Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SOS MAINTENANCE

Aller en bas 
+2
LVAT
Charly94
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

SOS MAINTENANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS MAINTENANCE   SOS MAINTENANCE - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:42

Charly94 a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils, effectivement, je crains que les températures soient encore trop basses le matin pour envisager de la mettre définitivement dans son parc extérieur. Par contre, en fonction des températures, puis-je envisager de la mettre dans le parc une partie de la journée?
En fait ma terre était trés argileuse et détrempée, c'est pour cette raison que j'ai mis par dessus du terreau et de la terre de bruyère avec un coin couvert d'écorces de pin.
Ma serre n'est malheureusement pas isolée (serre Carrefour), en plus du pailli de lin je vais donc mettre du foin.
Ce soir, j'ai reférifié le point chaud, il était seulement à 22°, je l'ai donc redescendu, la température est maintenant de 28°.
Je lui avais donné ce matin trois pissenlit et du persil qu'elle n'avait pas touché. Tous les jours, je compare la nourriture entre le matin et le soir.
Ce soir, j'ai rallumé le point chaud, l'ai mise dessous et elle a mangé un peu de fraise et du pissenlit, c'est un bon début, non?
Je l'ai pesée avec une balance électronique mais effectivement, je ne l'ai pas pesée au même moment.
Dois-je lui donner un bain tous les jours?
Merci à vous tous?

Non, le bain c'est si elle était déshydrater..... elle devrait y aller toute seule. C'était simplement un problème de température scratch ...
Allume to point chaud à 8h00 et laisse le jusqu'à 18h00...La température au point chaud tu peux aller jusqu'a 30°, de toute façon quand elle aura trop chaud, elle ira ailleur...
En fait si le point froid, est trop froid, elle n'a aucune envie de se réveiller...Wink donc veille à ce qu'il ne fasse pas 15°. N'oublie pas qu'une tortue vivant dehors, ne se réveille (surtout les BB) que lorsque le soleil vient leur dorer la carapace...
Evite lui les aller retour pour cette année, attends qu'il fasse au moins 10° la nuit et la tu pourras la laisser dehors tout le temps..sauf s'il pleut vraiement trop pendant des jour...attention aux noyade ; il faut un sol bien drainé qui puisse laisser ss'écouler l'eau...
Voila
A+ Wink 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

SOS MAINTENANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS MAINTENANCE   SOS MAINTENANCE - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:44

donc que faut-il ajouter à une terre argileuse ? du sable ? de la tourbe ? des écorces de pin ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

SOS MAINTENANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS MAINTENANCE   SOS MAINTENANCE - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:49

Kaki a écrit:
donc que faut-il ajouter à une terre argileuse ? du sable ? de la tourbe ? des écorces de pin ?

C'est comme les plantes...un mélange 1/3. + de l'écorce éventuellemnt sur une partie pour garder une certaine humidité.
Retouner la terre, ajouter du sable et du terreau (ou terre végétale) et mélanger le tout...
La terre argileuse est perméble à l'eau, le mélange permettra un meilleure absorbtion de l'eau et évitera le pateaugeoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

SOS MAINTENANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS MAINTENANCE   SOS MAINTENANCE - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:03

Comme je l'ai indiqué, 1/3 du parc est composé de terreau, de la terre de bruyère et de la tourbe, par contre je n'ai pas mis de sable,1/3 avec des écorces de pin mélangées avec du pailli de lin, est-ce bon?
Merci Thanatos, actuellement, lampe et néon sont allumés de 9H à 17H, je vais donc rallonger la durée.
La température ambiante est de 20°C. Est-ce suffisant si je maintiens le point chaud à 28°C car j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une telle température?
J'avais envisagé de la mettre dans son parc à partir du mois de mai, je vais donc attendre une hausse des températures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS MAINTENANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS MAINTENANCE   SOS MAINTENANCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS MAINTENANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: