Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.

Aller en bas 
+3
Plutonia
Sophiedelmastro
mireille54
7 participants
AuteurMessage
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:52

Bonjour,

On vient de me confier une tortue que sa maîtresse a appelé Mireille. Vous trouverez ses photos dans là :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t114561-la-mireille-a-mimi-c-est-quoi-c-est-qui

Elle a pour le moment un terrarium exo terra riquiqui de longueur 60cm X largeur 45cm avec un substrat en coco , une gamelle d'eau , un gamelle pour ses croquettes (SERA REPTIL - herbivor ) et un support à ampoule bidouillé ( surement un truc pour les lustres monté grâce à une domino sur un fil de lampe avec prise et interrupteur) . Dessus il y a une ampoule ( claquée) JBL reptil Spot 28w 230v.
En ce moment elle est en liberté dans mon salon car il fait 25°c et est très ensoleillé. j'habite en meurthe et moselle .

Le net fourmille d'un millier de recommandations parfois complètement opposées et je suis vraiment perdue.

J'ai deux balcons ( un au nord et un au sud ) que je peux aménager pour la demoiselle ( si c'est pas un monsieur) , je peux construire un beau et grand terrarium, je peux planter des herbes ......bref je veux faire tout ce qu'il faut et j'ai besoin des pros comme vous !!!

Je commence par quoi , par où?

merci !

mimi
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:17

Bonjour

Attend les conseils des autres mais même si ta tortue est une greaca et qu'elle n'hiberne pas je pense qu'un parc dans un vrai jardin est indispensable durant la saison chaude...

Pour le terra tu peux t'inspirer des exemples avec la fameuse vitrine Ikea je trouve ca génial et assez grand pour permettre a ta pépète une vie paisible durant l'hiver ( sous condition qu'effectivement son taxon en fait une non hibernante )

60 cm ca fait un peu petit je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:35

merci! je suis en train d'explorer la piste des vitrines ikea mais il y a énormément de photos du forum qui ne s'affichent pas! c'est normal ou c'est par chez moi qu'il y a un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:08

Les photos sont anciennes pour certaines.

Il faudrait demander à un modérateur si c'est possible de les faire réapparaître (ou bien à l'auteur des photos)...

Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:14

Il faudrait confirmer son espèce pour ne pas mal te renseigner ... Mais pour ce qui est de l'alimentation :

Pas de croquette ou autre cochonnerie des animaleries ...

Tu dois lui donner seulement des mauvaises herbes , quelques fleurs avec de temps en temps quelques fruits :
Pissenlit, trèfle, plantain, liseron, laiteron, althea ...tu peux regarder dans la section alimentation, y a un tableau très sympa (jvais chercher Wink ).

Le voilà :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Tu peux mettre un os de seiche, frais c'est mieux pas besoin d'en acheter c'est des trucs recomposés tu peux en demander chez le poissonnier ...

Après 1 tortue n'est pas faite pour vivre toute l'année en terra, il lui faudrait un jardin Wink

Si c'est une graeca nab, elle doit être en jardin de juin à septembre (suivant l'endroit et le tempos bien sur), et le reste du temps elle doit être rentrer en terra car c'est une espèce très fragile à l'humidité.
Un grand terra, avec rien que de la bonne terre de jardin, lampe uv, lampe chauffante ...
De plus, elle hiverne (brumation) et n'hiberne pas.

Tu vois comme c'est différent d'une autre espèce. Il vaut donc mieux attendre 1 identification.
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:07

merci pour vos réponses! j'attend avec impatience l'identification.

Est ce que je peux ( en attendant d'en planter) cueillir ces "mauvaises herbes" le weekend et les garder au frigo comme nous nous gardons la salade ? Dans quelle mesure doit on varier les variétés de plantes?

Le tableau est imprimé ! Ce week end opération cueillette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:28

Tu peux garder sans problème ta cueillette dans un sac plastique au frigo , par contre il faut vite identifier cette petiote et surtout lui faire un terra digne d'elle afin qu'elle commence au mieux sa nouvelle vie avec toi ... Je vais voir pour les photos Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:32

Mamoudomm a écrit:
Tu peux garder sans problème ta cueillette dans un sac plastique au frigo , par contre il faut vite identifier cette petiote et surtout lui faire un terra digne d'elle afin qu'elle commence au mieux sa nouvelle vie avec toi ... Je vais voir pour les photos Confused

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:34

visiblement c'est une nabeulensis! nous voilà avec un bon point de départ pour commencer!

La solution de la vitrine ikea me semble adapté. Sur le forum identification quelqu'une me conseil un terra de 150 /160 et c'est la bonne dimension. Parcequ'un terra neuf de cette taille What the fuck ?!? What the fuck ?!?  c'est juste pas dans mes moyens!

Et l'aménagement de mon balcon est-il à envisager?
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:04

que pensez-vous de ce produit? si je remet un coup de vernis pour contact alimentaire à l’intérieur?

http://www.amazon.fr/TerraBasic-RepCage-120x60x60-a%C3%A9ration-lat%C3%A9rale/dp/B004A23R7C/ref=pd_sim_sbs_86_3?ie=UTF8&refRID=0KQ6N67PPYR4RDKDZ8W7&dpID=51Gsu2dpPRL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_#productDetails
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:19

tu peux prendre cela, plus c'est grand, mieux c'est.
Je ne sais pas pour le vernis mais si tu le fait, aère longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:39

voilà ! terra commandé ! demain expédition "mauvaise herbe"

Maintenant je vais arpenter le forum pour équiper au mieux ce nouveau terra.
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:13

Voici des nouvelles de mimi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici dans son nouvel habitat
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:22

Super bien le terra thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:33

Merci Embarassed

Je vais devoir changer l'ampoule car malgré les conseils du vendeur je peine à dépasser les 30° dessous.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:08

Le mieux c est solar raptor 70 watt avec ballast ça fait uvb et chaleur en même temps ou sinon. Pour la chaleur tu as les ampoules en céramiques ça marche bien et ça coûte moins chère mais il lui faut aussi des uvb
Revenir en haut Aller en bas
mireille54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2015

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:12

Merci pour tes conseils. Il y a un neon uv 5.0 en plus de l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:38

Il faut que le néon soit à 15 cm de la carapace de ta tortue sinon il ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:15

mireille54 a écrit:
Merci pour tes conseils. Il y a un neon uv 5.0 en plus de l'ampoule.


Les néons 5 ne valent rien:il faut investir dans une powersun ou mieux une raptor comme je te l'avais conseillé,c'est très important pour ta graeca. king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.   nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle, paumée mais pleine de bonne volonté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne, mais plutot mauvaise nouvelle!
» petite nouvelle mais pas en bonne forme
» bonne nouvelle mais j'ai besoi d'aide urgent svp
» TORTUE HERMANN EN PLEINE FORME MAIS SANS APPETIT
» Torbléronnage mais bonne maintenance : pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: