Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 au secour pince oreille

Aller en bas 
AuteurMessage
lachevre
Invité




au secour pince oreille Empty
MessageSujet: au secour pince oreille   au secour pince oreille EmptyVen 10 Juin 2005 - 18:10

salut a tous j'ai un petit problemme j'ai mis mes hermanes de 6 mois dans leur enclos pour passer l'ete et j'ai constater en changeant le foin de leur petite maison des pince orille par millier cacher dans le foin. xcomment je peut m'en debarrasser ne vont til pas blesse mes tortues. :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour pince oreille Empty
MessageSujet: Re: au secour pince oreille   au secour pince oreille EmptyVen 10 Juin 2005 - 18:20

Non, ils ne risquent pas de blesser une tortue, seulement s'il y en a plein c'est désagréable, vire le foin et place-le en plein jour en plein soleil, ils déguerpiront car ils recherchent les endroits sombres ... et humides ... Vérifie qu'il n'y a pas trop d'humidité dans ta petite cabane, car leur présence en si grande quantité me fait suspecter trop d'humidité. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

au secour pince oreille Empty
MessageSujet: Re: au secour pince oreille   au secour pince oreille EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:48

Une idée issue du "jardin familial biologique" de U.Lindner
Les perce-oreilles sont utiles (car ils mangent les pucerons) mais pas dans les litères des tortues ....On peut leur faire des pièges (ou maisons accueillantes) en suspendant un pot en terre cuite retourné et bourré de paille....avec un grillage pour faire tenir la paille. Et puis, on les met sur les rosiers (je sais Sassie, pas les tiens !!!!) ou on transporte le pot ailleurs....loin des louloutes....

Ils adorent la paille, peut-être moins d'autres substrats (tourbe, terre de bruyère ????).

Si d'autres idées, je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour pince oreille Empty
MessageSujet: Re: au secour pince oreille   au secour pince oreille EmptySam 11 Juin 2005 - 6:24

En été quand on fait du camping, le matin lorsqu'on veut prendre son gant de toilette pour aller à la douche, qui n'a jamais trouvé l'intérieur bourré de pince-oreilles ? affraid Sur les serviettes de plage humides aussi ... ils aiment la fraîcheur et l'humidité.

Pitié, pas sur MES rosiers! affraid :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

au secour pince oreille Empty
MessageSujet: Re: au secour pince oreille   au secour pince oreille EmptySam 11 Juin 2005 - 14:39

Je le savais que tu ne trouverais pas l'idée géniale. Pourtant, ils sont utiles ...Moi, j'aime toutes les bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour pince oreille Empty
MessageSujet: Re: au secour pince oreille   au secour pince oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour pince oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pince oreille
» Pince oreille
» Missisippi et oreille rouge
» mouche et pince oreille
» perçe oreille dans la cabane aux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: