Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  photo bébé radiata île de la reunion

Aller en bas 
+13
bourdoni
jomani
117
luckos974
thechivas
gin
fleap974
NicWill
lola0896
Ryan Geochelone
Dandolo
mano3
sydney974
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:56

voici quelque photos de mes louloutes
jsuis pas douer en photos le temps que je sache mieux faire voila toujours quelque titine

 photo bébé radiata île de la reunion  Dsc02213

je les aies separer en fonction des naissance celle ci on tout juste quinze jours


 photo bébé radiata île de la reunion  Dsc02214
celle la presque un mois

a suivre une photo individuel d'une de mes louloute sa carapaces est blanche peut être pourrait vous m'eclairer a savoir si c courant?
 photo bébé radiata île de la reunion  Dsc02215

enfin quand je dit blanche c a dire trés claire par rapport aux autres
je commence a peine a comprendre le principe des photos je vous en ferez d'autre si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
mano3
Nouveau Membre
mano3


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : españa
Date d'inscription : 13/04/2011

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:05

increible para mi, me alegro por ti, moi bonito la amarilla!
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:19

Elles sont déjà super grosses !!!
Les oeufs doivent être imposants :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:30

je l'est trouve petite pouratnt la plus grosse fait 6.5 cm la plus petite 3 cm a peine les 2 plus grosses je ne sait vraiment pas l'age quel peuvent avoir le veto me disait que c probable qu'elle est un an vue qu'el sont née dans le jardin j'en saurais plus lundi
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:46

Salut !

Chez les tortues étoilées de manière générale les teintes différents d'un spécimen à l'autre.

Souvent ces variances sont à peine distinguables et à des moment elles sautent aux yeux pouvant aller jusqu'à une inversion des rayons c'est à dire qu'au lieu d'avoir des rayons clairs sur un fond noir la carapace donne l'IMPRESSION d'avoir des rayons noir sur fond clair (je dis impression car c'est en faite les rayons qui sont plus larges ou plus nombreux).

Les spécimen clairs restent les plus prisés et les plus rares la preuve tu l'a devant les yeux puisque tu la compare avec toutes les autres c'est qu'elle est "unique" (en tout cas dans ton cheptel).
Et bien sur comme tous ce qui est rare est cher : plus un spécimen est clair plus il est rare donc plus il est cher Wink

Petite question quand même : comment sont les parents ?

Amitiés

Ryan
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:47

c'est bien ce qu'il me sembler que les clair était rare en faite j'en ai 6 de la même ponte qui sont clair trés clair aprés j'en ai des plus foncer pour le moment g eu 15 naissances comme je le disait sur de precedent post il semblerais que j'en ai beaucoup plus mais il faut chercher dans le jardin (grand terrain et beaucoup de cachette pour les petiotes) puisque hormis 3 ponte que mon mari avait ramasser ( les coquines avait pondus dans le sable prevu pour les travaux) les autres sont en milieu naturel . Je n'est jamais chercher a faire les choses différemment que si elle était en millieu naturel. Et surtout je ne penssez pas qu'elle se reproduirez en laissant faire la nature me voila l'heureuse maman d'une quinzaine de rad supplémentaire lol
Je possede 3 couple qui on tous plus de 30 ans la plus lourde pese dans les 35 kilos voir plus la moin lourde une vingtaine de kilos
Maintenant que j'ai enfin saisie la manoueuvre pour publié les photos je vais en faire pas mal et vous inonder avec lol.
Par contre toutes mes adulte sont foncer vous verrez donc jcomprend pas trop pourquoi mes petiote sont si clair.
d'ailleur en voici d'autre

 photo bébé radiata île de la reunion  Dsc02216
voici ma petite cabosser celle ci est nez avec un coter tt plats elle se remets doucement.
 photo bébé radiata île de la reunion  Dsc02217
Et ici franklin trouver dans le jardin ipar un beau matin prés du point d'eau des mes louloutes
la ce sont les photos faites pour l'identification
 photo bébé radiata île de la reunion  Dsc02218
ici une partie des derniere tout juste 10 jours elle joue a cache cache.
Dans le gros bac bleu se sont les 6 premiere aprés je leurs est fait different bac a fleurs ou je les mets 4 par 4 en fonction des naissances
Je n'ose pas faire une grd parc dehors pour touts les mettre a cause des fourmis ces vorace on deja essayer de m'en bouffer une la galere donc je fait comme je peux
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptySam 16 Avr 2011 - 9:12

jolies pepettes ms quel dommage de donner de la "salade" qd on vit sur l ile aux rad Confused
tu peux donner de la trainasse, des kalanchoé (tubiflora apr ex, j en ai vu le long des chemins, qd je suis allée a la Réunion), du pitaya (fruit, plante, elles adorent) et c est bien meilleur pr leurs intestins que de la "salade" (je ne sais pas quelle sorte tu donnes) ms saches que la digestion d une torute doit se faire en moyenne en plus de 20j (avec de l herbe naturelle, du foin etc), la salade, ca met environ 4/5j donc irritations des intestins etc....

pour la couleur, l age, l usure du temps, peut rendre bcp plus foncé et les bb naissent avec peu de rayures a la base (la majorité) ms cela peut evoluer vite en grandissant
ms il est vrai que certaines restent trés claires, meme juvenile ou sub adultes (ms elles sont rares)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

 photo bébé radiata île de la reunion  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptySam 16 Avr 2011 - 9:39

je sais bien que la salade ce n'est pas bon d'en donner souvent comme j'expliquer sur un autre poste je revenait du marché et comme je l'est est pas mal embeter pour les photos(plastron rtc.. pour identification ) j'ai voulu leurs faire un ptit plaisir mais je vous rassure c exeptionnel en general elle on a dispo de l'herbe fraiche et des trefles tt les jours
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptySam 16 Avr 2011 - 15:02

 photo bébé radiata île de la reunion  S5022511
 photo bébé radiata île de la reunion  S5022512
voici des photos de mes adultes
Revenir en haut Aller en bas
mano3
Nouveau Membre
mano3


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : españa
Date d'inscription : 13/04/2011

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptySam 16 Avr 2011 - 17:20

génial ... en particulier les femmes! Comme elle pèse?
par rapport à l'homme est gras.
Nice, le 2.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:46


Un seul mot convient : SUPERBES ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fleap974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : la REUNION
Date d'inscription : 10/04/2011

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:44

thumleft Superbe ...
Vas y inonde nous de photos, trop mimi ces bébés.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:11



merci pour ces belles photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:24

bonjour a tous
des nouvelles de mes pepettes
je l'est est emmener chez le veto elle pèse entre 28 et 50 g pour la plus grosse et selon le veto elles sont en parfaites santée bien dynamique
elle as fait un prélèvement de leurs selles j'aurais les résultat demain
En revanche ce matin g trouver dans le jardin une nouvelle pepette mais sans vie les fourmie rouge se sont régaler ( salop...... de bestioles)
bref même si sa fout un coup au moral je vous annonces également que j'ai 5 nouvelle pepette qui on casser leur coquille ce matin, pour le moment je les laisse faire leurs boulots j'ai simplement humidifier les oeuf pour que se soit plus facile pour elle demain je prendrais des photos que je mettrais sur le forum
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
thechivas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2011

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:03

félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptySam 2 Juil 2011 - 6:47

Juste pour montrer des photos de radiatas particulières
La semi-white :
 photo bébé radiata île de la reunion  Radesemiwhite

La white :
 photo bébé radiata île de la reunion  Radawhite

Cette petite est de couleur "normale" mais est particulèrement jolie :
 photo bébé radiata île de la reunion  Radesp

Maintenant des photos d'un bébé qui pourrait faire partie des rares (je précise ces photos ne sont pas de moi, elles ont été prises par quelqu'un, sur un autre forum qui est un grand passionné et qui a eu cette naissance).
A la naissance :
 photo bébé radiata île de la reunion  Tortuelaurie0

évolution :
 photo bébé radiata île de la reunion  Tortuelaurie1


 photo bébé radiata île de la reunion  Tortuelaurie2

A trois ans
 photo bébé radiata île de la reunion  Tortuelaurie3

Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptySam 2 Juil 2011 - 12:05

Superbe ces tortue j'en est jamais vu avec des carapaces aussi belle.
Quelle serait le prix d'une de ces tortues ?????
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptySam 2 Juil 2011 - 12:09

Aucune idée sûrement très cher.... Peut être un jour surprise dans l'incube une tite white drunken , déjà une semi ce serait nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:22

Quelle est le prix pour une radiata normale ????
Revenir en haut Aller en bas
fleap974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : la REUNION
Date d'inscription : 10/04/2011

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:11

117 a écrit:
Quelle est le prix pour une radiata normale ????

Normalement, il n'y en a pas de prix, car les RADIATA sont "légalement" interdit à la vente.
MAIS , un éleveur peut t'en faire une donnation ... (contre environt 150-300 euros de frais de déplacement ..lol ... pour une petite de 1 voir 2 mois seulement)

Perso, je suis moi même à la recherche, MAIS des bébés de 2 mois c'est en mon sens encore risquées pour le seuvrage. (--> je demande confirmation auprès de nos amis qui en on vue grandir depuis l'oeuf)
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:27

Pas de sevrage chez les tortues elles naissent parfaitement autonomes, mais plus elle sont "grandes" mieux c'est forcement, à 1 ou 2 mois et à 300 euros... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jomani
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/02/2011

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:07

Le plus sûr c'est de choisir des tortues d'un an minimum qui ont passé sans encombre une saison froide et une saison chaude. Les morts inexplicables ne sont pas rares dans les premiers mois. A ce stade, difficile de trouver à moins de 150 E
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.mangeat.pagesperso-orange.fr/
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyMer 6 Juil 2011 - 6:39

A un an en effet c'est bien et à moins d'avoir un "tonton" qui a des naissances ce sera dur de trouver à moins de 150. (Ce qui reste beaucoup plus raisonnable que 300 un nouveau né).
Revenir en haut Aller en bas
jomani
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/02/2011

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:11

Une question un peu hors sujet: existe-t-il à La Réunion une sorte de "bourse" où on pourrait échanger des bébés du même âge pour éviter la consanguinité?
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.mangeat.pagesperso-orange.fr/
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:42

Bin, ban' bourse la kour" ;- )
En français : pas officiellement ;- )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 photo bébé radiata île de la reunion  Empty
MessageSujet: Re: photo bébé radiata île de la reunion     photo bébé radiata île de la reunion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo bébé radiata île de la reunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eleveur de radiata à la réunion
» bebe radiata
» Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.
» primer bebe radiata
» avoir une radiata en toute légalité à la reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: