Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 installation et...

Aller en bas 
+5
lola0896
thanatos
LVAT
Caki
mamanenzo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 9:49

Tu peux peut etre le mettre dans un bain d'eau tiede...d'habitute cela suffit pour les stimulees... sunny Mais je pense surtout qu'elle a besoin d'un peu de temps avant de s'habituer dans son nouveau environnemet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 10:19

depuis hier donc, elle n a pas bougée d un poil... Rolling Eyes
il fait 26° au point frais et sous la chaleur,31,3°
pour les bains d eau tiede,elle se fige et cela ne la stimule pas...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:17

mamanenzo a écrit:
desolée pas eu le temps de prendre des photos aujourd'hui,journée trop chargée encore une fois,mais chris a pris le temps d'aller prendre un autre radiateur,1500W,on la installé,du coup il fait 26° au sol ,mais en haut...36°,j ai peur qu elle se deshydrate...
elle est dans un etat totalement lethargique,elle est restée toute la journée au meme endroit...je l ai prise ce soir,et mise devant de la verdure,elle s est cachée dedans...je ne sais pas quoi faire là...je commence a m inquieter,malgré tous nos efforts pour qu elle soit au mieux,rien n y fait.je pense que je vais l emmner voir un veto spe..je ne comprends pas... je ne sais pas d'où elle viens VRAIMENT,mon mari m'a dit que le type lui a dit qu elle etait née en france mais n'avait pas de papier,et qu un bon de cession suffirait.comment etait elle maintenue avant...ca aussi il ne sait pas vraiment,le gars lui a dit en enclos interieur,mais bon.... Question

Salut,
Un bon de cession ne suffit pas - c'est de l'annexe 1 - Confused + puçage etc ...
Enfin, c'est pas trop le problème, mais ce qu'il serait souhaitable, c'est de savoir ses conditions de maintenance précédentes ...mais si tu n'en sait pas plus, je te conseille d'aller voir un véto, car elle est quand même assez grande, donc même à basse température ou à faible hygrométrie elle devrait etre + virulente ..
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:20

c est pas cool de ne pas savoir la maintenance antérieure Confused
elle se fige peut etre ds les bain par ce que tu es là confused
si tu la mets dedans et que tu t eloignes ?
essaies de lui donner des mets "alléchants" com la banane.. juste pr l attirer.... scratch ou du kalanchoé.... faut tout essayer en la stressant le moins possible (pas facile je sais)

et Than a raison, il faut un AEA ou la capa pr la rad donc un bon de cession et un CIC ms si l eleveur lui meme n est pas en regle ou si elle n est pas née chez lui... Confused

bref, au plus pressé, la faire manger

_________________
CDC 10/2010  tortue2

installation et... - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 12:32

et oui je sais concernant la reglementation,mais tu connais mon cher et tendre, lola.
je vais prendre rdv ce lundi chez un veto.
je vais lui propser des mets "allechants" voir sa reaction...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:02

bon ben,des lundi veto... je l ai lise dans un grand carton plein de foin et placée dans la piece la plus eclairée naturellment,et sans aucun passage.je lui ai propsée une banane,elle l'a boudée et est allée se calée dans un coin,rentrer sa tete et ne bouge plus depuis...
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:15

C'est ce que je pensais la mettre devant 1 fenêtre qu'elle voit la lumière du jour :twisted: sunny

Tu peux pas téléphoner au gars qui te la vendue pour en savoir 1 peu plus

sur sa maintenance si c'est lui qui la maintenait !!! si non ca lui fait 2 fois le stress d'1 déménagement pale
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:46

j' ai eu l'ancien proprietaire au telephone, il veut bien la reprendre,mais ne comprends pas sa reaction....il pense au stress...il viens la chercher la semaine prochaine, je vais quand meme l'emmener chez le veto dans la semaine si j ai un rdv,je ne vux pas la laisser comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:19

C'est dommage... Mais c'est mieux pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:27

Tu peux lui essayer avec une orange...les miens en raffolent Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:44

bet a écrit:
Tu peux lui essayer avec une orange...les miens en raffolent Wink

Salut,

Tu sais une tortue qui se réfugie directement dans les coins a en général n problème ...et tu aura beau lui mettre des fraises, elle les mangera puis ira de nouveau se planquer ....
Je pense + à un manque de lumière ...mais c'est mon avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:13

Oui je pense aussi que c'est 1 manque de luminosité 8)

Je sais qu'il y en a qui ont un micro-climat sunny dans le sud
Tu peux pas la mettre dehors dans sa caisse sur le coup de midi ??? pour voir si ca ne la stimulerait pas 1 peu (avec 1 température raisonnable !)
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:28

jane a écrit:
Oui je pense aussi que c'est 1 manque de luminosité 8)

Je sais qu'il y en a qui ont un micro-climat sunny dans le sud
Tu peux pas la mettre dehors dans sa caisse sur le coup de midi ??? pour voir si ca ne la stimulerait pas 1 peu (avec 1 température raisonnable !)


C'ets pour ça que j'ai fait les abris ou serre dehors car on n'arrive jamais à avoir en terrarium ou en intérieur la luminosité que l'on peut avoir à l'extérieur. ça coute plus cher en électicité et en matériel mais ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:29

je voulais le faire cet apres midi car on avait un beau soleil mais il faisiat a mon avis trop froid (10°), je vais l'arroser avec de l eau tiede a l aide d un pulverisateur en pluie fine,voir si cela la stimule.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:15

Aucune amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:58

helas non...depuis hier matin,je n ai pas voulue la toucher ni meme qu elle voit quelqu un pour ne pas la stresser,mais elle n a pas bouger de position...je dois rappeller cet apres midi le veto (pas de secretaire Rolling Eyes Rolling Eyes )
on a un soleil magnifique dehord,mais il ne fait que 4° :x sinon je l aurai sortie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:09

1 spot avec beaucoup de lumens scratch Idea

http://www.pardalis.be/eclairage.htm#1.%20Les%20caractéristiques%20recherchées
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:50

:x :x :x "dans l'urgence madame,je ne peux pas vous donner rdv avant fin de semaine prochaine",donc vendredi 19...

en attendant,ces ampoules pourraient elles resoudre le probleme d eclairage?je l ai sortie 10m in de hord plein soleil il faisait 15°,au bout de quelques min elle commencait a gambader et a manger du moins grignoter de l ananas...puis je l ai quand meme rentrer de peur qu elle prenne mal.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:26

Tu penses qu"elle a gambadé la lumiére du jour et les odeurs extérieures geek drunken
ta tortue n'est pas malade tu as la preuve qu'elle va bien,
j'en suis d'ailleurs très contente pour toi cheers

Pour moi son problème c'est uniquement la lumière, je sais que certains éleveurs sudistes laissent leurs rad jusqu'a 13° dehors mais pas moins !!!
avec des installations pour qu'elle puisse rentrer si elle a envie

Pour la lampe moi je pense que oui mais on peut attendre les lumières de thanatos Idea Idea Idea
Avec des températures douces comme ca Basketball tu n'as plus qu'a la sortir chaque fois que tu peux thumright
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:29

Ou la mette dérrière une fenêtre non ?
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:30

?je l ai sortie 10m in de hord plein soleil il faisait 15°,au bout de quelques min elle commencait a gambader et a manger du moins grignoter de l ananas...puis je l ai quand meme rentrer de peur qu elle prenne mal.


donc Tanatos a raison =============manque de lumiére
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:16

effectivement,je penses aussi que nos modos avaient raison I love you mais le fait de la rentrer/sortir la stresserai enormement je pense...
une petite question, Embarassed vous amenez de l'electricité dans la serre exterieure par une rallonge? ca craint pas pour les jours de pluie au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:18

Si tu as une rallonge de tondeuse, c'est résistant... Mais les animaux peuvent le ronger... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:44

mamanenzo a écrit:
effectivement,je penses aussi que nos modos avaient raison I love you mais le fait de la rentrer/sortir la stresserai enormement je pense...
une petite question, Embarassed vous amenez de l'electricité dans la serre exterieure par une rallonge? ca craint pas pour les jours de pluie au cas où?

En attendant 1 solution, c'est toujours mieux que de la voir prostrée dans 1 coin Rolling Eyes enfin c'est mon avis
Tu viens de l'isoler sans passage à proximité -elle n'a pas bougé
-tu la prends et tu la mets 1 peu au jardin et elle bouge donc dis moi où il est le stress ?

Ce serait 1 pardalis je dirai oui mais 1 rad !!!
Si je fais le compte ca fait 2 semaines que ca dure ...il faut qu'elle mange


j'ai 1 allonge passée dans 1 tube en plastic enterré mais pas profond et mise avant de poser la serre ...1 prise dans le garage et l'autre bout dans la serre qui le long du montant de la porte
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:03

Salut,

Tu peux utiliser une rallonge gros diamètre + qui ne craint pas la pluie ..c'est ce que j'ai ..par contre bien regarder le nombre de watt maxi ...
Mes radiata sortent même avec 5° pour brouter la pelouse ...pas longtemps ...je surveille puis je les rentre dans la serre Wink
Une de mes serre : partie gauche avec un radiateur radiant 2000 watt - température de 22° au point froid (le plus éloigné du radiateur positionné en partie centrale) -Partie droite : 1 chauffage 1000 watt + 1 spot halogéne à gauche + 1 spot IR mais poncée (je ponce le rouge pour avoir de la lumière Very Happy )température de 27° la nuit et jusqu'à 35° le jour.
Au dessus c'est des plaques de polycarbonate (utilisé pour les véranda) - 60 euros la plaque de 4 m X 2 si je ne me trompe pas)
Cette photo a été prise en été ou des squatteurs sont venus profiter de la chaleur ...(ps - l'été j'étteinds tout évidement mais les températures sont similaire vu la surface vitrée)

installation et... - Page 2 Serreradiataze2
installation et... - Page 2 Serreayx2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





installation et... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation et...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» installation
» le nouvel aqua de mes pélomédusa
» mon installation
» Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri
» Mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: