Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qd les 1ères femelles vont elles pondre?

Aller en bas 
+2
delphie
pourchez
6 participants
AuteurMessage
pourchez
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : Somme
Date d'inscription : 14/11/2005

qd les 1ères femelles vont elles pondre? Empty
MessageSujet: qd les 1ères femelles vont elles pondre?   qd les 1ères femelles vont elles pondre? EmptySam 28 Avr 2007 - 17:29

il me tarde de voir ma femelle de 2kg400 pondre !
Merci de me tenir au courant pour vous.
Je suis du nord mais en ce moment, ça n' a pas d'importance, il fait chaud partout et nous aurons peut être une ponte de plus ????????????
merci
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

qd les 1ères femelles vont elles pondre? Empty
MessageSujet: Re: qd les 1ères femelles vont elles pondre?   qd les 1ères femelles vont elles pondre? EmptySam 28 Avr 2007 - 17:41

Nous as-tu déjà présenté cette demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qd les 1ères femelles vont elles pondre? Empty
MessageSujet: Re: qd les 1ères femelles vont elles pondre?   qd les 1ères femelles vont elles pondre? EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:22

Il faut également qu'elle ne soit pas ennuyée par un mâle ... elle a besoin de calme.
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

qd les 1ères femelles vont elles pondre? Empty
MessageSujet: Re: qd les 1ères femelles vont elles pondre?   qd les 1ères femelles vont elles pondre? EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:34

peu t on avoir des photos de cetttegrosse memere?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

qd les 1ères femelles vont elles pondre? Empty
MessageSujet: Re: qd les 1ères femelles vont elles pondre?   qd les 1ères femelles vont elles pondre? EmptySam 5 Mai 2007 - 18:42

normalement les femmelles pondent en mai et les oeufs sortent en septembre, l'accoupelment avec le male ce fait durant le moi d'avril dans un .....climat meditérrannéen, dans le nord je ne sais pas bien que le moi d'avril est été exeptionnelement chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

qd les 1ères femelles vont elles pondre? Empty
MessageSujet: Re: qd les 1ères femelles vont elles pondre?   qd les 1ères femelles vont elles pondre? EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:48

oups dsl du dérangement j'avais pas toute suite remarqué que c'est l'endroit d'autres tortues, pas les tortues d'herman comme je le croyais :|

Donc ces tortues je sais pas lol en tout cas les tortues d'herman c'est bien ce que j'ai dit en haut enfin c'est ce qui se passe hcez moi depuis nombreuses années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

qd les 1ères femelles vont elles pondre? Empty
MessageSujet: Re: qd les 1ères femelles vont elles pondre?   qd les 1ères femelles vont elles pondre? EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:17

Eh bien il y a deux ans ma femelle ibera a pondu en mai, puis une deuxième fois quinze jours plus tard et une troisième fois en juin.
L'an dernier elle a pondu (mais nous avons eu un printemps pourri ) le 15 juin puis le 14 juillet. J'ai peut-être loupé une ponte, je ne sais pas ! Tout dépend effectivement des températures, je pense. Moi aussi j'habite le nord et selon les tortues les pontes sont variables. Par contre quelque soit le temps, ma femelle TB pond toujours aux alentours du 20 juin. A confirmer dans le futur. Et une de mes TH a pondu l'an dernier le 15 aout !
Je ne sais pas mais à mon avis j'en ai certaines qui aiment faire ça les jours fériés ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

qd les 1ères femelles vont elles pondre? Empty
MessageSujet: Re: qd les 1ères femelles vont elles pondre?   qd les 1ères femelles vont elles pondre? EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:22

Je pense que ça reste très variable d'une demoiselle à l'autre Par contre d'une année à l'autre semblerait qu'elles sont assez régulière.En Suisse elles ont commencé à pondre depuis trois semaine pour les premières et cette semaine les HB font fort d'après mes sources.Ce matin une ibéra creusait , la surprise ce soir.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qd les 1ères femelles vont elles pondre? Empty
MessageSujet: Re: qd les 1ères femelles vont elles pondre?   qd les 1ères femelles vont elles pondre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qd les 1ères femelles vont elles pondre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce qu'elles vont pondre ?
» elles vont bien
» vont-elles bien?
» tortues BB et chat
» Vont elles se reproduire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: