Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faut il la réveiller?

Aller en bas 
+3
tortue34
1915lina
valérie
7 participants
AuteurMessage
valérie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2005

Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:24

Bonjour, j'ai une hb elle a trois ans c'est sa deuxième hibernation, elle hiberne dehors bien à l'abri ...... Elle n'est pas tout à fait reveillée, elle est "remontée" à la surface, elle bouge, dois je la réveiller en la baignant? elle hiberne depuis fin octobre.
L'année dernière elle s'était réveillée seule mais cette année le temps est bizarre ........ Je suis dans le Nord et il fait environ 12/13 ° en ce moment.
J'ai un peu peur qu'elle s'affaiblisse.
Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:29

elle bouge comment? si elle se déplace mais est encore lente, je pense que tu peux la baigner. mais si elle continue à dormir en surface Question j'en sais rien!!! Wink attends l'avis d'un pro!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2005

Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:36

Non, elle ne se balade pas du tout elle est enfouie légerement, elle bouge quand je la touche.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:56

bonjour valerie

laisse la encore dormir c est elle qui décide de rentrer en activité ou si tu as peur alors il te faut la mettre en terra avec tout le matériel adéquate
chez moi j ai deux HB en pension et même avec des températures de 20 degrés au soleil dorment encore
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:00

Elle ne devrait pas tarder à se réveiller d'elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2005

Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:18

Merci pour vos réponses, je viens de la mettre sous sa serre en verre, je la mettrai dans sa cabane avec du foin ce soir......
Bonne journée

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:02

Petit conseil pour l'avenir: flower
-Pesée au début de l'hibernation et "check up "général
Si tout est ok, pas de souci, juste veiller comme tu l'as fait à ce qu'elle
soit suffisamment à l'abri, tenant compte qu'en cas de réveil, elle puisse
sortir seule pour une promenade!
-Pesée de controle, rapide et sur place sans manipulation, vite fait
et très rassurant ( souci si plus de 10% de perte de poids ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2005

Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:58

Merci encore pour vos réponses, je l'ai mis sous serre après midi et ensuite ............... j'ai vu ma petite demoiselle faire le tour de la serre et aller manger de la tomate et des endives...... je lui ai donné un bain, je l'ai bien séché et elle est repartie dans sa serre et là elle dort dans sa cabane que j'ai remplie de foin .......
Very Happy Je suis contente de la retrouver et que l'hibernation se soit bien passée.
Le jour ou je vous demande conseil elle se réveille Wink Wink Wink lol!
Je commencais à paniquer mais me voilà rassurer.

Cordialement

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:02

Le bain n'est pas obligatoire, il suffit juste de s'assurer qu'elle dispose bien d'un point d'eau pour s'immerger, ou juste tremper les narines si elle le veut. elle fera ce qu'elle veut. Mais en général, lors du reveil elles sont tellement deshydratées qu'elles filent boire.

du reste, laisse la faire sa vie... On commence tout juste la saison. Normal qu'elle ne bouge pas des masses, ça va venir

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:31

Comme le dit Ezekiel, si elle a tout ce dont elle a besoin dans son enclos, il n'y a pas de soucis à se faire elle saura se débrouiller comme une pro! Wink

pas trop de tomates ni d'endives ce sont des aliments qui ramollissent les selles et pour leur estomac mis au repos durant ces mois d'hibernation, rien ne vaut une alimentation riche en fibres et plus sèche, le pissenlit est excellent et contient pas mal de vitamine C. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il la réveiller? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la réveiller?   Faut il la réveiller? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il la réveiller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les réveiller?
» faut il les reveiller??
» Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????
» de nouveau réveiller
» Les réveiller ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: