Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...

Aller en bas 
+16
enzocarla
palomazee
lolo66
custy45
twinny
Ptitninja
coatirr
ptinain
Benoit
melie83
marianne155
Choupinou
marmotte47
mama mia
Julie2
so-ouat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:57

Coucou à tous,

alors j'ai mesuré ma Kanou et elle fait 9 cm (enfin si c'est bien comme ça qu'il faut prendre les mesure... Confused ..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement c'est un male ça j'en suis sure parce que à peine arrivé chez moi il est tombé amoureux de ma terrasse en pierre avec enthousiasme.... :mrgreen: ...mais je lui avais déjà trouvé son petit nom (féminin certes) et je l'ai gardé.

Par contre elle a du recevoir des trucs sur sa carapace quand même car elle a des marques dessus comme s'il y avait eu des chocs Crying or Very sad ..je ne sais pas si on voit bien là...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:53

Il s'agit bien d'un petit mâle nabeulensis de 4/5 ans environ, on ne voit pas les chocs sur sa carapace mais ça ne l'empêchera pas de bien vivre, en plus il a l'air très familier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:19

je dirais aussi petit male nabeulensis, je crois que cette espèce n'hiberne pas, si je me trompe dite le moi
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:26

elle est vraiment très belle cette puce ,bravo d'avoir réussit à la sortir de ce mauvais pas, tu es partie avec elle pour des années de bonheur
et aussi quelque fois d'angoisse mais grace au forum tu trouveras toujours du soutien et des conseils en cas de pépins ENCORE BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:48

melie83 a écrit:
je dirais aussi petit male nabeulensis, je crois que cette espèce n'hiberne pas, si je me trompe dite le moi

gloups! affraid mais moi je l'ai fait hiberner là cet hiver....et euh...si elle n'est pas sensé hiberner elle a du me maudire confused

Comme dès mi octobre elle commençait a ne plus se nourrir j'ai pensé qu'elle se préparer à hiberner et comme avant dans sa cuisine elle ne risquait pas de le faire...je l'ai mise en caisson...my god!...peut etre il ne fallait pas alors???
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:17

cheers Bravo so-ouat, ce que tu as fait pour cette petiote est vraiment formidable Exclamation mais pour l'hibernation, comment a-t-elle réagi alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:48

pour l'hibernation des graecas c'est du cas par cas, donc si elle avait sommeil, tu as bien réagi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...   Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour voici Kanou...sauvée du carrelage d'une cuisine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour, voici mon parc terminé
» BONJOUR A TOUS VOICI MES 2 tortue
» Nouvel enclos de Kanou
» carrelage ?
» Carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: