Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée tortues et hiver long

Aller en bas 
+6
Zouzou17
cheshirecat
houdini
platynota 86
la-miss-du-83
Talou12
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:10

Les petites (2010 ou 2011) arrivent la semaine prochaine et l'hiver se prolongent par chez moi (6° ce soir What the fuck ?!? ) Comment faire sachant que l'enclos n'est pas terminé et qu'elles arrivent de l'hérault ou elles ont déjà commencé à sortir de leur hibernation ? Faut-il les rentrer en attendant que le soleil pointe son nez ? Ou leur prévoir un abri extérieur suffisant pour qu'elles restent au chaud encore quelques temps ?
Elles sont toujours été en extérieur mais il fait moins froid que par chez nous.

Il va falloir sortir l'huile de coude ce we !!

Talou12

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:43

Il faudrait que tu termines le parc et que tu leur mette une petite serre pour qu'elles puissent profiter des premiers rayons de soleil.

Pense à bien vérifier qu'elles soient rentrées dans leur cabane (à l'intérieur de la serre) le soir et tout devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:49

plus-un il est preferable de les poser direct dehors avec un abrit car la chaleur dans le sud n'a pas ete formidable non plus donc elles n'auront pas un gros choc thermique .Bon courage pour finir ton parc
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:58

je compatis pleinement nous aussi on doit adapter le parc existant car accueillons deux nouvelles pepettes ce week end et il fait bien plus froid ici en bretagne qu'en vendée...mais je suis confiante elles sauront ce qui est bon pour elles! juste que mon mari étant absent car nous sommes en quarantaine avec mon fils pour cause de scarlatine, c'est bib qui va devoir se taper les travaux toute seule...
bon courage à toi et tu verras elles s'y feront tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:30

Scarlatine ! C'est chic ! Je croyais que ça n'existait que dans les chansons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:40

tu m'étonnes! depuis que je sais le diagnostic j'ai la chanson dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:15

A Houdini : Le mien de Mari, il a le dos en vrac depuis la semaine dernière donc idem c'est ma pomme qui va faire le sanglier pour terrasser Mr.Red On va pouvoir se motiver
Bon, aujourd'hui ca craint du boudin niveau temps !!! Je viens de rentrer avec les garçons du collège et il neigeait affraid !! bon maintenant ça c'est arrêté et radoucit mais pour nos carapaces, le printemps se fait sacrément désirer.
En attendant, j'ai fait la liste pour aller faire un tour chez M. Bricolo Confused
Bordures : J'hésite entre du dur ou du bois styple planche (plus rapide à mettre en oeuvre vu l'échéance...)
Grillage pour le fond en 3mm je crois (j'ai pas aimé les posts sur les RATS !)
Caisse pour les pépettes (Je me suis inspirée de Fred 44 pour les habitués du Forum)
Panneau, plexis enfin je sais pas trop quoi mais pour faire une serre...
Rocher, galets pour qu'elles puissent grimper...Y a de la pierre de pays dans le jardin, ça fera l'affaire Wink

Ce soir, je commence par arracher un gros fortitia qui ferait trop d'ombre ...

Avez-vous aussi de forte gelée 'l'hiver du genre -10° voir une ou deux poussée à -15°C ? Ca m'inquiète un peu quand m^me...Bon vous direz d'ici l'hiver, j'ai le temps de voir venir mais il y a peut-être des choses à prévoir dès qu'on fait le trou pour l'hibernation...Euh...mettre un isolant monocouche alu dans la caisse ou au fond c'est stupide ? Embarassed et dans la cabane pour maintenir la fraicheur ??

Bon allez, assez parlé, je vais faire un sort au fortitia !!

merci à tous et Houdini, Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:57

je viens de rentrer du bois pour le feu (ca caille en ce moment n'est-ce pas?) et je suis déjà nase! et vue le temps j'attendrai demain apresm, d'apres mon super iphone demain apresm il devrait faire sec, c'est déjà ca...faut pas trop en demander hein?
aller courage pour demain!!!!
perso pour reprendre ce que tu disais sur la fosse d'hibernation il vaut mieux prévoir quand tu creuses de faire un trou avec de la terre meuble, d'env 40/50cm de profondeur si mes souvenirs sont bons, cadenassé de tous cotés contre les rats et évasions, que tu couvriras et dont tu libereras l'accès le moment venu, il vaut mieux mettre un repère au dessus juste pour ne pas oublier....
pour le plexi c'est ce que j'ai fait pour la 'serre' de lulu, adossé au mur et légèrement incliné pour ne pas retenir l'eau de pluie
mais ca c'était le plus facile! c'est remuer la terre pour mettre le grillage et remblayer qui etait le plus dur dans mes souvenirs...
aller on se motive!!!
tu pourras nous mettre une photo?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptySam 6 Avr 2013 - 12:36

Depuis ce matin, il fait très froid pour la saison 1° C et il neige !!!
Bon on a quand même été faire un tour chez Bricolo et acheté du grillage (a bas les rats), des écorces et deux caisses pour faire un caisson. On a des aiguilles de pain en stock au garage et j'irai récupérer des feuilles dans les bois que je ferais sécher...Vu le temps cet après-midi on y retourne pour voir avec quoi faire les contours de l'enclos et éventuellement des plantations... Confused
Tout compte fait le fortitia est resté à sa place car j'ai changé d'idée pour le lieu du parc...La nuit a porté conseil. Mais vu le temps, l'enclos n'avance pas et on les récupère samedi prochain...

Par contre la météo m'inquiète, je ne me voie pas les mettre dehors. la température là ou elles résident actuellement est quand m^me plus clémente que par chez nous (environ 6 à 7° d'écart aujourd'hui...) et même la-bas elles sont retournées se terrées...C'est possible de les maintenir au garage dans un caisson deux ou trois semaines Question (et du coup avoir le temps de faire l'enclos ?) Et si on les transporte alors qu'elles dorment ??

Bientôt une petite photo que m'a envoyé le propiriétaire. Elles font dans les 7 à 8 cm ...

Talou12
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptySam 6 Avr 2013 - 14:54

salut normalement la meteo nous prevoit un rechauffement pour la fin de semaine prochaine !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:06

Coucou,

Aujourd'hui le temps est au beau Very Happy alors retroussage de manches !! Sur les divers conseils de chacun, les liens transmis par Zeraphin, Loxbo dans différents post, je me suis attaquée à l'enclos. Je vais essayer de mettre des photos...
... Bon, malgré le tuto, j'ai du mal... Embarassed je ré essaierai plus tard...désolée

Talou
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:20

Allez je me lance :
Photo avant dimanche 8/04 à 11h30 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adieu la pivoine, la ciboulette et le persil, direction l'autre côté du jardin. Au fait la ciboulette, elles aiment nos TT ? parce que je peux remettre les plants dans l'enclos...

photo pendant dimanche 08/04 à 19h30 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bientôt photo après Wink car aujourd'hui boulot boulot et en rentrant pluie à gogo + devoirs des garçons

En fait en voyant les photos, je vais remonter le grillage à gauche et en rajouter au bout derrière la future cabane - hibernation

L'enclos mesure 2.20 / 1.60 . J'étais partie pour plus petit et puis une fois lancée...Je vous dis pas le tas de terre à côté ! J'ai décaisser sur 20cm de profondeur + 30 pour la chambre d'hibernation. J'ai bien dormi dimanche soir dodo Bon mon plus jeune fils m'a donné un petit coup de main (de pioche...) le temps de boire un coca bien frais !!
J'espère que la pluie va s'arrêter pour pouvoir continuer : remettre la terre, les barrières, quelques plants de pissenlits et autres mauvaises herbes repérées dans le jardin grâce au images du forum merci à ceux qui ont pris le temps de faire un lexique alimentaire !!

Si vous voyez des choses à dire, n'hésitez-pas idée

Houdini, t'en es ou pendant ta quarantaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:18

ouah !!! quel boulot !

Bravo ça promet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:29

wahou quel boulot !!! c'est super !!!!!!!!!!

tu as drôlement bossé dis-donc ! je languis de voir la suite, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:55

coucou! bah t'as fait beaucoup mieux que moi!
je m'y suis mise en me disant que j'étais pas seule dans mon malheur, et bien que j'ai bien plié les genoux, je me suis cassé le dos au bout de 10mn! je te jure quelle lavette!
du coup j'ai continué en desherbant assise l'enclos déjà existant...
dimanche une journée de voiture pour aller chercher les nouvelles pépettes, et hier repassage.....
aujourd'hui boulot, donc reprise des travaux demain! je te mettrai une photo promis!
en tout cas beau boulot! et au fait oui un bon coca frais fait du bien dans l'effort!

Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:03

Vous êtes très courageuse les filles de faire ça toute seule ... chapeau bas fleur11
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:02

merci mamanote!
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:08

Merciiiii il nous en faut car c 'est pas fini !!
00099
Boulet il pleut des cordes encore depuis ce matin... Pas possible d 'avancer les travaux
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:12

Merciiiii il nous en faut car c 'est pas fini !!
scratch
Boulet il pleut des cordes encore depuis ce matin... Pas possible d 'avancer les travaux
Houdini, hâte de voir une photo de tes pepettes et puis courage, qui va doucement va surement !! Moi je m'emballe comme toujours et puis des fois je dois défaire et refaire boulet repéré
Nous c 'est j - 4 18210
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:43

Coucou nous voilou sautetourne
On est bien arrivés à la maison ! On a pas encore tous de noms bien définis mais ça devrait se décider ce soir...
Voici nos trombines :
Léonidas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite mes copains (ou copines) on verra ça dans quelques années :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos hôtes étaient tellement content et stressés qu'ils ont passé la journée à nous regarder § D'un autres côté, ils en ont profiter pour finiir notre enclos. C
Ils voulaient s'assurer qu'on n'aurait assez à manger...mdr...
Maintenant, on est allé se coucher depuis vers 17h et depuis on dodo , A tout les coup, ils stressent encore parce quon ne s'est pas mis dans leur cabane
Confused juste sous la surface de la terre et côté météo il est prévu 6° dans la nuit What the fuck ?!?
Peut-être qu'on aurait du aller dans la cabane... Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh mais j'ai oublié de vous montrer notre enclos :
En premier plan notre cabane, vous pouvez voir ensuite un tunnel d'écorces de chênes, deux cachettes, une terrasse en ardoise pour attraper les premiers rayons du soleil, deux cachettes dont une avec colline et au fond un petit garde manger Razz
Au fait, nos hôtes n'ont pas tout à fait fini notre enclos alors si vous avez des idées pour l'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:44

bravo
bien bossé talou! et tes pepettes sont magnifiques!
profite bien des beaux jours pour les observer c'est un regal!

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:04

a peine arrivées et déja en train de boulotter Razz

Va falloir agrandir la zone "alimentaire" Mr.Red Razz et de plantes pour jouer a cache cache avec pôpa môman et les faire se ronger les sangs de pas les avoir trouvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:39

T'as tout compris Sylvie ! Mr.Red
Je compte bien augmenter la surface "garde manger" ...mais les pissenlits ne semblent pas apprécier la transplantation jardin-enclos et je continue mes repérages de plantes dans le jardin et les alentours.

Aujourd'hui, je suis m^me rentrée du travail à 12h00...pour voir Confused mais je n'ai rien vu car ça pionçait fort ! d'ailleurs elles se sont endormies hier entre 16h30 et 17h30 et dodo jusqu'à ce soir...Je les ai un peu réveillée en rentrant du travail ...Euh, je regrette, j'aurais du les laisser dormir I don\'t want that . elles s'étaient enterrées mais juste à la surface du sol et ça m'a stresser Boulet . Seule Carla a mangé, Léonidas et Hermes ont vite commencé à s'enterrer. Du coup ce soir je les ai mises dans leur cabane avec des feuilles par dessus (il est prévu 5-6° cette nuit) mais je ne sais pas trop si j'ai bien fait confused
Faut les laisser dormir, jusqu'à ce qu'elles sortent d'elles-m^me je suppose mais elles peuvent se rendormir combien de temps.

A Houdini, je viens de voir pour ton Lulu. Sincèrement désolée !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:10

Laisse les prendre leurs marques dans leur nouvel environnement Very Happy mine de rien sous leur apparence de caillou dur , elles sont facilement stressées par les changements Mr.Red
6-7 degrés la nuit ça va Very Happy au pire si tu crains pour elles tu leur met des feuilles dessus Very Happy elles peuvent rester plusieurs jours "terrées " il faut juste leur prévoir a manger et une coupelle d'eau si elles ont soif Very Happy et ne pas trop les manipuler pour voir si ça va Very Happy
N'oublie pas non plus de les proteger par le dessus, par couvercle grillagé ou filet, pour que les gros oiseaux (corbeaux, pies etc etc )ne vienne pas se servir Mr.Red et pour les pissenlits , si tu as pris la racine entiere avec ils vont reprendre Very Happy si tu les arroses abondamment
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:02

Bonjour Talou 12, une bien jolie famille I love you I love you I love you que nous présente et un enclos si j'ai bien compris que tu as réalisé avec l'aide de tes enfants cheers . Bravo. Comme les miennes, elles ont boudé leur cabane, les coquines scratch : Et nous, on stresse. Donne nous des nouvelles, ça fait plaisir. Cordialement et bonne continuation. fleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





Arrivée tortues et hiver long Empty
MessageSujet: Re: Arrivée tortues et hiver long   Arrivée tortues et hiver long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée tortues et hiver long
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l hiver est long!!
» hiver long ou pas
» que c'est long l'hiver....
» Arrivée de mes deux tortues
» arrivée de nouvelles tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: