Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans

Aller en bas 
+8
delphie
Ingrid
Dadounelatortue
thetis
VESPASCAL
Florentine
admin
fashionstar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:23

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum(supercool)et je me demandais si une femelle graeca graeca de90 ans pouvais encore etre mise a la reproduction,si elle n etait pas trop vieille?
merci pour vos reponses
a+
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:27

Je crois qu'une femelle de 90 ans est tellement exceptionnelle que personne ne peut te répondre avec certitude...
La seule chose qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas de ménopause chez les tortues.

Peux tu nous raconter l'histoire de cette tortue ? Comment peux tu affirmer avec certitude son âge ? Et bien sûr si tu as une photo I love you !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:31

En attendant nous avions trouvé sur le net cette photo d'une tortue et de sa propriétaire, toutes les 2 de 100 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cf. https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=542
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:36

cette tortue est celle de ma voisine qui a 82 ans. A sa naisance la tortue avait 8 ans.elle a passe sa vie dans un grand jardin, hibernant comme elle voulait. Je l ai vue et elle est en super forme et ca se voit qu elle a 90 ans. A l epoque, elle a ete achetee dans une poissonnerie ou elle devait etre mangee mais heureusement pour elle, non.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:04

Essaie de prendre des photos de la dossière et du plastron, ce qui permettra aussi de confirmer le taxon, car souvent c'était plus des ibera ou des TB dans les poissonneries.
Demande aussi à la dame si elle aurait l'extrême obligeance de poser avec sa tortue, ca serait un témoignage hors du commun !

Un vieux Manouria racontait l'histoire de 2 petites TB envoyées à sa famille par un soldat envoyé dans les balkans lors de la guerre de 14-18. A son retour, il découvrit que les tortues avaient survécu dans le paquet adressé par la poste, et qu'elles s'épanouissaient dans le jardin de Gironde. Malheureusement c'étaient 2 mâles et ils n'ont jamais eu de descendance. L'un est mort récemment, lors du sommeil hivernal, et l'autre avance toujours, aussi perclu de rhumatismes soit-il :cool-blue: !
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:15

C'est magnifique ce genre d'histoire!!

J'ai une amie de 40 ans qui a les tortues que son grand-père lui a léguées!!

Je souhaite , comme Fleur, pouvoir transmettre les miennes à mes enfants ou petits-enfants ou peut.être même quelques arrières... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyVen 10 Juin 2005 - 12:45

Bienvenue à toi ici p.paulet! cheers C'est génial que tu aies une voisine aussi charmante près de chez toi! Very Happy Nous sommes très intéressés par les photos des vieilles tortues âgées de plus de 80 ans, car tu te doutes bien qu'elles ne sont pas légion sur les forum, les plus vieilles oscillant entre 40 et 50 ans (et encore, sans certitude).

Donc si tu as des photos et des histoires, n'hésite pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyVen 10 Juin 2005 - 14:20

merci.promis je ferai des photos.mais pour l instant elle est tres occupee car elle s occupe de son mari handicape.
a+
Revenir en haut Aller en bas
VESPASCAL
Nouveau Membre
VESPASCAL


Masculin
Nombre de messages : 153
Localisation : LE GARD
Date d'inscription : 07/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMer 22 Juin 2005 - 12:36

j'ai un ami qui possedait une ibera (de famille )de 80 ans environ.cette noble bete est morte l 'an dernier et il m'a dit que les 3 dèrnières années elle n'avait pas mis bas.
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMer 22 Juin 2005 - 12:53

j'ai aussi 2 vieilles hh qui sont agées de plusd e 60 ans et elles continuent a pondre
attention on ne dit pas "mettre bas " pour une tortue 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMer 22 Juin 2005 - 18:35

la tortue fait au moins 6kg,je n en n ai jamais vu une aussi grosse et si belle.sa carapace est intacte ,un vrai bijoux Very Happy Very Happy Very Happy
sa carapace est toute jaune et elle a pondu l an dernier 22oeufs Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
a++
(je vai aller prendre des photos si ma voisine est la)
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMer 22 Juin 2005 - 19:45

J'espère que ta voisine est là, j'ai hate de voir des photos de ce spécimen :mrgreen: ..
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyLun 11 Juil 2005 - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la photo de la tortue 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyLun 11 Juil 2005 - 23:10

Merci pour cette photo..Jolie tortue! 😉
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyLun 11 Juil 2005 - 23:13

elle fait exactement 4,8kg et sa dernière ponte était de 30 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyLun 11 Juil 2005 - 23:15

C'est une tortue exceptionnelle 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMar 12 Juil 2005 - 7:00

Elle a l'air vraiment très belle cette tortue I love you Ce serait sympa d'agrandir cette photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VESPASCAL
Nouveau Membre
VESPASCAL


Masculin
Nombre de messages : 153
Localisation : LE GARD
Date d'inscription : 07/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMar 12 Juil 2005 - 9:43

trés belle.....cette tortue Mr.Red elle fait juste 2 kgs de + que ma "Lavande"quel engin !!!
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMar 12 Juil 2005 - 10:14

c'est une ibéra je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMar 12 Juil 2005 - 12:37

Je viens de mettre ce post it chez les ibéras car cette magnifique tortue est en effet une ibéra I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMar 12 Juil 2005 - 13:27

puis je préter mon male ibéra de 1kg qui a 7 ans à ma voisine ?,dans le but d'une reproduction?
a++
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMar 12 Juil 2005 - 13:29

ses griffes sont un peu trop longue,non?
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMar 12 Juil 2005 - 13:40

je ne sais pas si c'est très éthique tout ça , un petit jeune avec cette grande dame née en 1915 ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMar 12 Juil 2005 - 13:44

tili30 a écrit:
puis je préter mon male ibéra de 1kg qui a 7 ans à ma voisine ?,dans le but d'une reproduction?
a++

Oui bien sur mais encore faut-il que la dame l'accepte Mr.Red Mr.Red

Elle a en effet des griffes bien longues Confused vit-elle sur du ciment ou de la terre Question
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans EmptyMar 12 Juil 2005 - 13:47

Arggggg... un gérontophile! puker puker puker

:lol: :lol: :lol:

En tous cas, la "petite dame" est superbe! Ca doit etre un sacré tank! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro de jeunes graeca
» ce male est t'il mature pour la repro?
» Conseils pour une ile de repro de pelomedusa...
» Comment savoir si son male est pret pour la repro??
» Hiver sous serre pour ma graeca graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: