Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La nourriture ideal ?

Aller en bas 
+6
LOLO06
Ptitninja
Caki
coatirr
Valounette
Scripta2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

La nourriture ideal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La nourriture ideal ?   La nourriture ideal ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:31

C'est comique! On parle de la nourriture idéale pour les tortues et on en arrive à la nourriture idéale pour les humains!!! :twisted:


Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

La nourriture ideal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture ideal ?   La nourriture ideal ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:32

On ai dans la nourriture ideal pour les tortues pas pour les humains rhooo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

La nourriture ideal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture ideal ?   La nourriture ideal ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 22:49

et moi je parle du vite fait mais bon (pas très bon )
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

La nourriture ideal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture ideal ?   La nourriture ideal ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:13

Le mari de ma soeur, qui est Algérien, nous ramène toujours des kilos de couscous et qu'est ce que c'est bon ... Avec un bon thé à la menthe à la fin du repas et des gâteaux concoctés par sa maman, on se croirait là-bas...Une fois goûté la vraie semoule, il est vrai que celles des grandes surfaces paraît fade d'un coup...

Pour les tortues, tout ce qui est purement naturel, c'est à dire au sol comme le trèfle, plantain, pissenlit, paquerêtte est très bon pour leur équilibre nutritif. Dans l'enclos de mes tortues poussent du plantain, du pissenlit et quelques paquerêtte justement, et elles en raffolent. C'est leur nourriture de base...Par contre je n'ai pas de trèfle, ils n'ont jamais poussé dans mon jardin ... Je crois que c'est le bord de mer qui ne leur plaît pas.
Mais partiellement à cela, je rajoute, du mueslin, de la frisée (une de mes femelle dévore), de la mâche...mais jamais de laitue Wink .
J'ai un petit pommier chez moi, un jour où il a fait énormement de vent, une pomme est tombée dans l'enclos, je l'ai retrouvé dévorée. Ce ne sont pas les grosses pommes, ce sont de toutes petites, un peu acides, que les hommes n'aiment pas trop d'ailleurs à cause de l'acidité vraiment forte.
Mettre ta tortue au vert et je pense que tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

La nourriture ideal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture ideal ?   La nourriture ideal ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:28

à Pénestin, un peu au Nord de chez toi, il y avait du trèfle violet qui poussait bien tout près de la plage
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

La nourriture ideal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture ideal ?   La nourriture ideal ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:08

Oui je vois où est Pénestin, j'ai essayé de planter du trèfle vert, je vais donc essayé le violet. Voyant que le vert ne poussait pas, je n'ai pas cherché plus loin, mais le violet n'a sûrement pas besoin des mêmes conditions.
L'enclos de mes tortues, se trouvent sur de la terre un peu sabloneuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

La nourriture ideal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture ideal ?   La nourriture ideal ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:09

ça devrait pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture ideal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture ideal ?   La nourriture ideal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture ideal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liste d'aliment pour radiata.
» le poids idéal ??
» poid ideal d'une tortue
» tableau poid/age idéal
» Emplacement idéal d'une serre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: