Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!

Aller en bas 
+7
Aline41
Ezekiel
fabien2233
twinny
1915lina
enzocarla
tatoon06
11 participants
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:08

Bonjour a tous!!

alors voila, ce dont je vous avez parlé il y a quelques temps arrive bientot : je prend un appartement tte seule comme une grande, donc la bonne nouvelle c est ca....lol

MAIS....j aurai un "petit" balcon, ce dont a vrai dire, je n avais pas tellement prévu, mon enclos que j ai construit il y a 2 semaine est donc trop grand (1mx1.50m)

comment faire?? Sad Sad

je ne veut pas les laisser chez ma mere (en + elle ne s y plaisse pa du tt dans ce nouvel enclos, ca fait 2 semaine et elle ne sont tjrs pas habitué!!...) dois-je les remettre en terra? un grand terra? dois-je reconstruire un "petit" enclos pour mettre sur ma terrase...? est ce que je peut les remettre en terra en verre mais dehors ?

je suis un peu decu d avoir construir et depenser de l argent pour un enclos qui ne servira certainement pas (ou plus tard pk pas...) donc voila, merci de vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:07

Tatoon,
C'est dommage que ton petit enclos si mignon ne rentre pas sur ton futur balcon??, il faudrait peut etre que tu leur refasses un enclos afin qu'elles puissent profiter des beaux jours qui s'annoncent, les laisser en terra intérieur toute l'année je pense que ce n'est pas bien, un terra en vitre dehors non plus, le terra intérieur te servira pour les inter saisons uniquement .
Ton futur petit balcon va etre bien exposé au niveau du soleil ?
Pourquoi es tu si sure que tes pépettes ne se plaisent pas dans leur enclos , elles mangent bien, et ont un bon comportement ?
Si ton futur petit balcon est vraimene tout petit d'après ce que tu dis, tu peux peut etre leur mettre en guise d'enclos extérieur une grande cage ?

Au fait contente pour toi que tu ai trouvé ton appartement et que tu vas vivre toute seule .... ou peut etre pas comme une grande si c'est cela que tu voulais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:15

Merci Very Happy

Pour mon enclos, il parait pas comme ca, mais il est quand meme grand, surrout pas sa hauteur, il prend enormemen de place , est trés lourd, grosse roulette, difficile a pousser, 500L de terre dedans etc...lol...sur un balcon de F2 ce serai vraiment trop "massif" comme jardiniere :lol: , et niveau dimensions, je pense qu'il rentrerai pas....la terrase est longue, donc les 1m50 rentrerai, mais pas en largueur...
en tout cas oui terrase trés trés ensoleillé vue mer!!☀une joie!!!cheers

c'est pour ca, elle serai vraiment bien avec moi lol....

je pense a devisser , declouter etc mon enclos, tout recoupé, tout réassemble, encore un bonn weekend qui s annonce!!!!! lol....

ah oui aussi, si je dit qu elle sy plaise pas c est parcequ elle sont plus actives du tout depuis qu elle sont dehor, elle mange legerement, mais ne se deplace presque plus, reste au soleil sans bouger et a 4h vont dormir...plus d escaldes, de betises, de renverse etc...alors je me dit, meme si je le reduit ca n y changera pas grand chose, elle ne se cache que dans une seule cabane etc, donc je diminuerai le nbre de cachette pr mettre le + necessaire
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:19

C'est une bonne idée Tatoon de tout dévisser et tout réassembler aux bonnes dimensions mais quel boulot!!!, après au niveau comportement je pense qu'il faut leur laisser du temps, et puis elles ne peuvent pas dans un premier temps avoir le meme comportement en terra qu'en extérieur, je suis sure qu'elles vont vite refaire pleins de betises et d'escalades..
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:11

ne t'inquiète pas!mm si tu es à nice, la tempéraure ext est peut etre un peu plus basse qu'en terra!!et il y a plus de vent! elles vont s'habituer doucement Wink
quelle chance, un appart avec vue sur la mer!!! tu aurais des photos? pour que nous parisiens, ayons un peu de soleil!!?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:23

a oui quelle chance, je suis bien contente pour toi, bon courage pour ton parc roulant, tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:30

pourquoi tu mets pas une bache sur ton balcon avec de la terre et que tu mets tes tortues directement sur le balcon?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:34

J'hallucine.
Des testudos ne sont pas faites pour vivre en terra, et d'une manière générale, sont assez peu actives sauf en été. Normal que ça ne bouge pas dehors dans l'enclos, vu la saison. Des tortues, a fortiori des bb, ça n'est plus aussi speed dehors qu'en terra là ou c'est surchauffé. C'est bien ça le rythme normal d'une tortue.

Si tu veux un truc speed, prends un rat.

Et si tu veux faire un truc sensé: revends tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:46

Calmos Ezequiel Tatoon n'a rien dit de mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:50

Tu as l'air rtemonté Ezekiel !
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:08

Ezekiel tu aurais voulu faire quelque chose de "sensé" tu aurais pas posté ce message...

Je comprend pk tu parle sur ce ton, a part toi personne na rien dit de mal dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:13

Ezekiel a écrit:
J'hallucine.
Des testudos ne sont pas faites pour vivre en terra, et d'une manière générale, sont assez peu actives sauf en été. Normal que ça ne bouge pas dehors dans l'enclos, vu la saison. Des tortues, a fortiori des bb, ça n'est plus aussi speed dehors qu'en terra là ou c'est surchauffé. C'est bien ça le rythme normal d'une tortue.

Si tu veux un truc speed, prends un rat.

Et si tu veux faire un truc sensé: revends tes tortues.

stp ezekiel va jouer sur l'autoroute ou lit mes post , mes tortues j en prend soin comme si ct mes gosses, alors parle surtt pas de ce que tu ne connais pas!....
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:18

Ezekiel a écrit:
J'hallucine.
Des testudos ne sont pas faites pour vivre en terra, et d'une manière générale, sont assez peu actives sauf en été. Normal que ça ne bouge pas dehors dans l'enclos, vu la saison. Des tortues, a fortiori des bb, ça n'est plus aussi speed dehors qu'en terra là ou c'est surchauffé. C'est bien ça le rythme normal d'une tortue.

Si tu veux un truc speed, prends un rat.

Et si tu veux faire un truc sensé: revends tes tortues.

a oui aussi, ce forum est fait pour apprendre non? alors c est ce que je fait, on arrive pas ici en sachant tout sur les tortues, sinon ou est l'interet? je ne suis pas censer savoir qu une tortue est plus active a 35 degrés qu a 30 (hé oui j habite ds le sud et il ne fait quand meme pas -5!!!) les changement de t° n'ont pas ete important a ce point la, d'ou mon inquietude....et pour l'enclos il fait 1.5m² alors me parle pas de "vivre en terra" vu que ce n est pas du tt le cas!

petit conseil a mon tour , si tu veut faire un truk censer : Tourne ta langue 7 fois avant de parler (d ecrire...) ou apprend a lire.
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:21

Citation :
mes tortues j en prend soin comme si ct mes gosses

j'espere que tu va pas faire vivre tes gosses dans un enclos sur le balcon...


Bon d'accord Boulet salut Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:22

:lol: que si ils sont pas sage! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:24

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:39

Je vous remercie de vous recentrer sur les solutions que peut trouver Tatoon pour élever au mieux ses tortues, car il n'y a aucun doute que ce soit cet objectif qu'elle cherche à atteindre.

Tu pourrais les laisser chez tes parents et revenir t'en occuper, elles auraient un bel enclos. Wink Et toi tu les récupérerais pour la mauvaise saison. Wink Mais elles doivent passer tout l'été en extérieur, c'est clair, et profiter du soleil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:44

tatoon06 a écrit:
Ezekiel a écrit:
J'hallucine.
Des testudos ne sont pas faites pour vivre en terra, et d'une manière générale, sont assez peu actives sauf en été. Normal que ça ne bouge pas dehors dans l'enclos, vu la saison. Des tortues, a fortiori des bb, ça n'est plus aussi speed dehors qu'en terra là ou c'est surchauffé. C'est bien ça le rythme normal d'une tortue.

Si tu veux un truc speed, prends un rat.

Et si tu veux faire un truc sensé: revends tes tortues.

a oui aussi, ce forum est fait pour apprendre non? Je te blame pas parce que tu es débutante, je te blame parce que tu es... teubé :lol: alors c est ce que je fait, on arrive pas ici en sachant tout sur les tortues, sinon ou est l'interet? je ne suis pas censer savoir qu une tortue est plus active a 35 degrés qu a 30 Tu n'es pas censé non plus detenir des graeca... belle logique. (hé oui j habite ds le sud et il ne fait quand meme pas -5!!!) les changement de t° n'ont pas ete important a ce point la, d'ou mon inquietude....et pour l'enclos il fait 1.5m² Wow c'est super grand! au mieux, tu le gardes deux ans. Et encore... et après quoi? alors me parle pas de "vivre en terra" vu que ce n est pas du tt le cas! Tu l'as dis toi-meme, tu veux les remettre en terra.

petit conseil a mon tour , si tu veut faire un truk censer : Tourne ta langue 7 fois avant de parler (d ecrire...) ou apprend a lire.

Ecoute moi bein, avant de donner des leçons d'orthographe, évite d'écrire en SMS, et apprend à parler.
Si tu avais plus de bon sens... m'enfin encore faudrait-il que tu t'achètes un cerveau... :lol:
Un vrai cliché ambulant
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:16

Teubé? et aprés tu me dit d'apprendre a parler, alors que tu parle comme un petit banlieusard, en verlant...:lol: laisse moi rire...
en tout cas, pour un homme de 23ans, tu m'a l air bien puéril a donner des lecons de moral sur des forum de tortues, a juger les gens sans les connaitres et t'es a deux doigts de me balancer ds blague sur les blondes (pathetique!) ... t as pas autre chose a faire? :lol:
je te laisse parler, vas y defoule toi, ca m'amuse....et raconte moi un peu la maintenance de tes tortues....1000m² a elle toutes seule? pour des bebe tortue de 6 mois il ne faut pas faire + grand que 1m00 sur 1m50 t'es pas au courant? c est ecrit dans les recommandations des enclos...decidemment quand je dit que tu sais pas lire, je fait dans la dentelle

en tout cas, tu as du te tromper de forum, car les gens ici sont attentif, passioné, donneurs de conseils super, ils ne jugent pas, ils t'apprennent, enfin tout ce qu il faut pour faire un bon forum d'ecoute...alors...qu'est ce que tu fait ici? tu t'es perdu...tien un lien pour que tu te retrouve :

http://vetolavie.chez-alice.fr/webmargot/imagmarge/bacsable.jpg
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:38

Sympa le lien lol! lol!

Allez tatoon06 et Ez, on respire un coup Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:41

c'est claire t'as raison nathalie, si on devais blamé tous les mecs attardé de la terre Boulet , on en finirais plus...lol

En + le silence est le meilleur des mépris on dit, j arrive jamais a appliquer cette expression! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:45

Devant la tournure que prend ce post et suite à des réclamations, je prends la décision de le fermer. Confused

Je vous rappelle que le forum est un lieu d'échanges positifs, pas une arène où se décide la mise à mort d'un membre ou des échanges de propos destinés à dégoûter les lecteurs. Merci d'en tenir compte et de penser aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!   Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle mais pas en bonne forme
» bonne nouvelle mais j'ai besoi d'aide urgent svp
» nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.
» Bonne ou mauvaise nouriture ?
» mauvaise (ou bonne?) herbe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: