Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN PLEASE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miss tortuga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2007

QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN  PLEASE Empty
MessageSujet: QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN PLEASE   QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN  PLEASE EmptySam 31 Mar 2007 - 20:01

SLT C MISS TORTUGA JE VOULAIS SAVOIR SI IL ETAIT POSSIBLE DE FAIRE REPRODUIRE ET COHABITER DES TORTUES D HERMANS ET GRECQUES ET QU EST CE QUI EST VRAIMENT DIFFERENT DEANS LEURS FACONS DE VIVRE ET BESOINS CAR J AI UNE GROSSE TORTUE GRECQUE 5 ENFIN JE CROIS° ET 2 PETITES HERMAN VOILA GRACIAS A TODOS
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN  PLEASE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN PLEASE   QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN  PLEASE EmptySam 31 Mar 2007 - 21:32

Bonjour et bienvenue sur le forum

Avant de repondre a tes questions, juste un petit point de detail.... evites s'il te plait d'ecrire en majuscule car sur un forum cela signifie CRIER.

Maintenant les reponses a tes questions.

Graecas et Hermanns sont incompatibles, et a plus d'un titre...
En premier les graecas viennent surtout des pays du nord de l'afrique(algerie, maroc, tunisie...). Leur climat est tres sec avec beaucoup de sable et des temperatures tres chaudes et le climat est sec.
Les Hermanns viennent du sud de la france, climat plus tempere et cote vegetation plutot guarrigue.

Ensuite, les graecas sont porteuses saines de l'herpes virus qui est mortel pour les Hermanns. Donc il faut imperativement les separer immediatement.
Les graecas sont aussi tres sujettes aux rhinites qui peuvent se transformer en pneumonie et aller jusqu'a la mort si non traitées. Malheureusement les rhinites sont tres contagieuses. Raison de plus de les separer.
Enfin nous militons pour la preservation des especes, surtout que l'hermann est une espece protegee par la loi et en voie de disparition. Donc pas d'hybridation s'il te plait. Meme si je ne me souviens pas d'avoir vu un hybride graeca x Hermann, il vaut mieux eviter.

Concernant leurs besoins specifiques, la graeca craint enormement l'humidite, donc on evite au maximum l'herbe dans son enclos. Elle a besoin de beaucoup de chaleur. Elle peut vivre a l'année dehors mais cela depend de l'endroit ou tu vis.
L'hermann est tres robuste et vit a l'année dehors (tout depend aussi de l'endroit ou tu vis).
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN  PLEASE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN PLEASE   QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN  PLEASE EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:53

je pense ausssi a une graeca !!!

et si j'ai raison il ne faut surtout pas qu'elle reste avec tes hermani parce qu'elle est sujette au rinithes et que les hh et elle est un porteuse de l'herpès !!

leur maintenance est vraiment différente ( regarde ec que dit Lenic je pourrait difficilement dire mieux !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN  PLEASE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN PLEASE   QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN  PLEASE EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:05

En effet, ne jamais faire cohabiter une graeca avec une autre espèce ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN  PLEASE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN PLEASE   QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN  PLEASE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES INFOS SUR LES TORTUES GRECQUES ET HERMAN PLEASE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» BB tortues grecques ?
» tortues grecques
» Tortues grecques à déterminer
» Bébés tortues de terre grecques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: