Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mange des cailloux!!??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:56

Coucou tout le monde!!

J'espere que vous m'avez pas oublié depuis tout ce temps Very Happy
J'ai vraiment pas eu le temps de poster ces mois ci avec le boulot que j'avais au lycée...
Voila aujourdhui j'ai laissé Litchiese promener dehors ( sous ma surveillance) et apres avoir passer une bonne heure à manger des pousses et autres plantes , j'ai remarqué qu'elle essayait de manger des ptits cailloux!! Shocked Confused
Alors je me suis dit qu'elle était peut être en manque de calcium?
Et peut etre faudrait il que je lui achete un os de sèche?
Si oui , où est ce que je pourrais en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:04

Coucou Valounette, n'achète pas d'os de seiche dans le commerce pour le bec des oiseaux, ils sont traités, javellisés, désséchés, n'ont plus de calcium.

Va chez ton poissonnier et récupère un os de seiche tout frais, laisse-le un peu au soleil, puis lave-le et laisse-le sécher encore avant de le présenter à ta tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:12

Merci sassie!

Jvais essayé de voir si ma môman peut en ramener du poissonier du marché Very Happy
Par contre, le fait qu'elle essaye de manger des cailloux et donc qu'elle est en manque de calcium, est ce que c'est du à une mauvaise maintenance, une faute de ma part?? :o
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:22

J'ai encore une question pour toi!
En fait, j'ai des poules chez moi et je me demandais si des coquilles d'oeufs (frais du jour! :lol: ) pilés si ça marcherait aussi?? Parce que ça contient aussi beaucoup de calcium...
ça m'arrangerait parce que chez nous, trouver un os de seiche frais c'est rare en Alsace! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:25

tu peux aussi laisser des morceaux de coquille d'oeuf
je peux t'en poster si tu veux (mp)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:28

Bonsoir valounette, flower
Oui les coquilles d'oeufs pilés (en poudre), c'est aussi très bien, je les
mets 5 mn au four chaud et je les pile ensuite je saupoudre sur la
nourriture Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:19

Valounette a écrit:

Par contre, le fait qu'elle essaye de manger des cailloux et donc qu'elle est en manque de calcium, est ce que c'est du à une mauvaise maintenance, une faute de ma part?? :o

Non, pas du tout, souvent les tortues cherchent du calcium là où elles peuvent en trouver ... Wink

Et tes coquilles d'oeuf feront également l'affaire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:44

Ok chouette!
Je vais recquicisionner les oeufs de mes poulettes alors!
Demain au menu : pousses tendres printanières saupoudrées de poudres d'oeufs frais! lol J'espere que ça plaira à ma Litchie I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:43

j'ai mis un os de seche dans l'enclos de ma tortue l'année derniere, ellle n'y a pas touché pendant un ans et surprise hier !! je l'ai vu le ronger, le manger et meme beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:57

En fait mon père, qui est un jardinier confirmé :lol: lol , m'a dit qu'il avait de la Poudre d'Algues de Bretagne. Il m'a dit que c'était entièrement naturelles et que c'était du calcium pur!
Je ne sais pas si quelqu"un connait?
Est ce que ce serait aussi possible de lui donner ça? ( c'est juste pour savoir car de toute façon j'ai mes poules qui me donneront des oeufs volontier! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:54

les algues ne contiennent pas de calcium...ni de calcaire
les os de seiche, même traités en animalerie, sont du calcaire à l'état pur (voir avec une goutte de citron ou de vinaigre, ça fait effervescence), ce qui leur manque sont les sels minéraux des non traités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange des cailloux!!?? Empty
MessageSujet: Re: mange des cailloux!!??   mange des cailloux!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mange des cailloux!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greaca qui mange des cailloux
» un pépère qui mange de la terre et des cailloux
» Ma Josette -Boettgerie- mange des cailloux
» envie de cailloux ?!!!
» Apres les cailloux, elle mange la terre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: