Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Missisippi et oreille rouge

Aller en bas 
+2
chris42
m3lc
6 participants
AuteurMessage
m3lc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2007

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:20

J'ai une question, mon ami voudrait me donner une missisippi qui a chez lui. Elle a toujours été avec des oreilles rouges, donc, elles s'accorderas tu avec ma tortue de floride ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:34

Je suppose que tu parle de trachemys scripta elegans quant a la mississipi ce doit etre graptemys pseudogeographica kohnii
Missisippi et oreille rouge Trache10
Missisippi et oreille rouge Grapte10
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:37

notre ami est de la belle province du Québec alors parfois les appellations ne sont pas les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:39

comment tu sais cela toi c'est pas marquer dans son profil?What the fuck ?!? t'es devin ou quoi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:43

parce que naughtycat sait tout ah aha aha...euh tout simplement parce que nous avons eux des contacts par MP Wink tout simplement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
m3lc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2007

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptyVen 9 Mar 2007 - 3:49

Oui c'est bien juste, je vien du quebec, et les noms que vous donnez des tortues je n'avais jamais entendu, justement pourquoi j'ai demandée s'il y avait un autre nom que tortue a oreille rouge la premiere fois hehe.

Donc, ces deux especes peuvent etre ensemble ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:26

comme d habitude perso je deconseille le melange des espece plusieur parametre en cause conditions de maintenace differente caractere pour trachemys et grazptelmys conditions similaire mais caractere le trachemys plus agressive de plus queel sont les sexe le problem de domination peut se poser surtout en aqua
Revenir en haut Aller en bas
m3lc
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2007

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:14

Alors je pourrais lui mettre quoi ?
Elle s'ennuis vraiment et sa se voit tres bien. Elle mange et c'est presque tout. Elle ne va meme plus sur sa sa roche pour se faire bronzer depuis 2 jours. En plus, derriere mon aquarium, il y a un grand miroire, et elle essai toujours d'aller vers ce miroire, malgrer que qu'elle ne vas pas plus loin que la vitre qui separe le miroire de l'aquarium. Mais bon, elle croit peut-etre que c'est son ami tortue qui est de l'autre coté. C'est vraiment triste, et je la sens triste. Ce soir apres le travaille je vais allée acheter un os de calcium et probablement des choses pour construire une plage.
Mais j'aimerais bien ramener aussi un compagnon..

Deja qu'elle ne mordais pas, et depuis hier elle essai de me morde, elle semble nerveuse. Sad ma pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptySam 10 Mar 2007 - 12:00

une tortue est un reptile et est un animal solitaire si elle va vers la vitre c est plus par curiosite que par ennuie et qu elle essaie de te mordre cela peut s expliquer autrement que par la tristesse je peut tassurer que le comportement amoureux de la tortue n a rien avoir avec des sentiment mais juste un instinct de procreation tu parlerais d un chien ou d un bonobo oui mais pas un reptile si elle mange ne maigris pas alors pas d inquietude mettre une autre tortue avec elle c est possible mais il faut la sexer car exemple deux male ensemble cela peut faire du degat
Revenir en haut Aller en bas
oo0rose0oo
Nouveau Membre
oo0rose0oo


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines
Date d'inscription : 30/05/2007

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptyMer 30 Mai 2007 - 4:12

Est-ce que quelqun sais comment identifier le sexe dune tortue a oreilles rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:22

Je t'ai répondu dans le post que tu as crée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missisippi et oreille rouge Empty
MessageSujet: Re: Missisippi et oreille rouge   Missisippi et oreille rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missisippi et oreille rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pince oreille
» pince oreille
» au secour pince oreille
» mouche et pince oreille
» perçe oreille dans la cabane aux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: