Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques questions sur cette tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toune93
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques questions sur cette tortue Empty
MessageSujet: Quelques questions sur cette tortue   Quelques questions sur cette tortue EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:41

Bonjour à tous !

Je vais peut-être avoir une tortue (celles de mon voisin sont en période de reproduction), mais j'ai besoin de qulques précisions :

1- Ont-elles besoin d'un bac d'eau pour se baigner ?
2- Quand les tortues de mon voisin auront des bébés, combien de temps faut-il avant de les séparer de la maman ?
3- Puis-je construire de suite un grand enclos ou dois-je d'abord construire un enclos pour bébés ?
4-Puis-je mettre du terreau au fond de l'enclos, faut-il une autre sorte de terre ou puis-je laisser l'herbe telle qu'elle l'est maintenant ?
5- Le matin, le soleil est dans mon jardin de derrière, et l'après-midi, il est dans celui de devant ... Y' aura-t-il un souci si ma tortue est l'après-midi à l'ombre ?
6- Est-ce qu'une tortue doit vivre seule ou en groupe (par 2 par exemple) ?

Ca fait beaucoup de questions, mais je me renseigne avant de l'avoir, même si c'est dans longtemps !
Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelques questions sur cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur cette tortue   Quelques questions sur cette tortue EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:56

bonjour, reflechis bien avant d'acquerir une tortue car c'est beaucoup de boulot!
une tortue peut vivre seule ,il lui faut un enclos pour bébés bien protegé pour les predateurs (rats,pies,etc...)
vas svoir dans enclos pour juveniles ,tu vasa voir des idees ...
et attends les conseils des pros!!
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelques questions sur cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur cette tortue   Quelques questions sur cette tortue EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:03

Toune93 a écrit:
Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue Toune93,
Je vais peut-être avoir une tortue (celles de mon voisin sont en période de reproduction), mais j'ai besoin de qulques précisions :
On te demandera des photos pour identifier la sous-espèce en question !
1- Ont-elles besoin d'un bac d'eau pour se baigner ?
Oui, une petite zone de baignade 2cm de profondeur, un sous pot suffit en général!
2- Quand les tortues de mon voisin auront des bébés, combien de temps faut-il avant de les séparer de la maman ?
Les petits sont séparés des mères dès la ponte, à l'éclosion elles sont autonomes et les mères ne s'en préoccupent pas !
Par contre les bébés tortues sont un peu fragiles, il y a des précautions à prendre et on conseille en général de les adopter après leur première hibernation !

3- Puis-je construire de suite un grand enclos ou dois-je d'abord construire un enclos pour bébés ?
Si tu comptes adopter des bébés, il faut alors construire un petit parc sécurisé à leur mesure et grillagé ( 2 mètres carrés ) !
4-Puis-je mettre du terreau au fond de l'enclos, faut-il une autre sorte de terre ou puis-je laisser l'herbe telle qu'elle l'est maintenant ?
Non, l'idéal est la terre naturelle du jardin, les touffes d'herbes existantes constituent de parfaits abris naturels au pied desquels elles iront s'enfouir !
5- Le matin, le soleil est dans mon jardin de derrière, et l'après-midi, il est dans celui de devant ... Y' aura-t-il un souci si ma tortue est l'après-midi à l'ombre ?
L'idéal est que ta tortue puisse avoir la plus grande amplitude de soleil possible, il faut donc prévoir l'installation de son espace en en tenant compte, à partir de quelle heure vient le soleil l'après-midi ?
6- Est-ce qu'une tortue doit vivre seule ou en groupe (par 2 par exemple) ?
Une tortue vit très bien seule, la compagnie n'est donc pas obligatoire !

Ca fait beaucoup de questions, mais je me renseigne avant de l'avoir, même si c'est dans longtemps !
Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Toune93
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques questions sur cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur cette tortue   Quelques questions sur cette tortue EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:14

LOLO06 a écrit:
Si tu comptes adopter des bébés, il faut alors construire un petit parc sécurisé à leur mesure et grillagé ( 2 mètres carrés ) !
Donc je ne pourrais pas laisser ce même parc quand elles seront grandes ?

LOLO06 a écrit:
Non, l'idéal est la terre naturelle du jardin, les touffes d'herbes existantes constituent de parfaits abris naturels au pied desquels elles iront s'enfouir !
D'accord, mais elles ne risquent pas de manger quelques choses de néfaste pour elles ? Car c'est une pelouse uniforme (enfin presque :lol: Rolling Eyes ) donc il y a de la mousse et autres ... Et puis il y a ma chienne qui va dans le jardin pour faire ses besoins donc c'est peut-être néfaste pour les ptites tortues d'avoir les odeurs ou autres ? Je peux mettre de la terre du jardin dans leur cabane et laisser le reste de l'enclos avec l'herbe alors ?

LOLO06 a écrit:
L'idéal est que ta tortue puisse avoir la plus grande amplitude de soleil possible, il faut donc prévoir l'installation de son espace en en tenant compte, à partir de quelle heure vient le soleil l'après-midi ?
Je voulais les mettre derrière car devant, il y a la route (enfin c'est une impasse) mais si ce n'est pas gênant ... Le soleil arrive devant vers 12h/13h jusqu'au soir.

coco51 & nana62 a écrit:
reflechis bien avant d'acquerir une tortue car c'est beaucoup de boulot!
Qu'entends-tu par "beaucoup de boulot" ?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur cette tortue   Quelques questions sur cette tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur cette tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé une tortue, quelques questions
» Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue
» quelques questions pour ma tortue (post un peu long dsl)
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: