Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hermani hermani varoise ou corse ou hybride

Aller en bas 
+3
LOLO06
enzocarla
cheerfull13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:18

Vu l'age de Speedy et la saison actuelle sa place est DEHORS qu'il pleuve, qu'il fasse soleil, dehors, tant qu'il a une cabane avec du foin protégé, il n'aura pas froid, n'oublies pas que Speedy est une tortue donc un reptile à sang froid,
Si tu la rentres, puis la sort, puis la rerentre c'est là que tu risques de la perturber et cela peut avoir une fin dramatique, laisses la dehors, si elle ne mange pas aujourd'hui, elle mangera demain ou après demain, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:19

Veille à ce qu'il ait suffisament de caches naturelles pour se mettre à couvert dans son enclos et laisse le vivre sa vie dehors sans intervenir, y compris si les nuits sont fraiches ou les journées venteuses.

Tu n'as pas à le trimaller d'une place à une autre, il peut très bien se débrouiller sans toi, s'il a des cachettes et abris à disposition.

Nic
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:23

ok je vais le voir quand meme. Je l'ai quand meme encore rentre en terra ce soir mais je ne le chauffe pas, je suis alle le cherche vers 21h il etait tout froid, dois je rajoute de la paille a mon foin pour qu'il ait plus chaud. Il ne peut pas s'enterre notre terre n'est pas genial, il y a seulement une mince couche de terre de fosse et le reste est de la terre glaise. De plus il n'a rien mange aujourd'hui enfin du moins quand j'allais le voir!!! Des que les nuits seront moins fraiche je le laisserais dehors tout le temps mais vu ce qu'il a vecu avant il n'a pas l'air d'etre tres habitue a reste dehors tout le temps, je veux l'y habitue progressivement mais surement, car je pense comme vous une tortue doit vivre dehors :twisted:


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:45

Bonjour cheerfull13, flower
Je rejoins les autres pour ce qui est de la surprotection dont tu fais preuve: une tortue n'est pas un enfant, elle peut prendre une averse
du vent et ne crains pas spécialement le froid, si ça gèle elle ira dans les cabanes ou abris que tu lui a fait, si elle a encore froid elle s'enterre à moitié et complètement si ça ne suffit pas! Wink
Il n'est plus question de la rentrer à nouveau dans un terra chauffé, en
croyant la protéger tu risques simplement de la détraquer! :twisted:
Il faut qu'elle se débrouille et la manipuler le moins possible :|
Voilà ce que j'en pense sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:17

Salut Cheerfull13

Suit les conseils d'Enzocarta, il a tout dit

Si tu stresses pour ta tortue," tricotes lui un gilet "ça t'occupera et tu laisseras Speedy tranquil dans son enclos pendant ce temps

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:20

oui demain je vais lui tricoter un beau gilet :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:20

Excuse moi Enzocarla d'avoir "écorché" ton pseudo

je ferai 10 lignes ---- d'Enzocarla
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:26

Gin, Enzo est une dame ...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:36

gin a écrit:
Salut Cheerfull13

Suit les conseils d'Enzocarta, il a tout dit

Si tu stresses pour ta tortue," tricotes lui un gilet "ça t'occupera et tu laisseras Speedy tranquil dans son enclos pendant ce temps

Amicalement

oui s'il te plait 10 lignes d'Enzocarla
merci il ne faut quand meme pas abuser:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermani hermani varoise ou corse ou hybride   hermani hermani varoise ou corse ou hybride - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermani hermani varoise ou corse ou hybride
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hermani hermani varoise ??
» hermani corse male ??
» boetgerie ou hermani
» Varoise ou Corse mon BB THH ????
» 2 belles cherchent male hermani Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: