Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hiver long ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

hiver long ou pas Empty
MessageSujet: hiver long ou pas   hiver long ou pas EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:48

bonjour, j'ai lu dans un post it que les greacas ont une période d'hibernation plus courte dans le Maghreb qu'en France. Vivant en haute Savoie ou l'hiver est assez froid, faut il que je les réveille avant le printemps ou dois je les laisser faire? j'ai peur que pour elle l'hiver soit trop long et qu'elles se déshydratent, et pour le bébé Hermann? dois je le laisser dormir jusqu'à son réveille printanier?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hiver long ou pas Empty
MessageSujet: Re: hiver long ou pas   hiver long ou pas EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:52

je te conseillerai d'éveiller progressivement les graeca et de les mettre en terra avant d'aller dehors, avec serre en plus pour protection maximale, les graeca sont fragiles.

pour ta hermanni je te conseillerai de le mettre en enclos dès le printemps arrivé et de le laisser se réveiller seul mais en installant aussi une petite serre afin qu'il profite mieux de la chaleur et se remettre rapidement à s'alimenter ainsi que de bien l'hydrater dès le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

hiver long ou pas Empty
MessageSujet: Re: hiver long ou pas   hiver long ou pas EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:24

merci de ta reponse mais quand est ce que je dois les reveiller progressivement sachant qu'elles sont endormi depuis debut novembre?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hiver long ou pas Empty
MessageSujet: Re: hiver long ou pas   hiver long ou pas EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:34

Je pense reveiller mes BB de 2007 vers la fin Fevrier debut Mars sachant qu'ils dorment depuis Octobre et n'ont pas perdu de poid Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiver long ou pas Empty
MessageSujet: Re: hiver long ou pas   hiver long ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hiver long ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que c'est long l'hiver....
» l hiver est long!!
» Arrivée tortues et hiver long
» Jade et Long-Long
» c'est long......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: