Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 installation et...

Aller en bas 
+5
lola0896
thanatos
LVAT
Caki
mamanenzo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: installation et...   installation et... EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:21

bonsoir a tous,

voilà ce que mon cher et tendre m'a offert pour mon annif,et noel 2008,2009,2010 en une seule fois
lol! lol! lol!

une installation de 6 m2,dans le garage(,il a sacrifié notre voiture pour l hiver.)avec une lampe power sun ,et 3 lampe IF de 250w.
sous le plus point chaud il y fait 33°C et au point le plus froid ,18°C

voici le debut des travaux

installation et... P1010710

puis

installation et... P1010810

installation et... P1010811

et au final,apres avoir mis 2 bache de serre et une bache en polyane,j arrive a garder la chaleur

installation et... P1010812

installation et... P1010813

mais qui qui est au fond a gauche????

miss....



installation et... P1010815




zlle a quatre ans,n est elle pasmagnifique? par contre depuis une semaie qu elle est avec nous,elle se cache tout le temps,ne bouge que tres peu souvent...l adaptation peut etre?que pensez vous de l installation


Dernière édition par mamanenzo le Jeu 8 Jan 2009 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:23

c'est une petite merveille dont je ne connais pas le comportement drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:37

Magnifique drunken drunken

Par contre, tu n'as pas peur qu'elle troue la bache avec ses griffes?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:00

c est une bache pour les piscine donc tres tres epaisse
merci flower flower
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:35

mamanenzo a écrit:
bonsoir a tous,

voilà ce que mon cher et tendre m'a offert pour mon annif,et noel 2008,2009,2010 en une seule fois
lol! lol! lol!

une installation de 6 m2,dans le garage(,il a sacrifié notre voiture pour l hiver.)avec une lampe power sun ,et 3 lampe IF de 250w.
sous le plus point chaud il y fait 33°C et au point le plus froid ,18°C

zlle a quatre ans,n est elle pasmagnifique? par contre depuis une semaie qu elle est avec nous,elle se cache tout le temps,ne bouge que tres peu souvent...l adaptation peut etre?que pensez vous de l installation

Salut MAmanenzo Wink
Superbe installation ! Par contre tu as vu haut et ça va te couter cher en electicité ...
Enlève la paille, c'est dangereux pour les yeux de la tortue et remplace par du foin Wink
As tu relevé la température au point froid entre 5 et 6 heures du matin, car c'est la qu'il fait le plus froid ...
Et tu n'indiques pas l'hygrométrie scratch ..il te faut 60° d'hygro minimum ..donc trouvé une astuce ..
Sur la photo ta tortue fait une drole de tête, elle vient de se reveiller ? scratch
Ce sont des tortues qui s'adaptent facilement à leur environnement, pèse la régulièrment pour voir son évolution Wink
Je pense que si elle ne mange pas trop, ou ne se déplace pas beaucoup c'est qu'il y a sans doute un manque de lumière ...
Les exotiques réagissent à la chaleur mais surtout à la lumière.
La lumière est elle uniquement apportée par la powersun ?
Si c'est le cas, il te faudra rajouter une série de néon "classique" assez puissant pour qu'on ai l'impression d'etre en extérieur ...
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:22

ah mince,on a pas pensé par rapport a la hauteur car c est clair que pour arriver a la bonne temperature,il me faut 3 lampes IF....
pour la luminosité,il n y a que le power sun en effet,je vais mettre le neon de mon grand terra alors,il fait 1,20 m environ ca ira mieux je pense alors...
pour 'hygro,il y fait 70 la nuit et le jour 60,j arrose la terre un peu chaque jour,pour humidifier l air,vu que les lampes sont au dessus de la terre.
sur la photo,je l aireveillée en la prenant,mais elle reste dans son coin tous le temps,donc je la baigne 1 fois par jour pour la faire boire,et lui donne a manger,elle grignotte puis retourne dans son coin ....
depuis son arrivée,elle n'a pas perdue de poids,elle pese 1320g et mesure 17cm de plastron pour 5ans.,que penses tu de ces mesures?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:50

quelle beau cadeau !!!! drunken
super installation
je pense com than pr la hauteur... en plus, elle sera "plus intime" et aura peut etre moins l envie de se cacher
la lumière joue effectrivement un role important, c ets pr cela q avec mes solar glo, j ai mis un vieux néon uvb assez long ds mes grands terra pr avoir une luminosité ++
Pr le sol, j avais aussi penser mettree d ela bache a bassin (ou piscine)
tu as mis qq chose dessous ? (entre le sol et la bache)
tu as combien en température au sol hors IR ?
Moi ai du mettre un lino puis un cable chauffant d aquarium 100w sur la moitié de la piece (10m² environ), et une autre bache dessus + terre + foin pr avoir une temperature douce au sol (car j ai 2m de hauteur) donc ca ne chauffe pas par le sol, ms cela permet d avoir un sol non froid

Sinon, vraiment, beau travail
ton mari aurait pas un we de libre pr venir m aider ici :mrgreen: lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

installation et... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyMer 3 Déc 2008 - 8:56

mamanenzo a écrit:
ah mince,on a pas pensé par rapport a la hauteur car c est clair que pour arriver a la bonne temperature,il me faut 3 lampes IF....
pour la luminosité,il n y a que le power sun en effet,je vais mettre le neon de mon grand terra alors,il fait 1,20 m environ ca ira mieux je pense alors...
pour 'hygro,il y fait 70 la nuit et le jour 60,j arrose la terre un peu chaque jour,pour humidifier l air,vu que les lampes sont au dessus de la terre.
sur la photo,je l aireveillée en la prenant,mais elle reste dans son coin tous le temps,donc je la baigne 1 fois par jour pour la faire boire,et lui donne a manger,elle grignotte puis retourne dans son coin ....
depuis son arrivée,elle n'a pas perdue de poids,elle pese 1320g et mesure 17cm de plastron pour 5ans.,que penses tu de ces mesures?

Salut,
Tu veux dire IR ? infrarouge ?
Il n'est pas nécessaire de la baigner tous les jours, les radiata ne boivent pas tant que ça Wink
Vérifie que l'endroit ou elle se réfugie ne soit pas trop froid (il faut que ta sonde de capture de t° soit à ras du sol, on a désfois des surprises), si c'est le cas elle aura un peu de mal à décoller et rentrera en phase d'hivers ...par contre il faut que tu es une partie chaude à une extrémité et froide à l'autre ...un peu comme dan un terra. Le fait de mettre tout au milieu nest pas la meilleur solution pour avoir un gradient thermique.
POur le poids ça m'a l'air convenable.
Pour l'hygro c'est bon.
Ma serre ext mesure 4X2 + une partie chauffée à 35° la journée qui descend à 25/27 la nuit. MAis la hauteur est de moins d'1 mêtre au plus haut pour faire des économie d'énergie car avoir 3° dehors et de 22 à 35 à l'intérieur de la serre avec un sol en terre battue, c'est difficile avec trop de hauteur Wink J'utilise pour ça des chauffage électrique (panneaux rayonnant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:44

jh ai aussi un chauffage de serre sur thermostat en chauffage d appoint
je regle la t° et il se met en route ou s eteind seul
c ets pr conserver une t) ambiante car leur 1er abris etait un chalet (donc hauteur d homme) et là, cest une pièce ds la maison (enfin le garage) qu on a cloisonnée, isolée etc
Donc egalement hauteur d homme Confused
ms je vais peut etre passer au rayonnant car cela ne souffle pas donc pas de pb coté respiratoire ou poussière qui volent (bien que je n ai eu aucun pb a ce jour, vu que je le plaçais plutot en hauteur et non au ras du sol)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

installation et... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:50

lola0896 a écrit:
jh ai aussi un chauffage de serre sur thermostat en chauffage d appoint
je regle la t° et il se met en route ou s eteind seul
c ets pr conserver une t) ambiante car leur 1er abris etait un chalet (donc hauteur d homme) et là, cest une pièce ds la maison (enfin le garage) qu on a cloisonnée, isolée etc
Donc egalement hauteur d homme Confused
ms je vais peut etre passer au rayonnant car cela ne souffle pas donc pas de pb coté respiratoire ou poussière qui volent (bien que je n ai eu aucun pb a ce jour, vu que je le plaçais plutot en hauteur et non au ras du sol)

Salut, j'ai adopté le radiant car la chaleur est plus douce et diffusée horizontalement - AVant j'avais de chauffage électriques classique : chaleur qui monte directement - J'avais aussi mis un soufflant mais qui a tenu 3 mois ..faut dire qu'il devait marcher 24h/24 Confused
De plus on trouve des radiant pas trop cher maintenant ... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:32

c est mieux les radiant alors? car franchement c est la galere pour garder la chaleur
voici mes parametres niveau temperatures
point froid au sol : 20 le jour et 17 la nuit
point chaud (sous les lampes IR): 30 le jour et 25 la nuit
et chaleur ambiante au lilieu de l installation (sonde etant aux 3/4 de la hauteur) 24°
donc vraiment pas assez chaud je pense,j ai mise un neon de 1m20 ,ca eclaire plus,remplacer la paille par le foin,mais madame se cache toujours... Rolling Eyes Rolling Eyes
je ne vais oas mettre une 4eme lampe IR,non? donc je pense que mettre un chauffage radiant ira mieux,qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:35

lola0896 a écrit:
quelle beau cadeau !!!! drunken
super installation
je pense com than pr la hauteur... en plus, elle sera "plus intime" et aura peut etre moins l envie de se cacher
la lumière joue effectrivement un role important, c ets pr cela q avec mes solar glo, j ai mis un vieux néon uvb assez long ds mes grands terra pr avoir une luminosité ++
Pr le sol, j avais aussi penser mettree d ela bache a bassin (ou piscine)
tu as mis qq chose dessous ? (entre le sol et la bache)
tu as combien en température au sol hors IR ?
Moi ai du mettre un lino puis un cable chauffant d aquarium 100w sur la moitié de la piece (10m² environ), et une autre bache dessus + terre + foin pr avoir une temperature douce au sol (car j ai 2m de hauteur) donc ca ne chauffe pas par le sol, ms cela permet d avoir un sol non froid

Sinon, vraiment, beau travail
ton mari aurait pas un we de libre pr venir m aider ici :mrgreen: lol!

en fait,le sol du garage etait deja recouvert d'une moquette genre tapisson,puis mon mari a construit l'armature a 5cm du sol,donc il y a la moquette qui isole un peu,puis l installation n est pas a meme le sol,la plaque de melaminé qui a ete recouverte par la bache.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:40

quel est le mieux adapté? radian infrarouge? halogene?..merci
je pense que je vais aller en acheter un cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:01

halogène ca chauffe pas, et tu vas douiller coté EDF
les Ir chauffe bien, ou les ceramique ms ca consomme aussi
pr chaleur ambiante, mettre un radiant ms attention, bien le fixer
j ai tjs peur avec le foin etc
idem pr les lampes, attention au foin

_________________
CDC 10/2010  tortue2

installation et... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:04

ok merci, I love you
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:12

lola0896 a écrit:
halogène ca chauffe pas, et tu vas douiller coté EDF
les Ir chauffe bien, ou les ceramique ms ca consomme aussi
pr chaleur ambiante, mettre un radiant ms attention, bien le fixer
j ai tjs peur avec le foin etc
idem pr les lampes, attention au foin

Salut,

Sisi les hallogènes ça chauffe Wink
J'ai aussi un halogène ds un autre "terra" halo de 500 watt :mrgreen: ça chauffe d'ailleur beaucoup + plus un petit chauffage electrique ..

C'est pas trop risqué chauffage + foin sauf si tu met le foin collé sur le chauffage. Vu la pièce, prends un 2000 watt, c'est plus grand en longueur mais vu la hauteur ça chauffera moins souvent et moins longtemps qu'un plus petit ...
Met toutes tes lampes d'un coté avec rien si ce n'est de la terre au sol

POur la lumière tu peux aussi utiliser des Halogène du type qui se mettent dehors ...ça coute une misère et avec 2 spot tu aura une lumière plus vive qui stimulera ta tortue ..Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:01

de hauteur ,l installation fait 1,60M
je vous tiens au courant,merci
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:38

donc,chris (mon mari) a pris un radiateur rayonnant de 1000W ,c est un alpatec pr3m 1000,

installation et... 33643310

donc a present,il fait, au sol 22/23° mais chaleur amiante,la sonde est placée vers le haut et au milieu de l'installation,c est indiqué 29°
Shocked ??

j espere qu elle ira de mieux en mieux car pour l instant elle reste cachée au meme endroit sans en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:15

mamanenzo a écrit:
donc,chris (mon mari) a pris un radiateur rayonnant de 1000W ,c est un alpatec pr3m 1000,

installation et... 33643310

donc a present,il fait, au sol 22/23° mais chaleur amiante,la sonde est placée vers le haut et au milieu de l'installation,c est indiqué 29°
Shocked ??

j espere qu elle ira de mieux en mieux car pour l instant elle reste cachée au meme endroit sans en sortir .

C'est la tepérature au sol qui compte Wink ..a 1 mêtre du sol la tortue s'en fou 8) ..c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait un 2000 watt ...car ça rayonne sur 1 à 1,5 metre au sol ..tu aurais du acheter une radiateur fixe ..le mien doit mesurer + d'1 metre de long et je l'ai payé 75 euros chez Bricodépot ...
Toutes les sondes doivent etre au sol, à hauteur du sol car sinon ça fausse toutes les donnée et on peut etre surpris de la différence ..
De plus je pense qu'elle bouge peu à cause d'un manque de lumière ...
Les miennes sortent encore dehors malgrés la température et même à 8° elles broutent la pelouse parce qu'il fait clair et qu'il y a du soleil ...

Je suis désolé de revenir sur ce point mais j'essaie de trouver des raisons "physiques" au fait que ta tortue ne bouge pas trop, avant d'envisager un problème d'origine médical ...
Trouve une solution pour la lumière ...;et fait en sorte qu'elle soit présente partout et pas seulement au milieu du parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:18

ok,j ai mis un neon qui eclaire beaucoup plus l instal' du coup,j'irai voir pour des spots demain,j ai un brico depot pres de chez moi,j irai voir ca des que possible alors merci!!!!mais je ferai une photo avec toute la luminosité demain.

reedit: scratch scratch je suis allée sur le site de B.D et pas de panneau de 2000W et encore moins a 75 euros,elle date cette offre,than'?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:43

mamanenzo a écrit:
ok,j ai mis un neon qui eclaire beaucoup plus l instal' du coup,j'irai voir pour des spots demain,j ai un brico depot pres de chez moi,j irai voir ca des que possible alors merci!!!!mais je ferai une photo avec toute la luminosité demain.

reedit: scratch scratch je suis allée sur le site de B.D et pas de panneau de 2000W et encore moins a 75 euros,elle date cette offre,than'?

Je l'ai acheté le mois dernier ....mais c'est à quelques euros pres ..- de 100 euros ..ils étaien ten tête de gondole ..peut etre une promo ?

Sinon à la redoute 123 euro en 200 watt

http://www.laredoute.fr/vente-panneau-rayonnant-avec-fil-pilote-4-ordres.aspx?productid=324129408&documentid=419508&single=false&categoryid=51215873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:45

Chez castorama : 99 euros

http://www.castorama.fr/store/panneau-rayonnant-ruby-2000-w-PPRDm508717.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:53

ok merci,celui ci ,il l'a acheté 44,4Oeuros,et il viens de me dire qu'il est a 79euros en 2000W,donc je le changerais demain,je vous laisse,je dois finir les cartes d invitations pour le gouter d' anniversaire de mes 2 ptit's loups .
bises et bonne nuit,a demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:55

thumleft

Bonne continuation et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:55

desolée pas eu le temps de prendre des photos aujourd'hui,journée trop chargée encore une fois,mais chris a pris le temps d'aller prendre un autre radiateur,1500W,on la installé,du coup il fait 26° au sol ,mais en haut...36°,j ai peur qu elle se deshydrate...
elle est dans un etat totalement lethargique,elle est restée toute la journée au meme endroit...je l ai prise ce soir,et mise devant de la verdure,elle s est cachée dedans...je ne sais pas quoi faire là...je commence a m inquieter,malgré tous nos efforts pour qu elle soit au mieux,rien n y fait.je pense que je vais l emmner voir un veto spe..je ne comprends pas... je ne sais pas d'où elle viens VRAIMENT,mon mari m'a dit que le type lui a dit qu elle etait née en france mais n'avait pas de papier,et qu un bon de cession suffirait.comment etait elle maintenue avant...ca aussi il ne sait pas vraiment,le gars lui a dit en enclos interieur,mais bon.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation et... Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» installation
» le nouvel aqua de mes pélomédusa
» mon installation
» Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri
» Mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: