Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 installation et...

Aller en bas 
+5
lola0896
thanatos
LVAT
Caki
mamanenzo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:20

merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:28

C'est gentil à toi de mettre des photos ( pale avec tous tes soucis passés)
Y a rien de tel que le traditionnel, j'en prends bonne note aussi parce que la serre que j'ai Shit Shit pour l'hiver

Tu penses quoi du spot avec beaucoup de lumens ? Ce ne serait pas la solution en attendant ??
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:45

Tu mets aussi tes eurotestudo dans la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:18

LVAT a écrit:
Tu mets aussi tes eurotestudo dans la serre ?
C'était ds le précédent message Wink

"Cette photo a été prise en été ou des squatteurs sont venus profiter de la chaleur ...(ps - l'été j'étteinds tout évidement mais les températures sont similaire vu la surface vitrée)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:30

jane a écrit:
C'est gentil à toi de mettre des photos ( pale avec tous tes soucis passés)
Y a rien de tel que le traditionnel, j'en prends bonne note aussi parce que la serre que j'ai Shit Shit pour l'hiver

Tu penses quoi du spot avec beaucoup de lumens ? Ce ne serait pas la solution en attendant ??

Salut,

J'en sais rien, car dans le garage il faudrait au moins 7/8 néons ou 2 à 3 Spot halogène de 300 à 500 watt ...
Si Mamanenzo veut laisser sa serre ds le garage, Faire un essais avec 2 spot allogène orientés vers le bas ...il faudra sans doute enlever des lampes pour éviter le four ...il faut faire des test 8)
Sinon, il faudrait faire beaucoup plus petit et en faire un dehors, un peu comme celui de gauche sur la photo ...en plus il peut servir l'été pour dormir et l'hivers ...vu la taille de la tortue, une serre de 1 metre X 1m50 sur 60 cm de haut est largement suffisant ...avec du double vitrage de recupération (c'est ce que j'ai fait) ..ça permet de profiter quand même des tortues même en hivers Wink
Le placer au sud ..et mettre des thermostat pour juguler les température ....
Tu peux aussi adjoindre ultérieurement une serre à coté ...un peu sur le principe que j'ai fait Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:12

pour les lampes je pense que des Hqi feront l'affaire c'est plus cher mais le rendu est mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:24

Jerome974 a écrit:
pour les lampes je pense que des Hqi feront l'affaire c'est plus cher mais le rendu est mieu

bah après c'est une question de prix c'est clair Wink

hqi hql etc ....

un lien qui regroupe des infos sur l'éclairage, le chaméléon PArdalis (originaire de Madagascar comme les radiata Very Happy )
Donc pardalis et RAdiata ..même combat ...

http://www.pardalis.be/eclairage.htm


A+ ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:45

c est le meme lien que jane a posté plus haut,merci Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:05

OUps désolé ...mais bon vaut mieux 2 fois qu'une Very Happy

Sinon tu va au Perthus et tu achètes des lampes spéciale pour faire pousser des plantes qui font rire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:20

de temps en temps,on va au pas de la case,tu penses que j en trouverais là-bas?sans rire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:12

mamanenzo a écrit:
de temps en temps,on va au pas de la case,tu penses que j en trouverais là-bas?sans rire... lol!

Je sais pas ...sans doute car coté espagnol, tout le matos + graines sont en vente libre Wink
Sinon tu recherches sur le net

http://www.hydrodiscount.com/catalog/culture-interieure-indoor-growshop-garden-hydroponique/eclairage/kits-complets/index.php/cPath/24_35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:46

merci pour le lien, je vais voir avec cet ancien proprietaire ,deja le prevenir que j ai pris rendez vous chez le veto,le vendredi du we où il acceptait de la reprendre,car je veux quand meme savoir si tout va bien pour elle malgré tout...et puis vu les soucis que j'avais eu avec mes voisins il ya quelques temps ( j ai du faire hiberner mes THH,THB et tout,chez mon pere au cas où la dsv viendrais me faire un coucou apres denonciation Evil or Very Mad Evil or Very Mad ,je veux pas prendre de risques une nouvelles fois,j en ai parlée avec mon mari ,il est decu le pauvre,voulant faire plaisir,il est degouté de nous voir dans l'illegalité..mais bon,il ne s'y connait pas trop en tortue et encore moins en legislation... batman batman... il faut que je fasse cette demande d'agrement,et je serai tranquille pour plus tard...!!(!le plus dur c est de sy mettre)car je me passerai vraiment de devoir me separer d'une telle merveille...toute cette installation,c etait rien que pour elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:55

mamanenzo a écrit:
merci pour le lien, je vais voir avec cet ancien proprietaire ,deja le prevenir que j ai pris rendez vous chez le veto,le vendredi du we où il acceptait de la reprendre,car je veux quand meme savoir si tout va bien pour elle malgré tout...et puis vu les soucis que j'avais eu avec mes voisins il ya quelques temps ( j ai du faire hiberner mes THH,THB et tout,chez mon pere au cas où la dsv viendrais me faire un coucou apres denonciation Evil or Very Mad Evil or Very Mad ,je veux pas prendre de risques une nouvelles fois,j en ai parlée avec mon mari ,il est decu le pauvre,voulant faire plaisir,il est degouté de nous voir dans l'illegalité..mais bon,il ne s'y connait pas trop en tortue et encore moins en legislation... batman batman... il faut que je fasse cette demande d'agrement,et je serai tranquille pour plus tard...!!(!le plus dur c est de sy mettre)car je me passerai vraiment de devoir me separer d'une telle merveille...toute cette installation,c etait rien que pour elle Crying or Very sad

Salut,
Si tu reviens sur le point de vue législation, il sera difficile de faire avaler une radiata dans un dossier capa ou aea si elle ne pèse que 1/2 kg ..sans CIC, cites etc ...PLus facile avec des adultes ..pour les testudo c'est pareil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:01

c est pour cela que j'ai appellée l ancien proprietaire lui demandant de la reprendre,il a accepté (par telephone) Shocked on verra dans 1 semaine si il est tjs d accord,j espere... sinon je serai pas trop tranquille avec mes voisins quand les beaux jours arriveront
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:18

mamanenzo a écrit:
c est pour cela que j'ai appellée l ancien proprietaire lui demandant de la reprendre,il a accepté (par telephone) Shocked on verra dans 1 semaine si il est tjs d accord,j espere... sinon je serai pas trop tranquille avec mes voisins quand les beaux jours arriveront

BAh disons que ça fait toujours mal au coeur de mettre ds la balance = la tortue/papiers .. Confused
Après c'est un choix ....et le prix peut aussi à mettre dans la balance quand on a une bonne occas .. Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:23

il commence a se faire tard, euh...z'ai pas tout compris than' le coup de la balance scratch scratch ,je verrai demain,bonne nuit et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:27

mamanenzo a écrit:
il commence a se faire tard, euh...z'ai pas tout compris than' le coup de la balance scratch scratch ,je verrai demain,bonne nuit et merci encore!

Mettre dans la balance = rendre la tortue auquel on s'attache / absence de papiers Wink
*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:14

incroyable...
depuis hier,j ai ,mise la pepette dans un petit terra 60/80,avec tous le necessaire,en moins d'un quart d heure,elle s est retournée,a commencée a se balader puis a DEVORER tout ce qu elle trouvait de comestible.
sachant qu elle se trouve aussi dans le garage.
se sentirait elle plus en securité dans un endroit plus petit?la je dois dire,elle pete la forme cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:57

C'est possible, il fort probable qu'elle était dans 1 terra surement moins

grand que ton installation, elle est quand même encore petite Smile

C'est vraiment dommage de devoir la rendre, je viens encore de la regarder et on dirait bien que c'est 1 fifille drunken
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:07

oui mais bon,le terra est vraiment petit pour elle,mais bon,si elle est bien mieux là....en attendant l avis du veto et celui de l ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:11

moi j essaierais de trouver un terra, un peu plus grand ms un terra
je ne la rendrais pas si cela marche en terra
mes louloutes sont encore en terra 2.5m de long, ms en terra (elles sont 3 entre 800g et 1000g)
et elles sont actives dès que le solar glo est allumé, et qu il y fait assez chaud sunny

_________________
CDC 10/2010  tortue2

installation et... - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:20

Pourquoi veux-tu absolument aller chez le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:25

pour etre sure qu elle va bien,qu elle n a pas de probleme interne,vers ou autre,non?lle pourrait avoir des vers?je ne peux pas la vermifuger sans avis,non?
j ai un terra plus grand,1,80 de long et 75 de large.je ly avait mise quand mon mari fabriquait l install,et elle commencait a se cloitrer...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:53

mamanenzo a écrit:
incroyable...
depuis hier,j ai ,mise la pepette dans un petit terra 60/80,avec tous le necessaire,en moins d'un quart d heure,elle s est retournée,a commencée a se balader puis a DEVORER tout ce qu elle trouvait de comestible.
sachant qu elle se trouve aussi dans le garage.
se sentirait elle plus en securité dans un endroit plus petit?la je dois dire,elle pete la forme cheers cheers


Salut,

Chez certains reptiles, dont les serpents, il leur est impossible de s'acclimater dans un terrarium trop grand - Et certain refuse carrément de manger, et on est obligé de les changer de terrarium au fur et à mesure qu'ils grandissent...peut etre que ta tortue est dans le même cas.
Bref si elle reprend de la vigueur, tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:15

je pense qu'elle se sent mieux dans des surfaces restreintes.
en tous cas elle fait plaisir a voir la demoiselle, en train de manger et gambader...
merci a tous pour votre soutien!et vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation et...   installation et... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation et...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» installation
» le nouvel aqua de mes pélomédusa
» mon installation
» Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri
» Mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: