Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 arrivée de nouvelles tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAUD
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/11/2006

arrivée de nouvelles tortues Empty
MessageSujet: arrivée de nouvelles tortues   arrivée de nouvelles tortues EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:28

Bonjour,je vais avoir 3 nouvelles tortues il y a 2 petits et 1 adulte, je pense que ce sont des tortues Hermann. Je ne sais pas comment je peux différencier les mâles des femelles. Que dois-je faire ?
J'ai déjà une tortue Horsfieldii s'entendra-t'elle avec les tortues Hermann ?
merci, pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

arrivée de nouvelles tortues Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles tortues   arrivée de nouvelles tortues EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:50

Ba met nous des photos on pourra les identifier, ne les met pas avec l'ohsfieldii.
Il faut leur faire un enclos pour commencer..
Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

arrivée de nouvelles tortues Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles tortues   arrivée de nouvelles tortues EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:54

Tu devrais poster des photos d'elles dans la sections identification avant de les acheter pour être sur que ce sont bient des hermans pour ne pas avoir de mauvaises surprise... Confused
Pour le sexe, il faut que la tortue ai minimum 5-6 ans, tu verras alors que le plastron est creux avec une longue et grosse queue chez le mâle alors que la femelle a le plastron plat et une queue plus courte. Wink

Tes nouveaux arrivant ne devront en aucun cas être en contact avec ta horsfieldii d'une part parce qu'il faut une période de quarantaine et d'autre part, parce qu'il ne faut pas mélanger les espèces, surtout que les horsfieldii peuvent être posteuses saines de l'herpes virus... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de nouvelles tortues Empty
MessageSujet: Re: arrivée de nouvelles tortues   arrivée de nouvelles tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de nouvelles tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Arrivée à la Maison
» arrivée de deux petites tortues de 1 an
» des nouvelles de mes 2 tortues
» Arrivée de 2 petite tortues
» Arrivée tortues et hiver long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: