Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l hiver est long!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francibera16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 17/12/2005

l hiver est long!! Empty
MessageSujet: l hiver est long!!   l hiver est long!! EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:29

bonsoir je suis en Charente jusqu a quand faut t il les laisser en hibernation? elle sont depuis fin novembre, elles ont 15 ans l une vient de Paris, vivait en exterieur et l autre de Marseille; pour l instant elles hibernent dans une boite terre et paille et feuille au garage. faut il attendre Mars ? merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

l hiver est long!! Empty
MessageSujet: Re: l hiver est long!!   l hiver est long!! EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:40

en fonction des régions les tortues ne vont pas se réveiller en même temps,
mais globalement les sorties s'étalent de fin février à mi-mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




l hiver est long!! Empty
MessageSujet: Re: l hiver est long!!   l hiver est long!! EmptyMer 21 Déc 2005 - 0:00

Je te conseillerais d'attendre que nos tortues dans le Sud se reveille - cela varie d'une année à l'autre en fonction du temps. santa
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

l hiver est long!! Empty
MessageSujet: Re: l hiver est long!!   l hiver est long!! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:33

moi aussi je suis de charente.Ma tortue hiberne dans une boite avec paille, terre etc... Elle est dans un abris non chauffé et j'ai peur qu'elle est un peu froid.Si vous pouvez me dire comment vous faites en charente?
merci. Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

l hiver est long!! Empty
MessageSujet: Re: l hiver est long!!   l hiver est long!! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:24

du moment que la température est comprise entre 0-2 et 10° tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

l hiver est long!! Empty
MessageSujet: Re: l hiver est long!!   l hiver est long!! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:09

anouck a écrit:
moi aussi je suis de charente.Ma tortue hiberne dans une boite avec paille, terre etc... Elle est dans un abris non chauffé et j'ai peur qu'elle est un peu froid.Si vous pouvez me dire comment vous faites en charente?
merci. Very Happy drunken

comme toi boîte en bois, terre, feuilles, mon soucis est que la température monte trop haut, j'ai entre 6 et 9 ° mais parce qu'il fait bien froid !

Tu pourrais peut être mettre ta boîte dans un grand carton bourré de foin, ça la protègerait certainement . Avec une sonde tu pourrais vérifier la température à l'intérieur de la caisse .
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2005

l hiver est long!! Empty
MessageSujet: Re: l hiver est long!!   l hiver est long!! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:46

C surtout pour la nuit que j'ai un peu peur.Vers angouleme le matin il fait -2° alors en pleine nuit je sais pas.Mais normalement elle est quand meme a l'abris.Vivement le printemp sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l hiver est long!! Empty
MessageSujet: Re: l hiver est long!!   l hiver est long!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l hiver est long!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hiver long ou pas
» que c'est long l'hiver....
» Arrivée tortues et hiver long
» Jade et Long-Long
» c'est long......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: