Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 réveil juvéniles IDF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coconut troubador
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/08/2006

réveil juvéniles IDF Empty
MessageSujet: réveil juvéniles IDF   réveil juvéniles IDF EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:44

Bonjour. Mes juvéniles (2004 et 2005)qui ont hiberné tout l'hiver dans leur caisson d'hibernation dans un endroit hors gel (garage: température au cours de l'hiver entre O° et 10°), se réveillent (pour certaines le réveil remonte a plusieurs semaines malgré des léthargies selon le redoux ou la hausse du termometre). Puis-je commencer à les mettre dehors la journée (après un bon bain tiède) tout en les rentrant le soir ou est-il encore trop tot? Merci! CT
Revenir en haut Aller en bas
coconut troubador
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/08/2006

réveil juvéniles IDF Empty
MessageSujet: Re: réveil juvéniles IDF   réveil juvéniles IDF EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:45

rectification: non pas la hausse du thermometre (qui prend un H!) mais sa baisse!
Revenir en haut Aller en bas
coconut troubador
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/08/2006

réveil juvéniles IDF Empty
MessageSujet: Re: réveil juvéniles IDF   réveil juvéniles IDF EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:47

Décidément j'ai du mal aujourd'hui avec les posts! Il s'agit de juvéniles EH!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil juvéniles IDF Empty
MessageSujet: Re: réveil juvéniles IDF   réveil juvéniles IDF EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:03

coconut troubador a écrit:
Bonjour. Mes juvéniles (2004 et 2005)qui ont hiberné tout l'hiver dans leur caisson d'hibernation dans un endroit hors gel (garage: température au cours de l'hiver entre O° et 10°), se réveillent (pour certaines le réveil remonte a plusieurs semaines malgré des léthargies selon le redoux ou la hausse du termometre). Puis-je commencer à les mettre dehors la journée (après un bon bain tiède) tout en les rentrant le soir ou est-il encore trop tot? Merci! CT

Tu peux dès à présent les mettre dehors et les y laisser ; tu te contenteras juste, encore tout ce mois, de vérifier que chaque soir elles soient bien enfouies en cas de gel matinal. Wink les EH sont les tortues les plus résistantes, autant ne pas les fragiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

réveil juvéniles IDF Empty
MessageSujet: Re: réveil juvéniles IDF   réveil juvéniles IDF EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:09

Mes deux juvéniles TH sont sorties d'hibernation (extérieure en fosse) il y a longtemps, environ un mois si je ne me trompe pas. Il y a eu des périodes de léthargie quand il faisait froid, mais cet après-midi elles attaquent le pissenlit dans l'enclos alien
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

réveil juvéniles IDF Empty
MessageSujet: Re: réveil juvéniles IDF   réveil juvéniles IDF EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:24

moi aussi mes deux petites puces sont dans leur enclos et mangent! (mais elles ont eu une hibernation frigo, je les ai réveillées il y a une bonne quinzaine il me semble! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
coconut troubador
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/08/2006

réveil juvéniles IDF Empty
MessageSujet: Re: réveil juvéniles IDF   réveil juvéniles IDF EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:52

Bonjour a tous. Ca y est les tortues sont dehors apres un bon bain tiède! Repas pour certaines et bains de soleil pour toutes. Tout va bien. Le moment était venu. A bientot et merci pour vos conseils ou expériences.GR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil juvéniles IDF Empty
MessageSujet: Re: réveil juvéniles IDF   réveil juvéniles IDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil juvéniles IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!
» reveil des juveniles?
» Réveil et fin d'hibernation des juvéniles.
» Réveil avancé pour mes juvéniles thh ?
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: