Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon installation à moi que j'm'aime :D

Aller en bas 
+5
ben
Valounette
ptinain
pierrette.a
Vincent
9 participants
AuteurMessage
Vincent
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:05

Bonjour à tous.

Je m'etais inscrit suite à un problème avec l'une de mes tortues ( qui lui a été fatale Sad ). J'avais promis des photo mais faute d'appareil j'avais pas pu. J'en ai récupéré un, donc jvais pouvoir montrer un peu mon installation.

Pour commencer, une image des mes 3 tortues il y a 3 bons mois. Les 2 les plus proches sur la photo sont celle qu'il me reste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en venir à mon installation ca donne ca ( NB : le néon marche bien, il était juste éteind pour les photos )

vue d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cachette principale, en pierre, qui est devant a gauche par rapport a la prise de vue d'avant. Elle est vers le point chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le point chaud + l'espece de plat qui s'adapte pas mal pour faire un bain peu profond, toujours tiede et pas trop glissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cachette qui n'a malheuresement pas de succès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vue sur la partie gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie droite, qui d'ici une semaine devrai contenir un dessous de pot remplis de jeunes pissenlits et trefles, et qui me permettra de sur-élevé la zone pour plus de relief ( elles applatissent tout, c'est dingue )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La transition entre la partie gauche chaude et la partie droite plus fraiche ( ni pierre ni lampe au dessus à part le néon UV )
( faut tourner la tête dsl ^^ )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila en gros l'endroit ou elles ont passé l'hiver, c'était la premiere fois que j'en avait l'hiver, du coup j'ai préféré ne pas prendre de risque.

Pour finir, voila ce que j'avais fait l'an dernier ( mes tous débuts ) pour le printemps. La photo est sombre mais c'était beacoup plus lumineux, avec le soleil tout les matins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles avaient et repasseront 6 semaines d'été en jardin ( pas de photo, c'est pas chez moi et j'ai plus de photo sous la main )

A terme j'espère pouvoir leur faire un petit quelque chose ici, mais ca n'est pas pour tout de suite ( c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque ^^ )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:13

bonjour vincent, Very Happy
désolé pour ta petite tortue Sad super ton instalation!!!!!!!! thumleft
et l'idée du miroir, c'est rigolot sunny
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:17

tres belle installation pour la noix de coco enterre la comme si setait une caverne laisse juste lentré moi jai fais comme sa et sa marche
elle ne senterre plus...elle dort toujours dedans
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:18

J'aime beaucoup ta noix de coco, c'est original!
Sinon il manque plus que ta verdure et ce sera parfait!!
cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:25

Pourquoi tu ne les mets pas dehors en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:48

Ton installation n'est pas mal du tout mais tes tortues devraient vire en parc extérieur à l'année...La plus grosse est déjà pas mal tobleronnée Crying or Very sad Crying or Very sad
Elles ont hibernées au moins ??
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:18

Pour la noix de coco j'essayerai. Elle est pas super grosse en fait, mais des que je trouve mieux j'en acheterai. Ca coute moins cher que les cabanes en animalerie, c'est plus sympa et en plus on peut y manger ^^

Pour la grosse qui est tobléronnée, je l'ai eu comme ca il y a 1 an. Elle était nourri avec des granulé quasi exclusivement et n'avait jamais hiberné. Je ne les ai pas faites hiberné cette hiver, j'avais peur de ne pas savoir m'y prendre. C'est ma 1ere année d'élevage.
Niveau bouffe, elle mange plus que du naturelle et a soit un néon soit du vrai soleil.

Pour ce qui est de les mettre en extérieur, ca n'est pas possible, je suis en appartement, je fais au mieux pour concillié cette passion et mon habitat à moi. Pour l'été je peux les mettre en extérieur, chez de la famille en étant autour. Mais pas durant cette période de l'année.

Le mirroir j'y avais mis pour tester, et ca les a pas mal intrigué pendant un certain temps. Elles y jouent moins mais elle est souvent sales, donc je suppose qu'en journée elles y font un tour. Elles sont narcissique ^^
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:46

j'aime bien ton installation et l'idée du miroir c'est trop cool !!! sympa aussi l'idée de la noix de coco !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredoo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : BOUSSU (BELGIQUE)
Date d'inscription : 25/03/2007

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:22

un mirroir dans le terra ?
pourquoi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:16

Viaduc de Millau ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:50

topic revivor !

oui c'est le viaduc de Millau

Le mirroir les a intrigué au début, c'est vite passé. Je l'ai viré hier.
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:37

alors pour la noix de coco sa a marché?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty
MessageSujet: Re: Mon installation à moi que j'm'aime :D   Mon installation à moi que j'm'aime :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation à moi que j'm'aime :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouvel aqua de mes pélomédusa
» mon installation
» Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri
» installation et...
» Mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: