Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hermanni + Boetgeri ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Hermanni + Boetgeri ????? Empty
MessageSujet: Hermanni + Boetgeri ?????   Hermanni + Boetgeri ????? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:17

Bonjour,

Ayant une Hermanni je voulais savoir si je pouvais pour l'accompagner obtenir une Boetgri ??
Si oui y'a t'il des précautions à prendre où bien l'elevage est similaire ?
Si non pouvez vous me dire pourquoi ??

Merci

@++
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Hermanni + Boetgeri ????? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni + Boetgeri ?????   Hermanni + Boetgeri ????? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:24

:lol: Si tu as une hermani et tu veux une autre tortue reprends une hermani. Tu peut te procurer une boet, la maintenance est la même mais tu ne dois pas les melanger parce qu'elles s'hybrident. C'est a dire , elles peuvent se reproduire entre hemani et boettegeri et tu aurais des hybrides(bb). Si tu prends une boet tu dois avoir un autre enclos pour qu'elles ne s'hybrident pas alors porquoi pas continuer avec hemani.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Hermanni + Boetgeri ????? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni + Boetgeri ?????   Hermanni + Boetgeri ????? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:53

Je te conseille aussi de reprendre une hermanni et tant qu'à faire prend aussi la meme souche (varoise ou corse) vu qu'on parle d'hybridation.
L'hybridation est néfaste pour la conservation de la pureté des sous espèces, que ce soit le croisement entre 2 sous espèces différentes (une herman avec une boett affraid ), mais aussi lorsque l'on croise 2 souches différentes (une varoise avec une corse).
En y mettant un peu de bonne volonté, on peut se renseigner sur la souche de notre EH et ainsi lui trouver un compagnon (peut etre un futur amoureu) provenant des memes origines.
Ainsi, on évite l'hybridation et on évite de produire des tortues qui n'ont plus aucunes caractéristiques... plus aucune pureté...
Si tout le monde fait n'importe quoi et produit des hybrides, nos pauvres tortues ne ressembleront plus à leurs ancetres dans quelques dizaines d'années et je trouve cela désastreux....
A ce qu'il parait on trouve meme déja des hybrides greca x herman affraid dans la nature dans le var affraid car les gens les produisent puis n'en veulent plus donc les relachent... Crying or Very sad
Ca fait peur...

Par contre si tu as déjà une femelle herman (sûr de sûr) et que tu as l'occase de récupérer une autre femelle Boett (sûr de sûr aussi), c'est pas pareil mais bon il faut etre sur des sexes donc que les 2 tortues soient agées d'au moins 5-6 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Hermanni + Boetgeri ????? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni + Boetgeri ?????   Hermanni + Boetgeri ????? EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:54

Oui, donc aucun probleme de maintenance jusqu'à leur maturité sexuelle. Plutard je leurs ferais des enclos séparer pour eviter toutes reproductions pouvant faire des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Hermanni + Boetgeri ????? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni + Boetgeri ?????   Hermanni + Boetgeri ????? EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:03

moi dans toutes mes HH toutes sont des varoises sauf 1 corse mais je ne pensais pas qu'on devait sépararer les HH de souches varoises avec ma Hh corse!! meme si c'est logique, elles restreront toutes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Hermanni + Boetgeri ????? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni + Boetgeri ?????   Hermanni + Boetgeri ????? EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:15

enzocarla a écrit:
moi dans toutes mes HH toutes sont des varoises sauf 1 corse mais je ne pensais pas qu'on devait sépararer les HH de souches varoises avec ma Hh corse!! meme si c'est logique, elles restreront toutes ensemble.
Ben alors Enzocarla, tu n'écoutes pas notre maitre Bio ? N'as tu pas lu son plaidoyer pour la séparation des souches varoises et corses ?
Aprés chacun fait comme il veut chez lui mais si on veut conserver leurs caractéristiques propres, il ne faut pas les croiser Shit Shit
Comment tu feras pour identifier la souche de tes bb issus du croisement des 2 ?? Impossible, certains auront des caractères plutot varois d'autres plutot corses, d'autres 50 50. Si tout le monde fait ça, dans 10 ans, il n'y a plus ni corse ni varoise...
Rien contre toi bien sûr Embarassed Embarassed je t'explique juste mon point de vue Embarassed Embarassed
Comprends tu ce que je veux te dire ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Hermanni + Boetgeri ????? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni + Boetgeri ?????   Hermanni + Boetgeri ????? EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:22

Embarassed Embarassed j'avoue j'ai pas écouté le grand maitrevui je comprends bien sur que je comprends il ne faut pas peut etre que d'ici qu'elles puissent s'accoupler j'aurai pu avoir une autre corse et pourrais les mettre ensemble en les séparant des varoises, là elles sont encore bb donc toutes ensemble d'ici là on verra....... flower
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Hermanni + Boetgeri ????? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni + Boetgeri ?????   Hermanni + Boetgeri ????? EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:33

lol! lol! ça me fait trop rire ces formules "le grand maitre" ou "maître Bio":lol: :lol: :lol: ce n'est pas mon invention mais j'aime bien les réutiliser. Et puis je considère Biodiversité comme le grand savant des souches donc ça lui va bien thumright
enzocarla a écrit:
je comprends bien sur que je comprends il ne faut pas peut etre que d'ici qu'elles puissent s'accoupler j'aurai pu avoir une autre corse et pourrais les mettre ensemble en les séparant des varoises, là elles sont encore bb donc toutes ensemble d'ici là on verra....... flower
L'essentiel est que tu comprennes le problème, après je ne veux pas précher la bonne parole non plus :lol: chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermanni + Boetgeri ????? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni + Boetgeri ?????   Hermanni + Boetgeri ????? EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:10

De toutes façons le problème ne se pose pas quand les tortues sont encore jeunes et ne sont pas en âge de se reproduire ; toutes (hermanni varoises, Corses et Boettgeri) ont la même maintenance et peuvent être maintenues dans le même enclos sans risques sanitaires, jusqu'à l'âge de 7/8 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermanni + Boetgeri ????? Empty
MessageSujet: Re: Hermanni + Boetgeri ?????   Hermanni + Boetgeri ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermanni + Boetgeri ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERMANNI OU BOETGERI ?
» Hermanni ou Boetgeri???
» mes Testudo hermanni hermanni 'Varoise'
» Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni
» Testudo Hermanni Hermanni - Reportage - Sardaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: