Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Combat de male...

Aller en bas 
+6
Denver
naughtycat
ptinain
baronmasque
Caki
thanatos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Combat de male... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:15

grammostolacala a écrit:
personnellement, je trouve ca abérant... affraid chaque espèces nécessite des conditions de maintenance bien précise, même au sein des "Geochelone"
n'allez pas me dire que les conditions bio environnementales sont les même à Tulear et au Sénégal... et encore moins aux Seychelles...
mais bon les idées préconcues persistent toujours un peu comme la tortue de jardin mangeant de la salade...
ca serait qd meme sympa de changer de ton et de lire reéellement ce q on ecrit (enfin pr ma part)
Je n ai jamais dis que c etait bien de melanger gig et sulcata, ms que l on fait cela deja au depart et que au mieux, ca va changer (faut du temps, de l argent etc)
De plus, qu elle difference pourrais je faire ds mes enclos vu que mi juillet, les 2 espèces le devaste pareil (elles ont été séparé 2 ans, j ai dons eu le temps de le remarquer) et que il est concu quasi pareil : bassin d eau très gd, herbe fibreuses, coin sporolobus, (que les sulcata ne touchent pas), huitres pillées pour les gig ...)
C est pr leur confort que je les mets ens, car cet enclos là est bcp plus gd que celui ou elles etaient
Mes autres espèces : carbo, rad etc sont chacunes ds un parc séparé ... seul 3 sont ens (1 sulcata, 2 gig), meme mes petites sulcatas sont séparées
Donc avant de crier au scandale, renseignes toi ...
Et j aimerais bien voir tes installations (tes enclos entre autre) Max par ce que j ai pas souvenir d avoir vu bcp de photos ici ou ailleurs...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Combat de male... - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Combat de male... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:43

je ne pense pas avoir été irespectueux envers qui que ce soit lola mais bon les zoo le font alors cet été je met tout le monde ensemble...
d'ailleurs j'ai vu en animalerie des tortues salades et copeaux, ils doivent savoir ce qu'ils font donc je m'incline...
je sais très bien comment tu élèves tes tortues, on en à déjà souvent parlé, mais le mélange d'espèces moi ca me fait bondir...
je sais on va encore me dire que je suis un extrémiste pour ce qui est de l'élevage des exo, je suis l'un des seul ... à porter autant d'importance au fait de recréer au mieux des microbiotopes, à nourrir mes tortues avec quasi uniquement ce qu'elles mangent en milieu naturel...
mais bon je dois certainement me tromper sur toute la ligne
pour ce qui est des photos en cherchant à droite à gauche un peu partout on en trouve Wink mais les récentes je les réserve pour faire un reportage courant l'été, il va donc falloir encore attendre un peu. Des photos d'enclos j'en avais posté l'été passé si je me souviens bien Wink mais ceux là n'existe plus. S'il y a bien une chose que j'ai appris avec les tortues c'est le fait de se remettre continuellement en question, car nous sommes tous loin de tout savoir et de tout maitriser afin de nous adapter à l'animal et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Combat de male... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:13

je n ai jamais dit que c etait toi qui avait tort, au contraire ... l ideal serait de faire com toi tu sembles faire thumleft
Et on ne parle pas des animaleries car la, tout le monde sait que c est du n importe quoi
Simplement, tt le monde n a pas la capacité (connaisance en plantes, en biologie ou je ne sais quoi d autres) pour cultiver les plantes exactes que ses tortues mangent ds leur milieu naturel, ou pour reproduire exactement les uvb avec ce que l on trouve sur le marché etc
Tout le monde en plus n a pas l argent necesaire, ni la place ... a ttes ses etudes (devrait on , alors, se privé du bonheur d avoir des exo ? )

Surtout que la majorité des gens te diront que leurs tortues vivent chez eux et pas ds leur biotope Confused d un coté ils ont raison ms aussi ils ont tort car cela nuit a la santé de leurs betes Confused
Ms on ne peut pas interdire aux personnes d acheter, de recevoir en cadeau ou autres des exo ...

Ici, on leur a tjs dit : une espèce = un enclos ms on n est pas derrière eux ...
En +, surtt en tant que modo, j ai du mal a faire la police a ce sujet alors que moi meme je melange 2 espèces (meme si c est après plusieures années de quarantaine, d etudes de leur comportement etc)

En +, vu la taille d emon enclos, j ai largement la possibilité de reproduire 2 climat si je puis dire, c est bete a dire, ms elles ont chacune leur habitude, leur place etc ...

Bref, on va pas se bouffer le nez car c est sure que tu as raison et moi tort Embarassed ms je me soigne lol! et je sais que mes tortues sont bien maintenues, que je fait le max pour avoir le risque 0, et que tt les jours j essaie d améliorer, d apprendre :par ex, pr ls plantes bonne pr les tropicales, les UVB (on est en pleins deds avec les modos exo en privé), l hygro, le climat ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Combat de male... - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Combat de male... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:23

je ne sais pas qui a raison ou qui à tord à ce sujet, mais c'est actuellement ma vision des choses qui ne sera peut être plus la même d'ici quelques temps si on me fait changer d'avis Wink
pour les Uv j'en ai eu vent lol! c'est un sujet très épineux qu'il faut déméller un peu à la fois car il y a beaucoup d'abération à ce sujet sur le net Wink une chose est sur, à ce sujet je ne croirais qu'à mon Uvmètre...
à propos des plantes, je ne suis pas avare d'en envoyer si j'en ai de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Combat de male... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:41

grammostolacala a écrit:
une chose est sur, à ce sujet je ne croirais qu'à mon Uvmètre... moi aussi Wink
à propos des plantes, je ne suis pas avare d'en envoyer si j'en ai de trop Wink
je te prends au mot, ici, je trouve rien de chez rien, d ou monpetit voyage chez geddy bientot Wink :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Combat de male... - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Combat de male... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:52

lol! j'ai de la concurence lol! sacré geddy lol! un amour ce gars Wink
on a a peu près les même plantes mis à part que je viens de recevoir cette semaine des herbes sauvages que parda et rad mangent en grande quantité in situ Smile cheers il n'y a plus qu'à faire pousser tout ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Combat de male... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:04

Salut,

POur info, je rappel que c'est du provisoire et que les tortues ont suffisament de place, d'endroit s different, de terrain différent, de sec à très humide sur toute la surface....
Et que sur les 5000 m2 sur lequel je vais construire ma maison...je pense consacré 1000 m2 pour mes tortues, serpents et autres animaux ++ beaucoup d'autre quand j'aurais déménagé....
Je pense que tu (MAx) as choisi la bonne solution en ne donnant que des aliment qu'elles trouveraient (les tortues) dans leur aires de repartitions respectives mais par faute de place, j'essaie de ménager la chèvre et le choux...mais très bientot, j'aurais "mon parc " rien qu'à moi.....et je pourrais planter ce que je veux sans restriction...Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Combat de male... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:15

ce que j'ai dit des zoos n'était en aucun cas une approbation...juste une observation
et je n'aurai pas d'exotiques car c'est trop compliqué pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat de male... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat de male...   Combat de male... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat de male...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combat de males
» reproduction?? combat ??
» Combat de tortues
» Mâle mal sexué ou mâle qui voit rien ? :-D
» Radiata male?¿

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: