Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????

Aller en bas 
+5
greg79
Mric
Caki
LOLO06
Dub 60
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:04

Bonjour j'ai 2 tortues qui sont entrée en hibernation depuis le 20 octobre et l'autre depuis le 6 novembre.A la fin du mois sa fera 2 mois que la première hiberne, faut-il la reveiller ou la laisser dormir encore un peu.Ce soir j'ai gratté un peu la terre pour voir si tout allait bien ,pas de problème elles ont fait un léger mouvement.La température est de 7 degré et le taux d'hygrometre est de 66 il me semble que c'est pas bon,faut-il humidifier la terre?
Moi j'aimerais bien la laisser encore en hibernation mais de l'autre côté j'ai peur de la perdre.Quand pensez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:18

Oui, tu dois vaporiser un peu leur terre de façon à etre au alentours de 80%, je pense que tu peux les laisser encore puisqu'elles dorment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:41

OK LOLO06 je vais vaporiser la terre.Question hibernation j'ai peur de l'hydratation ou perte de poids car c'est la première année qu'elle hiberne ,elle est née cette été.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:01

Bienvenue au club des inquiets alors , et vive la camomille....nous sommes tous un peu pareil, tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:08

Si elles dorment bien, tu peux les laisser hiberner plutot que de les reveiller, si tu te le sens... ca leur fera passer moins de temps en terrarium par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:03

D'un autre côté tu as raison MRIC, de plus elles seront en pleine forme pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyMer 5 Déc 2007 - 2:51

Dans mon cas personnel, hibernation comme des grandes dès le premier hiver! Elevé à la dure!! rambo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:43

greg79 a écrit:
Dans mon cas personnel, hibernation comme des grandes dès le premier hiver! Elevé à la dure!! rambo Mr.Red

Idem pour moi depuis très longtemps!! et aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:44

Chez moi aussi.. enfin ici vraiment pas de problèmes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:14

Oui j'avais un peu la même question, vous les laissez se reveiller naturellement ? ou au contraire on calcul jour pour jour les 2 mois de la premiere hibernation ?

Moi pareille la plus petite s'est endormis fin octobre .. donc normalement à la fin du mois, je devrais la reveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:27

Bonjour Maloun


Petit clin d'oeil ( mais pas un exemple):

Je te mets une photo d'une tortue de 2 ans qui vient tout juste de sortir d'une hibernation de - - - 6 mois et qui a passé un trés bel été:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:02

Comment a t'elle pu hiberner 6 mois ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:47

nane a écrit:
Comment a t'elle pu hiberner 6 mois ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Octobre, novembre, decembre, janvier, fevrier, mars... oui oui certaines le font!!
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyVen 7 Déc 2007 - 4:50

Mric a écrit:
nane a écrit:
Comment a t'elle pu hiberner 6 mois ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Octobre, novembre, decembre, janvier, fevrier, mars... oui oui certaines le font!!
Oui ,mais gin note qu'elle vient tout juste de sortir d'une hibernation de 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyVen 7 Déc 2007 - 5:43

Cela veut dire que la petite belle a hiberné 6 mois 2006/2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyVen 7 Déc 2007 - 7:42

LOLO06 a écrit:
Cela veut dire que la petite belle a hiberné 6 mois 2006/2007 Wink

Oui, cela arrive aux miennes en région parisienne, et ce n'est pas moi qui en décide. En 2004, mes hermanni ont hiberné quasiment 7 mois ... :lol: Je parle des adultes bien sûr et elles ne m'ont pas demandé mon avis. Wink

Pour les bébés, si on peut écourter la première année c'est plus sécurisant bien entendu.

mais une tortue en excellente santé devrait pouvoir s'en sortir ... du moment qu'elle hiberne vraiment et ne s'épuise pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:48

Exact : elle a hiberné du 15 oct 2006 au 15 avril 2007 - - - les autres de son age ont hiberné 5 mois !

Elle était dans une sorte de terreau humide - - - et bien vive au réveil meme si sur la photo elle a l'air un peu hébétée !
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:53

Moi c'est mon bébé ibéra qui a fait ca l'hivers dernier et pourtant c'était pas un hivers bien froid)... Il a hiberné non-stop d'octobre a avril... Ca c'est du dodo!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:27

Quand je revois cette photo je suis ému :

Quand on regarde cette petite bete - tout juste sortie de l'hibernation , prenant ses premiéres respirations à l'air libre- au fond des yeux , j'ai l'impression d'y voir la mort - - - !
Revenir en haut Aller en bas
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:41

j'ai un peu peur mais je vais prendre un risque et de plus j'éspère que la nature va t'être avec moi (le choix naturel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:39

gin a écrit:
Quand je revois cette photo je suis ému :

Quand on regarde cette petite bete - tout juste sortie de l'hibernation , prenant ses premiéres respirations à l'air libre- au fond des yeux , j'ai l'impression d'y voir la mort - - - !

J'ai toujours pensé et dit que l'hibernation (la vraie) était un état de "petite mort" ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:52

no comment :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dub 60
Nouveau Membre
Dub 60


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/05/2007

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:01

Bonsoir,
Sa fera bientôt 3 mois que ma tortue hiberne (tortue née cette été), ce soir j'ai voulu regardé si tout allait bien ,j'ai déterré et touché la patte,aussitôt elle a réagit en rentrant sa patte dans sa carapace.
Est ce bien de la déranger comme cela?
Est ce que sa va la dérangé pour la suite de son hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:07

Bon, au moins tu sais qu'elle va bien au moins !
Si tu ne l'as pas trop dérangée, elle continuera son hibernation, si ce n'est pas le cas et qu'elle est éveillée, tu ne tarderas pas à le savoir: elle remontera en surface...alors surveille juste ça Wink
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:59

Ne la dérange plus, pense à la tête que tu ferais si on te pinçait pendant ton sommeil ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????   Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il la réveiller ou pas à la fin du mois ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut il la réveiller?
» les réveiller?
» faut il les reveiller??
» faut-il réveiller les bébés ou les laisser dormir encore ?
» croissance de TIC et TAC mois par mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: