Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Combat de male...

Aller en bas 
+6
Denver
naughtycat
ptinain
baronmasque
Caki
thanatos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Combat de male... Empty
MessageSujet: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:26

Salut,


Mes rad sont avec une sulcata dans l'enclos exterieur...

Le fait d'avoir à proximité une autre grosse tortue permet à mon mâle radiata d'etre stimulée pour la repro....
Bon, c'est vrai qu'il peine un peu a essayer de soulever le male sulcata mais ça contribue à exacerber ses instincts.... :mrgreen:
Les pseudo combat n'aarive que quand elles se retrouvent nez à nez, et ce n'est pas très méchant...donc pas de soucis de blessure...Wink

Combat de male... Combat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:51

ah, les mecs....................;
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:30

Kaki a écrit:
ah, les mecs....................;

Razz Razz Razz Very Happy ça tu l'as dit....
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:33

vous avez quoi contre les garçons? Mr.Red moi jai rien a me reprocher enfin je crois sauf la derniere fois la ils setait pris ma main dans sa tronche bon il lavait chercher...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:53

Thanatos,le mâle Sulcata lui ne manifeste aucune forme d'agressivité???Parce que dis donc avec l'éperon qu'ils ont généralement à l'avant,ça doit faire de sacrés combats sinon Shocked !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:11

naughtycat a écrit:
Thanatos,le mâle Sulcata lui ne manifeste aucune forme d'agressivité???Parce que dis donc avec l'éperon qu'ils ont généralement à l'avant,ça doit faire de sacrés combats sinon Shocked !!!!

même que ça va par deux Rolling Eyes :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:38

ben écoutes chez la sulcat'ça me paraissait vraiment donner l'impression d'un seul,jte jure!!(pas taper!!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:32

je t'ai trouvé une belle photo (sur le net) pour bien t'illusttrer Les belles gulaires bien pronnoncées chez les mâles adultes :lol: Wink
à noter qu'elles ne se dévellopent pas d'une telle manière chez les femelles Wink

Combat de male... Spur-t10
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:39

Combat de male... Img_0833

Combat de male... Img_0834

Attends ,je suis un vrai Kinder moi !!!(définition du Kinder:brune dehors,blonde dedans :lol: geek )car sur les photos que j'ai pris avant hier on les voit super bien Rolling Eyes pauv' naughty,vivement une bonne cure de repos euuuuuuuuhhhhhhhhhhh ben à l'ile Maurice tiens lol! sunny


oui ben n'empêche que si le mâle sulcat s'énerve ça doit quand même envoyer du gros!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:11

perso moi j'ai 2 male sulcata et c'était mieu car le premier male ne fessait rien temp qu'il était tout seul et apres quand j'ai eu l'autre male il y a eu de la concurence il ces activé un peut mes dans le parc interieur il sont cucu lol il pose leur tete sur la carapce de l'autre et tout par contre a l'exterieur quand il ce croisse il se dresse tout les deux mais ne ce font jamais mal par contre fait gaffe que ton male sulcata te retourne pas ta radiata car sa a de la force !


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:19

une tite photo de tes sulcat please :mrgreen:

ce sont les photos de gonfaron naugthy?
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:30

voici la photo d'un de mes male
Combat de male... Imgp0411fm3
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:35

Non,non c'est les miennes bon,ok là je suis mytho sur ce coup là Wink :lol:

Il va bientôt y avoir une super présentation,un peu de patience ça mijote :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:55

mica66 a écrit:
perso moi j'ai 2 male sulcata et sa était mieu car le premier ne fessait rien temp qu'il etait tout seul et apres quand il a vu de la concurence il ces activé un peut mes dans le parc interieur il sont cucu lol il pose leur tete sur la carapce de l'autree et tout défois par contre dans a l'exterieur quand il ce croisse il se dresse tout les deux mais ne ce font jamais male par contre fait gafe que ton male sulcata te retourne pas ta radiata car sa a de la force !

et français ça donne quoi?! Rolling Eyes :lol: n'hésite pas à utiliser la fonction "éditer" pour te corriger, parce que là c'est vraiment limite qd même.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:00

ca mérite le retrait de quelques bon point ca :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:04

c'est ce qu je me disais aussi... :twisted: :twisted:

aller mica on sert les doigts et on me les montres lol! :twisted:
max puisque ce n'est pas bien de dénoncer tu n'auras pas ton image!! lol! Rolling Eyes mais bon tu connais ça mieux que moi monsieur le professeur Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:15

euhhh corruption du maitre d'école, je te retire 5 bon point denver, jsuis pas un tendre moi :twisted: afro
tu me copiras 10 fois la fable du lièvre et de la tortue :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:22

Salut,

Pour vous rassurer, la Sulcata (qui est un mâle) se fout complètement des radiata Rolling Eyes ...;c'est pas réellment des combat...surtou que les combat de radiata...c'est pas du kick boxing :lol: , c'est du "j'essaie de soulever ta carapace" et avant d soulever la sulcata...j'ai déja du mal à la soulever moi-même.. :mrgreen:

Mais le fait de mettre deux males, même d'espèce différentes peut aider à exacerber les envies de procréation d'un mâle un peu fénéant...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:12

bon puisque personne ne l'a encore dit

pourquoi les rad sont avec une sulcata !

on ne melange pas les especes voyons en plus tes rads viennent d'arriver donc tes tortues vont tombé malade

c'est la regle de base de la terrariophilie le B-A BA quoi

en plus les sulcata sa s'accouple avec les radiata !

(bon honnetement sa me derange pas mais c'est juste quand c'est un nouveau qui dit sa sa crie de partout et la rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:27

Jerome974 a écrit:
bon puisque personne ne l'a encore dit

pourquoi les rad sont avec une sulcata !

on ne melange pas les especes voyons en plus tes rads viennent d'arriver donc tes tortues vont tombé malade

c'est la regle de base de la terrariophilie le B-A BA quoi

en plus les sulcata sa s'accouple avec les radiata !

(bon honnetement sa me derange pas mais c'est juste quand c'est un nouveau qui dit sa sa crie de partout et la rien)

Tu n'as pas tord, mais je ne me suis jamais exprimé sur les problèmes de maintenance intra-espèces...
Mes rad vivaient déja avec des sulcatas...avant moi..
Elles ne sont ensemble, sur environ 300 m2 de terrain, que la journée, le soir ou quand le temps est peu clément elles sont séparées...
J'aimerais bien voir une photo d'un sulcata grimpant sur une radiata.... Shocked
Je ne suis pas le seul à mélanger les espèces, beaucoup le font (mais peu le disent)....pour des raison pratiques et estétiques : je n'ai pas envie de morceler mon terrain de parcs multiples. Les males agressif ou qui pourraient s'accoupler avec d'autres espèces sont séparées du reste.
Mais c'est du provisoire, je vais déménager sur un terrain de 5000 m2 ou les tortues seront séparées et se débrouilleront toutes seules pour s'alimenter...Wink
Vala :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:41

personne n a rien dait car ... on le savait :mrgreen:
par ex moi, mes gig sont avec mes sulcatas ds le meme enclos l été et com Than, elles l ont tjs été, meme avant moi ....

Et j ai pas de risque d hybridation vu qu elles sont loins d etre adultes (les gig) et de tts facons, qd ca sera le cas, elles auront 900m² d amménagé rien que pr elles (ms là, elles font ds les 12 kilos, y a pas le feu)
Coté "maladie" , j ai qd meme demandé a un capa (qui est intervenant de la dsv et membre de la commission des dossiers dsv) : y a pas de soucis puisque a la base se sont des "geochelones"
Et surtt, il serait mal venu de dire quoique ce soit, il est responsable du parc d a coté et lui, il melange rad, sulcata, gig et un petit caiman affraid
(ceux qui veulent le voir, c est Touroparc a romaneche Thorins, ds le 71 http://www.touroparc.com/ )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Combat de male... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:55

personnellement, je trouve ca abérant... affraid chaque espèces nécessite des conditions de maintenance bien précise, même au sein des "Geochelone"
n'allez pas me dire que les conditions bioenvironnementalessont les même à Tulear et au Sénégal... et encore moins aux Seychelles...
mais bon les idées préconcues persistent toujours un peu comme la tortue de jardin mangeant de la salade...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:59

grammostolacala a écrit:
personnellement, je trouve ca abérant... affraid chaque espèces nécessite des conditions de maintenance bien précise, même au sein des "Geochelone"
n'allez pas me dire que les conditions bioenvironnementalessont les même à Tulear et au Sénégal... et encore moins aux Seychelles...
mais bon les idées préconcues persistent toujours un peu comme la tortue de jardin mangeant de la salade...

Je ne parle pas d climatologie évidment..mais faut pas réver quelle differnce y a t il entre un parc pour radiata et un pour sulcata ?
Les deux sont des tondeuses à gazon, elles ont plus d'espace que si elles étaient cantonnées dans des parcs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:02

on observe ces mélanges dans des zoos..
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:23

kaki, crois tu que les zoo sont les meilleurs exemples? idem les animaleries...
par contre thanatos, je ne suis pas de ton avis, un enclos sulcata ne doit pas ressembler à celui d'une radiata, avez vous déjà vu leurs biotopes respectifs?
déjà rien que du point de vue hygro, l'amménagement ne sera pas le même...
mais c'est sur que lorsque l'on prend ca tortue pour une tondeuse à gazon... de l'herbe un point d'eau tout au mieu une serre et hop elle est heureuse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat de male... Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat de male...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: