Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voici Polux de quelle espece est-il?

Aller en bas 
+2
Matt_44
noflag
6 participants
AuteurMessage
noflag
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2007

Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:49

Voici Polux de quelle espece est-il? K10yrn9r
Voici Polux de quelle espece est-il? F28ns3ez
Voici Polux de quelle espece est-il? Raok7k7e
Voici Polux de quelle espece est-il? 0a65zhqh
Voici Polux de quelle espece est-il? Yvmlu4sy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:11

Bonjours et bienvenue sur le forum noflag !! cheers cheers

Ta tortue est très belle !!! sunny sunny Pour moi c'est un beau mâle testudo graeca marokkensis... Wink Peux tu nous en dire un peu plus sur sa maintenance ? Que sais tu d'elle, est ce qu'elle est née en captivité ou importé ?
Revenir en haut Aller en bas
noflag
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2007

Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:21

Bonjour et merci pour cette aide precieuse. Polux est un jeune mal que j'ai herité d'un ami il y a presque 5 ans, il a ateind la maturité sexuel l'année derniére et il vit dans mon jardin ou il dispose d'environ 20m2 d'herbe parsemée de buissons (il est trés actif). Pour la naissance je pense qu'il est né en captivité mais je n'en suis pas certain.
Y a t il un moyen de connaitre son age?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:02

j'ai aussi une Pollux ou un...trop jeune pour être sexé (hermann corse)
magnifique spécimen, intéressant car on y voit des taches suboculaires qui rappellent un peu celles des hermann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:36

Magnifique mâle marokkensis en effet, je suis de ton avis Matt. Wink

Combien pèse-t-il et prends la mesure de son plastron (ventrale) sans la tête ni la queue, que nous puissions te donner un âge approximatif. Wink

Et j'espère que les traces viennent de la photo, mais n'a-t-il pas des traces rosées sur son plastron ? Question

Et aussi : bienvenue sur ce forum! sunny
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:32

sunny bienvenue sur le forum et à ton beau mâle graeca.....dans quelle région vis-tu ? il serait interessant de savoir comment tu maintiens ce bon pépère, l'hiver....je remarque qu'il a une petite kératose au niveau de la bouche.....
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:56

bienvenue à toi noflag!!!!!!! bounce
ton polux est vraiment magnifique!!!! sunny
mais n'y a t'il pas trop d'herbe ???? les graeca craignent beaucoup
l'humidité ????????
salut
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyLun 2 Avr 2007 - 2:29

Splendide spécimen comme on en voit peu, moi aussi je vois graeca marokkensis, cette dossière irisée magnifique, et quel dome extra, elle
est vraiment très belle: attention beauté fragile! :|
Revenir en haut Aller en bas
noflag
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2007

Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:14

Bonjour à tous, je vis dans le pas-de-calais prés de Lens, je fait hiberner mes tortues dans une caisse pleine de feuilles mortes dans lesquelles elles s'enfouissent, je place un grillage trés fin au dessus de la caisse pour eviter les visites de rongeur et cette caisse est placée dans mon garage. Polux pése 1.125kg et son plastron mesure 15cm. Pour les taches rosées, c'est tous simplement une tomate sur laquelle il est passé et qui n'a pas resistée à sa puissance, je l'ai deja dit il est trés actif et quand il cour (car oui il cour vraiment) c'est un vrai buldozer. Concernant la ou le keratose pouvez vous me donner plus d'info ( j'ai regarder de plus prés et je doit dire qu'a l'oeil nu je n'ai rien vu de suspect). J'ai egalement une trés vieille tortue que j'ai recuperé en tres mauvaise etat (malnutrition, coup de beche) il y a un peu plus de 15 ans, je suis presque sur que c'est une hermane mais je mettrai des photos en ligne pour que vous me le confirmiez.
Revenir en haut Aller en bas
noflag
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2007

Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:19

J'ai oublié de signaler pour Pierette que Polux dispose en plus de l'herbe d'une surface de caillou (initialement prevu pour stoker du bois) et de ma terrasse qui est aussi grande que la surface d'herbe. Je n'est jamais eu de probleme du à l'humidité jusqu'a present mais il est vrai que lors de pluies soutenue il aime se mettre a l'abri sous ma pergola.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:56

C'est bien noflag, tu sembles bien au point pour la maintenance et l'
hibernation : ta tortue en est la preuve, bravo ! thumright

Tu sais que la tomate est à donner de façon espacée et limitée ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:25

Que veux-tu savoir de spécial sur la kératose ? Elle n'est pas facile à diagnostiquer sur une tortue vu que la peau se couvre de squames épaisses, qui font des écailles et occasionnent une sécheresse qui peut faire penser à une mue. Donc seul un véto peut confirmer ce diagnostic, à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Polux de quelle espece est-il? Empty
MessageSujet: Re: Voici Polux de quelle espece est-il?   Voici Polux de quelle espece est-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Polux de quelle espece est-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma petite (ou petit) tortue quelle espece et sexe ?
» quelle espèce? sous espèce? merci
» QUELLE CADEAU D\'ANIVERSAIRE (quelle espece ?)
» quelle espece et sous espece
» Quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: