Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Temoignage sortie d'hibernation en frigo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

Temoignage sortie d'hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Temoignage sortie d'hibernation en frigo   Temoignage sortie d'hibernation en frigo EmptyMer 7 Mar 2007 - 6:58

Bonjour,
N'y tenant plus, je l'avoue, j'ai sorti ma petite Rosa du frigo ou elle hibernait lundi soir et l'ai re-installee dans son terrarium avec un point chaud a 30 degres sous la lampe et 20 a l'autre bout comme preconise.
Elle est restee immobile la premiere nuit et hier elle s'est calee sous la lampe chauffante et n'en bougeait plus.
Comme je m'inquietais de ne pas la voir manger ni se rehydrater, j'ai decide aujourd'hui (2eme journee apres son reveil) de la baigner et lorsque je l'ai remise dans son terrarium elle a voulu se precipiter dans sa cabane mais au dernier moment a bifurque vers le point d'eau. Apres avoir bu un moment elle a repris la direction de la cabane mais cette fois c'est l'attrait de la salade qui a ete le plus fort.
Comme je vous ecrit, elle digere sous la lampe chauffante, je crois pouvoir considerer la remise en route assuree.
Merci pour tous vos conseils et toutes les infos que vous mettez a notre disposition les uns et les autres.
Bon reveil a tous.
Amicalement.
flower
Temoignage sortie d'hibernation en frigo Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoignage sortie d'hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: Temoignage sortie d'hibernation en frigo   Temoignage sortie d'hibernation en frigo EmptyMer 7 Mar 2007 - 7:45

C'est nous qui te remercions pour ton témoignage Sayuri, il est la preuve irréfutable que cette méthode d'hibernation n'a pas fini de faire recette en particulier pour cette espèce! cheers N'en déplaise à certains "puristes" qui ne sauraient minimiser le fait que la horsfieldii ne retrouvera jamais ailleurs que dans sa propre région d'habitat un climat lui permettant d'hiberner en toute sécurité de 6 à 7 mois d'affilée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Temoignage sortie d'hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: Temoignage sortie d'hibernation en frigo   Temoignage sortie d'hibernation en frigo EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:56

Et bien Bravo à cette petite Rosa et surtout à toi qui même si les conditions à l'autre bout du monde n'étaient pas évidentes,tu as réussi à lui faire prendre un repos requinquant pour cette jeune "demoiselle",elle va pouvoir dévorer tes jolies plantations cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Temoignage sortie d'hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: Temoignage sortie d'hibernation en frigo   Temoignage sortie d'hibernation en frigo EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:37

Bravo Sayuri, je suis bien contente pour toi qui t'inquiétais aussi, tout
est ok, bonne continuation cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoignage sortie d'hibernation en frigo Empty
MessageSujet: Re: Temoignage sortie d'hibernation en frigo   Temoignage sortie d'hibernation en frigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoignage sortie d'hibernation en frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du frigo
» SORTIE D'HIBERNATION AU FRIGO
» Sortie du Frigo de mes tortues ...
» Sortie de frigo de Joséphine
» temps dhibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: