Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)

Aller en bas 
+3
tortank38
gaeldk
$o$o
7 participants
AuteurMessage
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyDim 11 Mar 2007 - 2:19

[b] BOnjour, nouvelle ici et nouvelle ds le monde des tortues


Samedi dernier j'ai acheté une petite tortue d'eau, et j'aimerais en connaitre son espece et son sexe ( si c'est possible vu sa petite taille )

Au passage dites moi ce que vous en pensez Smile


Désolée pour la qualité je sais ça craint pas mal

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Photo010

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Photo011

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Photo012

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Photo013

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Photo014

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Img_0310

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Photo015

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Photo016




J'ai mis une petite video , c'est surtout vers la fin qu'on voit " PLUS OU MOINS " bien :
https://www.dailymotion.com/soso59840/video/2377557
( oubliez pas les com's ^^ )






Je peux toujours essayer de faire d'autres photos et merci d'avance


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyDim 11 Mar 2007 - 2:41

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vous savez quoi , j'étais en pleine seance photos et Bam elle m'a fait pipi dessus ! J'hallucine mdr
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:25

Les photos sont vraiment mauvaises.

Mais on dirait une Trachemys Scripta Scripta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:52

Ok ok Merci et continuez de répondre si vous pensez qu'il se trompe
Revenir en haut Aller en bas
tortank38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:50

je pense que c'est un ptit male Very Happy mais je peut me tromper Rolling Eyes

salut
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:32

Voici des nouvelles photos , toujours pas terribles mais si ça peut vous aider ..



Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Screen10

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Img_0313

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Img_0314

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:05

comme dit gaeldk on dirait une trachemys scripta scripta pour le sexe trop petite pour etablir a coup sur male ou femelle de + les photos sont trop flous quelle sont ces conditions de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:20

ces Maintenances ? tu veux dire comment elle vit ?

Bah pour l'instant la pauvre elle vit pas très bien ^^ elle est ds un aquarium sans rienpas de chauffage etc l'eau est a 18 ° Mais je l'ai eu ya une semaine et je dois acheter un chauffage , une plage toute faite neon etc..
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:38

Trachemys scripta scripta sans hésitations possibles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:30

Ok ok merci bon a l'hunanimité cette tortue est decrétée TSS , pour ce qui est du sexe n ne peut l'identifier pour cause de sa petite taille ( j'aimerais bien que ce soit un petit male Smile ]


Ah oui et je voudrais savoir, combien sa coute parex une plage artificielle tte faite ? ( chez amiland par ex )

Un neon ?
Un chauffage ?
Un filtre ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:39

ah! je crois que là j'ai compris comment répondre!!! Bon, il me semble qu'il s'agit bien d'une trachémys scripta scripta car j'en ai une a la maison!!
pour le matériel:

  • une pompe.Il faut que tu filtres l'eau car les tortues peuvent choper des maladies si il y a trop d'excréments dans l'eau.Il faut compter 20 euros
  • Un radiateur d'eau.Pour que l'eau soit à 26°!!.Moi, j'en ai un qui a couté 18 euros mais c'est pour 25-60L d'eau et je regrette car une fois mes tortues plus grandes, je mettrais plus d'eau et donc il me faudra un autre radiateur!!!(prend tout de suite la gamme du dessus).Environ 20-25 euros
  • Un néon UVB5!!! C'est essentiel pour son métabolisme!!! J'ai un aquarium de 120l et mon néon de 70 cm a couté 20 euros.
  • Une ile qui se fixe au paroi de l'aquarium.Dimension: 40x20 : 17 euros ( en belgique) je ne connais pas le prix en france.

Voila, moi il me manque encore une petite lampe chauffante qu il faut diriger vers l'ile afin que la tortue puisse faire bronzette!!! lool.A ton service si autres questions
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:40

OK ok merci bcp , donc je pense que c'est officiel c'est une TSS de sexe non identifié ^^

Si j'ai d'autres questions je les pose ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:41

En aparté : T'as quel age ? T'es d'où ds le NOrd ? Elle a quel age ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:31

Hello!!
Ben je vis à Buysscheure un petit village dans les flandres prés de St omer) et j'ai fait mes études à lille.
J'ai 23 ans et ca ne fait que trés peu de tps que je suis tombée amoureuse des tortues.
Ca fait A peu prés 6 mois que j'ai eu mes 2 premiéres ptites chéries.Mais je ne leur avais pas donné tout ce qu'il fallait au début (pas de néon, ni de chauffage) car je ne savais pas (On m'a même dit en Belgique qu'il ne fallait pas chauffer l'eau car sinon elles allaient trop grossir, ils sont horribles les gens là-bas, ils revendent ca comme de vulgaires joujou...).
Enfin, y'en a une qui est morte.J'ai cherché alors a savoir pourquoi et c'est là que je me suis rendue compte qu'une tortue ca demandait bcp de soins et pas seulement un bac d'eau!!!!
J'ai donc acheté un aquarium de 120L dans une sorte de dépôt car en magasin c'est hors de prix et ca ne m'a couté que 40 euros.
A ta place, je ferai un peu les brocantes (il y en a pas mal dans le nord Wink) tu trouveras facilement un aquarium (il faut 80 litres minimum car ta tortue va atteindre 20-25 cm) et surtout regarde si il y a ce qu'il faut pour mettre un néon.

Pour revenir à mes tortues (car j'en ai racheté une petite).J'ai appri hier que ma plus grosse (qui doit avoir entre 6 mois et 1 an) est une speudémys et ma petie derniére, une trachémys s s comme toi et il me semble qu'elle est aussi petite.
Pour le sexe de ta tortue, il y a des discussions sympa a ce sujet sur le forum.Mais a mon avis, faut attendre qu'elle soit adulte pour bien faire la différence.
Si tu veux voir à quoi ressemble mes petites, j'ai mis des fotos sur "identification" et "besoin de qqs conseils".
A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:29

okok Smile il m'est arrivé la mm chose, j'avais acheté une petite tortue ( au mont noir en belgique tu connais ? ) c'était un bébé mais on me l'a donnée comme ça sans précisons je pensais pas qu'il y avait tant de chose à faire comme ça. La pauvre elle était dans un bac en plastique avec palmier sans chauffage ni rien, je me deçois tte seule lol .. Paix à son ame , elle est devenue anorexique , elle voulait plus manger surement car l'eau était trop froide.

Pour l'instant la mienne n'est pas très bien installée ... je l'ai depuis 2 semaines et je vais acheter un aquarium sur ebay avec tout ce qui va avec j'attends l'enchere je dois aller le chercher moi mm.

Mais par contre ça sera un 60 litres :s
Donc voila t'as une photo de ton aquarium ?

Oooh hier j'ai était chez amiland et y'avait des tortues de terres j'ai passé dix minutes à les regarder lol . Et j'étais trop triste parce que y'en avait une qui avait les yeux collés ( donc malade Sad )
PS: avant je courrais voir les chiens maintenant ça sera les tortues ^^

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:05

je pense que c'est un très mauvais choix d'acheter un bébé tortue, sans se préoccuper AVANT de ses besoins en terme de milieu de vie. Tu dis toi-meêm que tu as déjà eu une petite tortue dans le passé, qui est morte pour cause de mauvaises conditions d emaintenance. Tu reproduit exactement le même schéma aujourd'hui ... Espèrons que la petite bête résistera jusqu'à ce qui tu te débrouilles pour t'équipper correctement ...

Pas cool pour elle Sad ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) Empty
MessageSujet: Re: Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)   Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:38

Désolée Sad le bon côté c'est que je me suis rendue compte qu'elle avait des soins et desormais elle sera heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et sexage de mon petit bébé (nouvelle photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit avancement [ Nouvelle photo ]
» identification d'une tortue (avec nouvelle photo)
» Mon petit bébé !
»  photo bébé radiata île de la reunion
» Petit bébé grandit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: