Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 reproduction?? combat ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortank38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/03/2007

reproduction??  combat ?? Empty
MessageSujet: reproduction?? combat ??   reproduction??  combat ?? EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:18

salut
je met se post ici car je sais pas ou le mettre

mes deux testudos greacas dont 1 male et 1 femelle
le mâle mord et donne des coup de carapace a la femelle est-ce normale Question
moi je pense qui veulent se reproduire mais vue comment le male mord la femelle je me pose des questions Shocked
j'ai fait un post pour les identifier ( je sais deja que se sont des tortues greques mais je ne connais pas le taxon :arrow:https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Identification-f18/identification-de-mes-tortues-p260001.htm#260001)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction??  combat ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction?? combat ??   reproduction??  combat ?? EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:24

Ce que tu décris là est bien le début de la parade infligée au mâle à la femelle, et le mâle graeca n'est pas un tendre, donc les morsures et les coups de carapace font partie de cette parade.

Pour bien faire il faudrait 3 femelles pour un mâle, sinon tu devras les séparer car ta femelle risque d'être blessée ...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

reproduction??  combat ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction?? combat ??   reproduction??  combat ?? EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:24

Bonjours et bienvenue sur le forum tortank38 !!! cheers cheers cheers

Pour tes tortues, c'est normale, c'est ce qu'on appelle la parade nuptiale, le mâle harcèle la femelle jusqu'à ce qu'il puisse s'accoupler avec elle. Wink
Assure toi bien quand même que ca ne devienne pas trop violent et surtout que la femelle est assez d'espace pour pouvoir se protéger des assaults du mâle. Wink
Attention quand même car l'accouplement ne doit se faire q'avec des graeca ayant le même taxon pour préserver les souhes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortank38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/03/2007

reproduction??  combat ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction?? combat ??   reproduction??  combat ?? EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:29

merci thumleft
et elles manquent pas d'espace elles ont tout le jardin alien
mais vous savez quel est leur taxon ?
si elle ne sont pas du meme taxon et qu'elles s'accouplent cela risque de faire quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

reproduction??  combat ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction?? combat ??   reproduction??  combat ?? EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:35

tortank38 a écrit:
mais vous savez quel est leur taxon ?

J'ai répondu dans ton post en section identifiquation. Wink Mais attends d'avoir d'autre avis quand même. Wink

Citation :
si elle ne sont pas du meme taxon et qu'elles s'accouplent cela risque de faire quoi Question

Ca donnera naissance à des hybrides (résultat d'un accouplement de deux espèces ou sous espèces différentes) ce qui est vraiment très mauvais pour la biodiversité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction??  combat ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction?? combat ??   reproduction??  combat ?? EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:36

Je viens aussi d'aller voir et je te déconseille de les faire se reproduire entre elles, et ce d'autant que la première est vraiment très étrange ... Confused

Sépare-les donc sans regret ...
Revenir en haut Aller en bas
tortank38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/03/2007

reproduction??  combat ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction?? combat ??   reproduction??  combat ?? EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:37

Merci matt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction??  combat ?? Empty
MessageSujet: Re: reproduction?? combat ??   reproduction??  combat ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction?? combat ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat de tortues
» combat de males
» Combat de male...
» quelle espèce
» reproduction a 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: