Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions

Aller en bas 
+3
Ruby
yoyovitch
jeanremy
7 participants
AuteurMessage
jeanremy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2010

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:05

Bonjour j'aurais aimé savoir si je peux la laisser vivre en liberté dans mon appartement , car je n'ai pas de jardin pour faire un enclos , je pourrais a la limite mettre un grand bac avec de la terre et mettre herbe pissenlit etc ... de 2m carré est ce que ça lui suffira elle ira quand elle veut , elle se ballade dans l'apart , il y a une baie vitrée , donc elle peut avoir du soleil un peu , pensez vous qu'elle peut vire ? En fait je recherche une tortue pas trop grosse adulte qui pourrais vivre comme ça dans mon appart , si il y'en a une qui peu vivre comme ça alors je me renseignerais un maximum dessus puis j'en achèterais une . Je vous demande car la mère d'une amie en avait une en liberté dans sa maison , je ne sais pas du tout la race , elle l'a gardé 20 ans environ ... puis un jour le chien ( un rottweiller ) la prise pour un joué et je sais pas ce qui c'est passé mais elle l'a plus ...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:09

Au risque de te décevoir c'est une très mauvaise idée...
aucune tortue ne peut vivre sans souffrance dans un appart, elle ne va ni aboyer ni miauler mais elle va souffrir 20ans...
il serait plus judicieux de réfléchir à l'achat d'un autre animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanremy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2010

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:13

D'accord merci , et dans un terrarium c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:16

C'est possible oui, mais fortement déconseillé. Une tortue doit vivre en extérieur toute l'année, surtout pas en terrarium. Elle souffrirait en terra...

Tu as un balcon ou une terrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:21

Les tortues terrestres vivent dehors toute l'année, sauf les tropicales qui passent l'hiver au chaud.
Une tortue n'a pas sa place dans un appartement, encore moins au sol, c'est un reptile qui a besoin de chaleur pour vivre, le sol est froid, sec, poussiereux, pleins de produits toxiques..

Donc sans jardin, évite d'en achetter une qui mourria très vite.
Au pire il y a les aquatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:22

Tu devrais choisir un autre animal, qui supporte bien la vie en terrarium ..

Toutes les tortues, même les exotiques ont besoin d'être dehors au moins tout l'été. Les hermanni et boettgeri doivent être dehors toute l'année, les graecas également avec quelques aménagements pour les régions plus fraiches et pluvieuses.

Une tortue ne reste pas toute petite, elle devient grosse, lourde et a besoin de se dépenser dans un grand enclos (20m2 minimum pour une adulte). Elle a besoin d'être au grand air, au soleil, de se dorer la carapace, de s'enfouir dans la terre, de se ballader sous la pluie, etc...Dans un terrarium, c'est impossible de lui offrir tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:26

Ah ! J'avais pas vu que tu ne l'avais pas encore... Dans ce cas, inutile d'en acheter une, elle serait malheureuse et en plus la vie en appartement ne convient pas du tout à une tortue terrestre !
Tu peux par contre penser à une aquatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanremy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2010

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:32

ok bon ben daccord , je n'en achèterais pas , une aquatique je ne sais pas on m' dit que ça sentait etc ... Puis l'eau a changer . Je ne prendrais pas de tortue , c'est dommage j'aimé bien ça , en fait si je vais peut etre prendre une tortue aquatique vous me conseillé la quelle ? j'ai 500 euro de budget pour accessoire + tortue ( j'ai deja un bac en verre ( un aquarium ) vide de 150 litres ) pensez vous que ça suffise ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:34

Tu as raison... pas de terrestre sans jardin.

Tu devrais aller poser ta question dans la section des tortues aquatiques, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses et des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:27

Comme tous je te déconseille vivement de prendre une tortue terrestre en appartement, les tortues ont un besoin vital des uv du soleil, et ce sont des animaux sauvages qui ont besoin d'espace et de liberté.
Attends quelques années d'avoir un jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Super
Nouveau Membre
Sylvain Super


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : Herault
Date d'inscription : 13/04/2010

Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:13

Salut Jeanremy !
Dans quelle region habites tu ?
As tu au moins un balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions   Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions sur les boettgeri
» J'ai trouvé une tortue, quelques questions
» Quelques questions sur cette tortue
» Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue
» qui peut me dire si ma tortue est une herman ou boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: