Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma tortue n'ouvre pas la bouche

Aller en bas 
+4
Billy
nogui
LOLO06
ooomygif
8 participants
AuteurMessage
ooomygif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2007

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:23

Bonjour,

J'ai un petit soucis apres son hibernation, ma tortue est bien reveille maintenant et elle essaie de se nourir sans resultat, en effet sa bouche a l'air colle vu qu 'elle ne l'ouvre pas
que dois je faire? j'ai essayer un peu d'eau et un coton tige sur ces levres mais rien a faire.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:38

Bonjour et bienvenue sur le forum ooomygif flower
Je n'ai jamais vu de tortue avec la bouche collée, il doit y avoir une explication, depuis quand ta tortue est elle sortie d'hibernation, de quelle
espèce s'agit-il, quel est son age, comment à t'elle hiberné et combien
de temps, comment est-elle maintenue (terra ou jardin)etc...
Toutes les infos que tu donneras sont importantes What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ooomygif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2007

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:19

ma tortue est une testudo graeca qui as surement 1 peu moins de 10 ans enfin je pense je vous fournai des photos demain, puisq la elle se repose,
je l'es sortie de son hiebernation hier vu le temp qu on as en se moment, elle as dormi tout l'hiver dans une boite que j'avai moi meme realise dans mon garage entre 10 et 0 degres suivan des conseil que j'ai vu sur le forum,j'ai regarde tout les mois voir si elle perdai du poids et elle as presq rien perdu 30 GRamme. Aujourd'hui elle etai bien reveille, elle avai la peche et quand je lui est montre les pisanli ou meme les jeune pousse de mes radi fraichement plante et leve de quelques semaines elle ne resiste pas a vouloir en manger pourtan on s'appercoi bien quel n'arrive pas à ouvrir la bouche elle s'enerve dessus en poussan avec sa tete sans resultat de plus elle se frotte la tete avec ses pate avant.

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:52

Il nous faut de photos de ta tortue et surtout la tête.
Est ce que son nez coule?
Dans un premier temps donne lui un bain pendant 10 Mn à 28 ° environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:17

Oomygif, es-tu sûr que la tortue voit correctement ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ooomygif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2007

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:49

bonjour, a tous voila ma petite ou mon petit a vrai dire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, elle pese 380 grammes pour environ 13 cm de carapace
Son nez n'es pa boucher, et si elle voi clair, je pense bien quand je m'approche elle se cache sous la carapace ou meme quand je fai un geste brusque devan elle
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:54

C'est bien une fifille graeca (petite queue et plastron plat) et elle est très jolie drunken
Pour le taxon de graeca je n'en sais rien faudra attendre les pros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:57

Pour ce qui est de la bouche collée, as-tu essayé le bain tiède comme te l'a suggéré nogui ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:58

On dirait une graeca marrokensis. Une femelle en tout cas. Sa bouche n'a pas l'air collée, elle a les yeux vif, le nez sec. Elle a l'air en parfaite santé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:59

Sinon essaye de lui donner un fruit, peut-être que sa gourmandise prendra le dessus sur sa gêne Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:23

D'accord avec Aerangis, elle est superbe et les yeux ne trompent pas, elle
est en pleine forme! Wink
Mais quelles griffes longues, sur quel substrat vit-elle ?
C'est curieux ce bec qui ne veut pas s'ouvrir, pourtant tout à l'air normal
meme normal sup !
As-tu essayé d'entrebailler sa bouche avec un capuchon de stylo bic, le
bon vieux modèle (plastique, tige arrondie) ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:48

Les tortues n'ont pas non plus la bouche ouverte à tout va ! :lol: Peut-être refuse t'elle simplement de manger en ta présence. Surveille les feuilles de nourriture s'il y a des trace dedans c'est qu'elle ouvre la bouche ! Je ne vois pas pourquoi sa bouche n'ouvrirait plus... confused What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ooomygif
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2007

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:31

Tout d'abord Merci a tous ce forum est vraiment fabuleux j'ai poste hier le sujet et tous le monde est à l'ecoute de mon probleme afin de le resoudre,
Et bien ne cherche plus j'ai vu ma tortue ouvrir la bouche enfin elle se nouri, mais je reste sur et certain qu 'elle avai un soucis enfin je verrai si demain tout va bien mais bon la elle va reprendre des forces sur, je lui est fai un bon bain de 10 min à 28 °. Je ne sai pa si c'es ca qui a debloquer la situation mais bon,merci
j'ai quand meme mi une video pour les curieux qui vous montrera les fondement de mon inquietude sur mon site vous pouvez la lire avec quick time ----> http://lig59.free.fr c'es le fichier en dscn4822.mov
Aussi je profite de l'occas pour d'autres questions :
les griffres de ma tortue sont trop longue?
Qu elle age as t'elle ? ele fai 380 grs et 13 cm de carapace

Merci encore à tous le monde si jamais le probleme revien je vous le ferez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:48

Je ne trouve pas que ses griffes soient excessivement longues. Quelles sont les conditions de maintenance de ta tortue ?
Sinon, je lui donne une 10aine d'année, tout dépend comment elle a été élevée. Wink
A ton service si tu as d'autres questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartaruga
Membre Actif
tartaruga


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/03/2006

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:34

coucou, en tous les cas, elle à l'oeil bien vif,elle est bien jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:01

En effet cette tortue n'est pas malade et elle ouvrira la bouche quand elle aura décidé de le faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:13

ta tortue est magnifique I love you elle a vraiment une belle tête soit patiente tu verra tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:49

Moi j'aime bien quand tout s'arrange... I love you
SUPER 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'ouvre pas la bouche   ma tortue n'ouvre pas la bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue n'ouvre pas la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nez bouché d'une tortue Hermann
» SOS tortue bouche ouverte
» re pour ma tortue bruit bizarre NEZ CPLT BOUCHE
» Bébé tortue sans yeux et bouche "collé"
» Ma Tortue Garde Sa Bouche Constament ouverte Que Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: