Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...

Aller en bas 
+16
enzocarla
palomazee
lolo66
custy45
twinny
Ptitninja
coatirr
ptinain
Benoit
melie83
marianne155
Choupinou
marmotte47
mama mia
Julie2
so-ouat
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:28

Bonjour, je lis avec attention ce super forum depuis quelques jours et m'aperçois avec effroi de tous les soins dont a du manquer ma Kanou auparavant!
En fait, j'ai "récupéré" Kanou (qui n'avait même pas de nom en vrai...) en juin dernier car son propriètaire qui la faisait vivre dans une cuisine à même le carrelage depuis 4 ans et nourrie aux pates et autres frites tombées des assiettes Thumb down n'en voulait plus...

Je l'ai baptisé I love you et lui ai fait un parc dans mon jardin ou elle a passé l'été et l'automne...ravie de découvrir l'herbe et la terre!

Puis je l'ai rentré en novembre en caisson pour tenter de la faire hiberner...elle qui n'avait jamais hiberné.
J'ai tremblé tout l'hiver et puis il y a 4 jours elle bougeait donc on la sorti ....

Mon mari a voulu la remettre direct dans son parc....mais heureusement je suis venue sur ce forum et j'ai découvert les soins qu'il fallait lui donner...(j'étais ignare total en tortue avant de la "sauver" de sa cuisine prison!)

Donc Kanou a pris son petit bain....a boudé la nourriture pendant 48H dans son petit terra d'appoint...et aujourd'hui, quand le soleil a brillé, je l'ai emmené faire une petite promenade dans l'herbe et là, ô surprise, elle s'est mise à gambader et...à croquer les trèfles qu'elle refusait depuis 2 jours! cheers

Là elle fait dodo dans la paille...mais je suis remontée à fond là et vais lui refaire entièrement son parc dans le jardin après avoir lu tous les bons conseils ici et sur la construction des parcs et tout! Very Happy

Voilà...donc finalement Kanou a réussi sa première hibernation...malgrè mon manque d'expérience et semble prète pour un joli printemps!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans le bain....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après le bain....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en attendant la promenade...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tagada tagada....c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:36

Bienvenue à toi, elle est trés jolie ta tortue, heureuse qu'elle ait passée une bonne hybernation. Ici, tu es au bon endroit pour avoir des conseils de maintenance, c'est le meilleur !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:37

Ta Kanou est magnifique cheers sunny sunny sunny

Heureusement elle va enfin pouvoir bénéficier d'une vie meilleure, bravo à toi pour ce sauvetage thumleft

C'est une belle graeca, pourrait-on avoir une photo de son plastron? ä première vue j'aurais peut-être dit nabeulensis drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:37

Je suis très émue par ce que je viens de lire so-ouat ... Je te souhaite la bienvenue chez nous! cheers

Cette tortue te doit une fière chandelle et tu as bien fait de la prendre sous ta protection bienveillante! cheers

Sa carapace est superbe, pas bosselée, donc tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir oublié : elle est entre de bonnes mains!

Tu peux nous poster une photo de son plastron aussi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:38

:lol: BRAVO A TOI!!!! C'est une trés belle greaca greaca qui a l'air de se porter trés bien malgré son ancienne maintenance catastrophique. Elle a l'air costaude et tant mieux. Encore bravo. D'autres photos de son plastron par exemple??? Please???
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:46

Sache que ce que tu as fait est une grande victoire! Tirer d'affair une malheureuse tortue vivant dans les conditions que tu nous as cité est exeptionnel et brillant! BRAVO et RESPECT! Maintenant prends bien soin d'elle (je ne doute pas que cela soit tes intentions au vu de ce que tu as déja accompli), fais lui un beau parc pour qu'elle sache enfin ce qu'est une vie de tortue heureuse! Very Happy Very Happy Very Happy

ENCORE BRAVO! cheers cheers je suis très touché! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:53

bravo tu es formidable Very Happy bienvenue sur notre super forum Embarassed
j'adore les gens qui comme toi se donne a fond thumright pour sauver nos adorables petites pépettes I love you
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:56

Merci beaucoup pour votre accueil et vos encouragements! Very Happy

voici une photo à l'envers :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça c'etait quand elle est arrivée, en juin 2006...je l'avais mise a coté d'une basket taille 37 pour avoir un repere de proportion...car je ne sais même pas quel age elle a!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:09

bienvenue et bravo pour ce sauvetage

elle est très belle, joli ta graeca ...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:30

Bravo !
Magnifique tortue Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:44

tres belle drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:56

C'est vrai qu'elle est en plus magnifique! malheureusement surement importée mais sa dossière est impecc' et bien bombée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Bonjour voici Kanou...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:06

Bonjour So-ouat et BIENVENUE!!! Ta petite Kanou est vraiment magnifique et a eu de la chance de si bien tomber après un mauvais passage!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:43

En effet elle est superbe. Wink Elle pèse combien, et mesure combien du plastron ? ca nous permettra de lui donner un âge approximatif ...
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:49

Merci! sunny
je vais la mesurer demain flower mais par contre j'ai pas de petite balance.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:13

Bravo pour ce sauvetage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:15

bienvenue, et super sauvetage, félicitations, cheers
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:40

bravo a toi et tu as bien de la chance que ta tortue n'es pas souffert d'une maivaise maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:46

kanou ne peut que te remercier de l'avoir tirer de son carrelage.
elle est magnifique et toi aussi pour ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:00

Bonjour et bienvenue sur notre forum So-ouat. sunny

Ta tortue Kanou est superbe ! drunken et tes photos sont très réussies.thumleft

La carapace de ta tortue semble bien lisse malgré son ancienne maintenance, et la coloration est vraiment très jolie.

Bravo pour ce sauvetage So-ouat ! cheers

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:30

Bravo à to thumleft
elle est magnifique cette pepette sunny
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:15

Merci pour les photos du plastron, pour moi il s'agit bien d'une nabeulensis, peut-être même un ch'tit mâle Wink

Attend l'avis des autres pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:38

excellent sauvetage....kanou est bien "tombée"
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:43

bienvenue à toi!
bravo, cette kanou est magnifique et te doit une fière chandelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... EmptyVen 9 Mar 2007 - 7:32

:lol: je dis aussi nabulensis et male. Bonne journée et encore BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour, voici mon parc terminé
» BONJOUR A TOUS VOICI MES 2 tortue
» Nouvel enclos de Kanou
» carrelage ?
» Carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: