Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hermani hermani varoise ou corse ou hybride

Aller en bas 
+3
LOLO06
enzocarla
cheerfull13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptySam 31 Mar 2007 - 22:43

est ce une hermani hermani varoise ou corse et comment le voir? de plus il possede sur la dossiere une espece de decollement ou bourelet de quelques ecailles (pas vraiment decolles mais bizarre!!) et il lui manque une grifffe qui apperemment repousse, est ce vrai que ca repousse?

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Rad9F95E

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Rad3DF76

hermani hermani varoise ou corse ou hybride RadB89B1


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptySam 31 Mar 2007 - 22:45

c'est difficile de te dire varoise ou corse avec cette photo il nous en faudrait de sa tete de profil de face, pour les griffes oui je pense que ca repousse biensur
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptySam 31 Mar 2007 - 22:54

Moi je dirai un beau male Hermanni de souche varoise, pas du tout tobleronné je ne sais pas de quoi peut venir cette jupette...


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptySam 31 Mar 2007 - 22:56

ok merci enzocarla
comment as tu vu a partir de la tete que c'etait un varois?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptySam 31 Mar 2007 - 22:58

as tu une photo de l'arrière de ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptySam 31 Mar 2007 - 23:02

non j'en prendrais demain si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyDim 1 Avr 2007 - 0:05

ok merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyDim 1 Avr 2007 - 3:24

Je me garderais bien d'émettre un avis ... Il est extrêmement difficile de pouvoir différencier les deux taxons ...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyDim 1 Avr 2007 - 6:15

Oui difficile de définir le taxon, on peut réunir avec une bonne observation
des caractéristiques de corse ou varoise, mais sans certitude: plutot
un penchant, quand on a les parents sous la main, on peut renforcer ce
penchant.
Pour ce qui est de la griffe, tout dépend: si elle a été sectionnée très court, dans ce cas elle repousse.
Si elle a été arrachée, elle ne poussera plus évidemment! salut
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:14

J'aurais aussi tendance à dire mâle varois, mais il faut une photo nette du dessus de la tête et du dessus du plastron, sous la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: voila l'arriere de speedy   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:22

voila l'arriere de speedy mais je l'ai prise samedi soir dans ma maison et mon appareil n'est pas de bonne qualite

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Rad04269
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:04

re speedy

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Rad45902
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:07

Trop beau..... pour ma part je dis toujours male Hermanni de souche varoise..
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:15

rerepepere

hermani hermani varoise ou corse ou hybride RadDC34F
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:16

oui en fait d'apres la pers qui l'avait precedemment c bien un eh de souche varoise
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: parc modifier   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:26

voila une nouvelle photo du parc modifier

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Rad892AC
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:40

c'est vrai qu'il a une tête magnifique, ce Speedy
il arrive que les hermann n'aient pas de taches suboculaires...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:58

superbe ton enclos.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:26

speedy adore apparement son enclos. je lui ai donne une fraise tout a l'heure il a gouter un peu mais ce n'etait pas une de son parc voila pourquoi il ne l'a pas manger entierement.Il mange aussi de la mache il adore aussi, mais est ce bon pour lui? merci pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:34

oui, c'est bon, il faut juste varier l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:37

je pense que dans son parc il y a de la variete : pissenlits, laiteron, violette, trefle blanc et violet, fraisier, framboisier (rajout de mache, de fraises, d'endives, mache... )une autre plante qu'il mange mais je ne sais pas ce que c un jour des fleurs de ciste quand il aura pousse (mon ciste qui est dans le parc)!!! et puis...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:23

Bonjour Cheerfull13

ça y est tu as ton Speedy ( de la video)

Apparemment je vois que tout le monde se rallie à l'idée que ce soit une HH malgré l'absence de tache suboculaire
quant à moi qui en ai un semblable, j'ai un doute pour le mien, j'attends qu'il se réveille tout à fait pour une inspection dans les régles

PS: je dirais Varoise car sa 2 éme écaille dorsale a son coté antérieur ectiligne et non bombé(convexe) pour les Corses ---
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:31

OUi je l'ai enfin mon pepere. le mien ca y est c sur c un varois. C'est bizarre je l'ai mis dès ce matin dans son parc (il faisait un peu plus de 5°) et il etait dans sa cabane de mi saison, je l'en ai sorti ce midi mais il ne veut rien mange (il a goute un petit tout petit morceau de fraise et c'est tout, il bronze...) c'est vrai qu'il ne fait pas super chaud mais il fait quand meme 16° mais il fait du vent. Je ne sais pas quoi faire, dois je retourner lui achete de la mache car hier il adorait ca? Je le rentre le soir et le sort le matin car j'ai peur qu'il attrape froid car chez son autre proprio il le rentrait dans une serre tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:52

Cheerfull,
Sincèrement c'est normal vu les t° que Speedy ne se jette pas sur la nourriture il n'y a pas lieu à s'inquièter, surtout que s'il a vraiment faim, il a de quoi faire avec tout ce que tu as planté dans son enclos, le tout c'est qu'il est à disposition son eau propre, et une cabane avec foin.
Je te conseille de le laisser désormais dehors, vérifies simplement le soir qu'il soit bien dans sa cabane avec suffisamment de foin, mais ne le rentre pas à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:07

oui c sur il a de quoi faire avec tout ce que j'ai mis dans l'enclos mais apparemment quand je l'observe il ne mange rien hors mis une fois mon mari l'a vu manger une fleur de pissenlit, sinon il a manger de la mache (achete et lave hier) et un morceau de fraise, le reste il n'y touche pas pour le moment, ni laiteron ni feuille de mesclun que j'ai achete hier et lave et donne tout a l'heure ni endive ni trefle ni paquerette. j'ai peur q'il ai froid cette nuit, c'est vrai que ces cabanes sont bien mais sont elle assez chaude pour la nuit, je ne sais memepas quel temps il annonce demain. La il fait encore pas mal de vent mais il fait du soleil.. Le terra ne lui plait pas du tout et je le comprends c'est petit pour lui, je lui mets la lampe chauffante et uv un peu et apres j'eteinds tout et dodo pour lui, par contre le matin il veut sortir de son terra donc c sur qu'il serait mieux dehors mais s'il ne mange pas s'il ne sort pas de la journee dois je le sortir oule laisser faire dois je le baigner????? dois je lui rachete de la mache qu'il aimait tant hier????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermani hermani varoise ou corse ou hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: