Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 combat de males

Aller en bas 
+5
LOLO06
tuo
Caki
flanelle
sheper51
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




combat de males Empty
MessageSujet: combat de males   combat de males EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:29

petite video de 2 males qui se battent il y avait une femelle a cote
regardez a la fin le petit cours chercher du renfort
http://fr.youtube.com/watch?v=QXK7qkHQv_c
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:19

merci pour la video, je n'en avait jamais vu se battre, les miens sont trop jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 )
Date d'inscription : 05/07/2007

combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:37

C'est la 1ère fois que je vois deux tortues qui s'affrontent, je suis un peu impressionnable comme fille - nunuche en somme, ça a suffi à me provoquer une montée d'adrénaline ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:42

ils s affrontent dans des combats qui son assez violent mais le plus faible comprend vite et part se cacher en courant
hier j ai un tout petit male qui a reussi a mettre en deroute mon plus vieu des males qui fait au mois six fois sa taille
j etais mord de rire
mais si les combat dures trop je les separe
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:36

si j'ai trop de mâles je m'en séparerai
impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:40

Je vais avoir un nouveau male au mois de sptembre. Donc ça fera 2 males et 2 femelles j'espere pas voir ce genre d'affrontements....
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:40

Il faut être vigilant car les morsures peuvent vraiment causer de gros dégâts par la suite, abcès et infections, si on s'absente plusieurs jours, il convient de les séparer pour prévenir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:40

Je me permets de réagir un moment après, car j'ai malheureusement connu ça...

C'est presque amusant quand cela dure moins d'une minute, mais j'ai eu le "loisir" d'observer les miens pendant plus de cinq minutes. Avant ce combat, il y a eu des précédents mais je les séparais. Là, j'espérais qu'il y aurait un soumis et que l'on arrête là, malheureusement cela perdurait avec une haine (fraternelle) très visible...

Ce sont 2 mâles Hermann corses, de (presque) 12 ans. Ils sont maintenant séparés, car on imagine aisément une issue mortelle dans le cas où une tortue se retrouverait coincée dans un recoin de l'enclos !

D'ailleurs, je suis surpris car dans la vidéo, le gagnant ne poursuit pas le vaincu, qui a cependant l'air de jouer dans la catégorie en dessous, alors que les miens avaient tendance à vouloir en découdre, quand l'un se détournait, l'autre le suivait et ça recommençait...

Malgré un équilibre apparent, chez moi, le plus gros allait prendre l'avantage : le plus petit est plus vif, mais quand il se fait mordre les pattes, même si c'est moins souvent que son vis-à-vis, il s'épuise plus rapidement et souffre plus. Au final, sans la séparation, je pense qu'il aurait perdu. Je n'ai pas voulu attendre plus, car on souffre avec eux.

Par ailleurs, si les coups de carapace sont la chose la plus impressionnante (vitesse et bruit), et ils sont surtout là pour ça, ils sont apparemment peu dangereux... contrairement aux morsures aux pattes (voire à la queue si attaque dans le dos) ! Je ne devrais peut-être pas dire ça (je ne voulais pas infliger de mauvais traitements à mes protégés, mais c'est pour dire de les séparer le plus tôt possible, ils sont obstinés et ne feront pas la paix vraisemblablement, alors ne prenons pas de risque inutile), mais on aurait dit un combat de boxe pieds/poings (thaï, karaté, etc.), en remplaçant les coups de pied dans les jambes (pour user, saper les appuis de l'adversaire) par des morsures : le petit attaquait beaucoup (morsures, coups de butoir) et le gros attendait, dans sa carapace, ne ripostant que une fois pour trois attaques adverses, et quand il frappait (mordait), il faisait plus de dégâts car plus puissant. A la longue, le plus petit s'épuisait, et le gros attaquait davantage, alors que son adversaire perdait donc en stabilité sur ses appuis, ses attaques devenant moins promptes. Stratégies voulues ou innées ? Mystère... Moins sûr de lui, le plus gros serait parti.

C'est assez marquant, et j'attendrai un (long) moment avant de tenter une réconciliation ! affraid

tuo a écrit:
Je vais avoir un nouveau male au mois de sptembre. Donc ça fera 2 males et 2 femelles j'espere pas voir ce genre d'affrontements....
Justement, c'est une hypothèse à prendre en compte. A moins qu'il y ait beaucoup de place, d'abord, j'ai lu qu'il fallait 3 fois plus de femelles pour qu'elles ne soient pas harcelées en permanence (les morsures de l'accouplement). Et pour les mâles, le même problème est fort possible concernant les combats. Seule solution, séparer, isoler les combattants.
Revenir en haut Aller en bas
arthur1
Membre Actif
arthur1


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Est
Date d'inscription : 24/08/2008

combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:22

merci pour la video
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:35

J'ai les deux males mais je l'ai ai separé il y en a un le plus chiant avec les femelles donc je lui ai mis 2 femelles avec lui. Puis celui qui ne s'occupe pas du tout des femelles il en a une avec.

Je ne vais même pas les faire hiberner ensemble trop peur...

Mais c'est vrai que c'est assez impressionant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline et Carolin miss8
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caroline et Carolin miss8


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 66
Localisation : sud ....................
Date d'inscription : 01/09/2008

combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:11

c est la deuxieme video que je visione ,
pensant que c etait du fictif...!!!!!!!!!!!!!!!!!



:twisted: mais jamais je pensais que c etait reel...?????,,,,

tres impressionant.!!!!!!!!

aih , aih , si les deux bébés sont des males , dans 6ou 7 ans ils seront adulte.......
sa risque de m arriver...!!!!!!!!!! lol!


merci pour le aprtage....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:02

Merci Tortues83 pour cette vidéo , qui nous permet aussi d'admirer la beauté de tes males

Dans un enclos j'ai plusieurs males : des rivalités certes mais pas de blessures et il leur arrive de dormir ensemble

Leur enclos est trés vaste et avec beaucoup de cachettes , végétation etc



Ps: pourquoi as tu coloré un des males ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combat de males Empty
MessageSujet: Re: combat de males   combat de males Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combat de males
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat de tortues
» Combat de male...
» reproduction?? combat ??
» Titine & Donatelo
» Mâles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: