Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Où trouver ma tortue?

Aller en bas 
+6
Dona
nic
palomazee
ben
Caki
elfy9
10 participants
AuteurMessage
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:56

j'ai découvert ce site génial en cherchant des infos sur les tortues. comme beaucoup de personnes, je rêve de partager la vie d'une tortue. Mais où la trouver?! il y a bien une animalerie vers chez moi qui en vend mais je n'ai pas très confiance et à plus de 100E je ne peux pas me le permettre. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas ou alors des sites qui les envoient par la poste (beurk, les pauvres!) et les vendent très cher!
Je bave de jalousie devant vos commentaires et vos superbes photos!!! Embarassed
Merci de m'aider à trouver ma nouvelle amie!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:10

quelles conditions d'accueuil pourras-tu lui offrir ?
voila des renseignements qui intéressent les éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:13

Où habites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:40

Bonjour et bienvenue Elfy9. sunny

Je vois que tu as posté une petite annonce au bas de ce forum, c'est une bonne démarche.

Comme le précise Kaki, dans la majorité des cas les éleveurs souhaitent s'assurer que les petites tortues qu'ils placent auront de bonnes conditions vie dans leur nouveau foyer.

Pourrais-tu nous préciser si tu possèdes un jardin ?

Par ailleurs si tu accueilles une petite pensionnaire encore juvénile, il faudra impérativement lui aménager un enclos sécurisé.
Tu trouveras des exemples dans la section "les parcs", ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-parcs-f29.htm

A bientôt. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Bonjour!   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:04

J'habite en côte d'or. Pour le moment je suis en appart avec une grande terrasse où je pourrais aménager un coin sympa pour ma nouvelle pensionnaire, je pense. sinon je pensais que je pouvais la confier à mes parents en attendant de trouver une maison(je dois déménager dans les pois à venir). Mes parents ont la chance d'être en maison avec un terrain géant de 3000m2! Il y a largement la place pour qu'une tite tortue trouve son bonheur!!!
Je me disais que tant que ma tortue sera bébé,il n'y avait pas de problème pour l'avoir en appart. Mais je me trompe peut être? qu'en pensez vous? Comme je me rend très règulièrement "à la campagne", je pensais pouvoir l'emmener avec moi pour lui permettre de s'ébattre en toute liberté et de profiter elle aussi de la nature! :lol:
J'ai une amie qui a une tortue depuis des années dans son appart et pour qui tout se passe bien. je vais souvent avec elle cueillir de beaux pissenlits bien frais pour sa protégée. sa tortue est une "clandestine" qui vient d'Algérie je crois. Pour être honnête, jusqu'à découvrir ce site je pensais moi aussi me faire ramener une tortue comme ma copine. Mais j'ai depuis abandonné ce projet en lisant vos différents post à ce sujet. Certes je veux une tortue mais je ne veux pas me montrer égoïste envers ma nouvelle amie et lui faire courir des risque en l'arrachant à son milieu naturel. Evil or Very Mad C'est pourquoi mon choix s'est finalement porté sur une hermann.
Voilà pour la petite histoire!! Etant novice je suis avide de tous vos bons conseils!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:09

En fait si tu as la certitude de déménager dans quelques mois et d'avoir un pavillon - mais alors la certitude absolue - tu peux effectivement t'orienter vers un BB tortue d'un an maximum que tu pourras faire vivre sur ta terrasse pour cet été. Wink

Ne prends surtout pas de graeca et encore moins de graeca importée. Rolling Eyes Ces tortues sont difficiles à maintenir en vie pour un débutant - et même pour les chevronnés - Exclamation

Oriente-toi plutôt vers une petite eurotestudo hermanni ou boettgeri. Wink

Il y a ici des éleveurs sérieux dont certains peuvent te céder une tortue légalisée avec bon de cession (pour le cas où tu déciderais de te mettre en règle avec la loi, voir notre forum Législation). Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:50

" ... Il y a ici des éleveurs sérieux dont certains peuvent te céder une tortue légalisée avec bon de cession (pour le cas où tu déciderais de te mettre en règle avec la loi, voir notre forum Législation) .... "

.....


Il n'est peut être pas judicieux de présenter ça comme une possibilité optionnelle, compte tenu du cadre légal actuel ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:36

Tout dépend de la DSV du membre ... certaines sont apparemment plus difficiles que d'autres ; et oui, la légalisation reste une option dans la mesure où nous, forumeurs passionnés et pour certains d'entre nous légalisés certes, ne représentons ni la loi, ni la majorité des membres de ce forum, et n'avons aucun pouvoir - ni devoir - décisionnel ni de persuasion. Wink Le forum Législation est en lecture libre pour tous, ceux qui souhaitent se légaliser y trouvent le "mode d'emploi" et peuvent venir poser leurs questions complémentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:47

Je suis d'accord sur le fait que le choix d'exercer notre passion en intégrant ou non les obligations légales est une décision personnelle, que chacun doit assumer selon ses propres convictions.

Cependant, en situation d'encadrement d'un forum publique, je trouve plus crairvoyant de ne pas trop rendre position sur l'aspect éventuellement "optionnel" du respect de la loi.

C'est pour moi une question de crédibilité ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:18

Je trouve le message de Sassie très clair Nic... c'est quoi qui te dérange ? Le fait que Sassie n'impose pas aux membres de se légaliser ou ne tienne pas un discours de gendarmette ?
Ce n'est pas parce que le forum est "publique" qu'il faut imposer la législation en vigueur aux membres venus discutés simplement de leur passion commune Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:35

Je trouve néanmoins qu'un certaine prise de position est souhaitable, et notamment dans le sens d'un fonctionnement dans le cadre légal. le présent post a été lancé par une personne qui a considéré avec intérêt l'option de se tourner vers une tortue ramenée illégalement d'afrique du nord ... je suis donc tenté de lui rappeler plus fermement qu'il s'agit d'espèces protégées, gérées selon un cadre légal précis ... What the fuck ?!?

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:43

Je suis d'accord avec toi mais elle dit avoir changé d'avis et avoir compris d'elle meme pourquoi il ne fallait pas le faire... en remettre une couche ne semble pas nécessaire, sauf si on veut la faire fuir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:32

Il me semble que je laisse toujours le choix au membre de prendre sa décision par lui-même, et s'il est motivé, pas question bien entendu de s'y opposer mais bien de l'y encourager, ceci étant la démarche vient de lui et non de moi, petit détail qui je trouve, a son importance. Wink Et je ne pense pas que ça discréditera le forum, dans la mesure où nombreux ceux qui auront pu constater que celles qui prônent la loi à tout prix ne sont pas forcément les plus honnêtes. Wink Ici nous n'obligerons jamais personne - ni ne jugerons d'ailleurs - à entreprendre des démarches qui peuvent parfois s'avérer être un vrai casse-tête ...

Un exemple ici : Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-NORD-MEDITERRANEENNES-LES-EUROTESTUDOS-c2/Eurotestudo-boettgeri-la-tortue-d-Hermann-orientale-f22/prix-d-acquisition-t18173.htm
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:00

je pensais effectivement m'orienter sur une hermann.
Ok pour le cadre légal! Mais d'un point de vue plus"pratique" de quoi a réellement besoin une petite tortue de 1an?
Quand je vois les prix demandé allant parfois jusqu'à plus de 100E, j'avoue que ça me laisse perplexe! Shocked
Jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun éléveur dans mon département et les environs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:09

elfy9 a écrit:
je pensais effectivement m'orienter sur une hermann.
Ok pour le cadre légal! Mais d'un point de vue plus"pratique" de quoi a réellement besoin une petite tortue de 1an?
Quand je vois les prix demandé allant parfois jusqu'à plus de 100E, j'avoue que ça me laisse perplexe! Shocked
Jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun éléveur dans mon département et les environs Rolling Eyes

Excellent choix que la hermanni, c'est la plus courante donc tu auras un choix plus vaste. Wink

Une ptite tortue de 1 an a besoin d'un petit enclos en extérieur, bien protégé contre les rats, les oiseaux etc ... Wink

Clairement, plus de 100 euros pour un BB hermann, c'est carrément abuser. A 1 an elle en vaut entre 50 et 70. Wink

En passant une petite annonce avec ta région, tu auras des réponses par mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico__68
Nouveau Membre
nico__68


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:22

moi aussi je recherche une hermann depuis plusieurs mois
j'ai un enclos qui est deja fait et toujours pas de tortue
vous parlez d'eleveurs mais j'aimerais bien savoir ou ils sont
sa fait des mois que j'en cherche et j'en ai trouvez 1 mais ils ai a l'apposer de mois donc j'aimerais bien savoir ou il y a des eleveurs merci
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:57

Il faut être patient et ne pas acheter la tortue au premier venue.
Il faut faire des recherches sur le Web il y a plein de tortues en vente mais je me repète il faut faire attention a qui on achète une tortue.
Pas d'importation surtout.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptySam 28 Avr 2007 - 1:29

Exact, la patience est de mise et la passion des tortues nous l'apprend
attention aussi, pas de précipitation pour des tortues au prix plus alléchant, qui pourraient s'avérer...volées !
Toujours se renseigner et demander à voir l'élevage ou discuter pour
obtenir le maximum d'informations au vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptySam 28 Avr 2007 - 21:29

le soucis aussi pour trouver une tortue c est qu elle ai un cic et ca c est plus rare
car meme si la dsv (certaines)accepte le bon de cession,la diren n est pas du meme avis
et c est vraiment nul je trouve!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nico__68
Nouveau Membre
nico__68


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:56

j'aimerais bien savoir clairement ou je peut trouver une tortue d'hermann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ma tortue?   Où trouver ma tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue trouver
» ou trouver une tortue terrestre
» une tortue trouver
» Tortue trouver !
» trouver tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: