2 de mois serait conseillée, où les mettre après si les températures extérieures ne conviennent pas ?

Je peux les mettre à l'intérieur dans un enclos (je n'ai pas de terrarium) en attendant le printemps ??? comment faire ? Embarassed Embarassed


mercii
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? EmptySam 19 Jan 2008 - 22:41

Si elles dorment, laisses les tranquillement, réveil prévu en Mars,a près 3mois 1/2 - 4mois d'hibernation, génial ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? EmptySam 19 Jan 2008 - 22:42

bonsoir


deux c'est un minimum pour des Eurotestudos

au fait c'est quoi comme tortues ? Quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? EmptySam 19 Jan 2008 - 22:44

T'as encore été le plus rapide Daniel!

Il t'as tout dit - - - suis les conseils de Daniel!
Revenir en haut Aller en bas
veggie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? EmptySam 19 Jan 2008 - 22:47

gin a écrit:
T'as encore été le plus rapide Daniel!

Il t'as tout dit - - - suis les conseils de Daniel!
Une c'est une graeca graeca, et les deux autres je sais pas Embarassed
Il n'existe pas des tortues qui hibernent moins ? Ou les jeunes ne doivent pas hiberner moins ? Embarassed

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? EmptySam 19 Jan 2008 - 22:48

si alors dis-nous en davantage
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? EmptySam 19 Jan 2008 - 22:56

Des graeca.. jeunes ou pas ? que faisait l'éleveur qui te les a cédé ? tu connais leur sous éspèce ?
Revenir en haut Aller en bas
fana2tortues
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/12/2007

Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 8:59

bonjour je suis inquiet car mon horsfieldii se reveil de temps en temps , se promene dans mon apparte et refuse de mange car je vois bien qu'elle est bien sonné . Le probleme c'est que je n'ai aucun endroit ou la mettre. Est ce que je peux la mettre avec ma pardalis dans le meme terrarium sachant qu'il fait 200x100 il y a de la place et ma parda fait 13 cm et l'horsfieldii 15 .Je redoute qu'elle ne meurt si je ne fais rien .
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:54

fana2tortues a écrit:
bonjour je suis inquiet car mon horsfieldii se reveil de temps en temps , se promene dans mon apparte et refuse de mange car je vois bien qu'elle est bien sonné . Le probleme c'est que je n'ai aucun endroit ou la mettre. Est ce que je peux la mettre avec ma pardalis dans le meme terrarium sachant qu'il fait 200x100 il y a de la place et ma parda fait 13 cm et l'horsfieldii 15 .Je redoute qu'elle ne meurt si je ne fais rien .

Arf... elle se promene dans ton appart ????
Une horst doit normalement hiberner 6/7 mois.... Poses ta question en section horst ou tu auras des reponses d'experts en la question... Mais normalement on fait hiberner ces tortues en frigo pour leur offrir une temperature suffisament basse pendant un long moment...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:41

Ne surtout pas la mettre avec ta parda Exclamation Exclamation Exclamation ni la faire trainer dans ton appart' !!! elle doit hiberner ta horsifeld.. mets la dans son caisson, et dehors si il fait trop doux dans le garage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation terminée ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation terminée ?   Hibernation terminée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation terminée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation in natura terminée
» hibernation terminée
» hibernation terminee
» hibernation terminée
» hibernation terminée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: